Voir mes Messages Privés  |  Se Loguer  S'inscrire   |   Profil   |   Recherche   |   Aide   

Modérateurs de la Rubrique :
    -
    -
Utilisateurs connectés:
+ 8 Visiteurs
6337 Membres

Forum Logiciel



  Ajouter une réponse  
  Ajouter un Sujet  
  Retour Logiciel  
  Retour Forums  

Index Forums   >>   Forum Logiciel  

- Page: 1
Page 1/1 Bas de page
Auteur
 Sujet :

linux et sa config

erwan
cours, forest, couuuurs!!!

profil de erwan   Envoyer un Message Privé à erwan
 Posté le 05/02/04 à 05:04:34   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
salut a tous. je viens d'installer linux mandrake 9.2 et je dois avouer que cet os est vraiment splendide. cependant j'ai trois petites questions pour ceux qui s'y connaissent.
la premiere : comment mettre les 3 cd sur un dvd et que celui ci fonctionne correctement? j'ai essayer un simple glisser deplacer mais cela ne fonctionne pas. est ce possible? si oui, que faut il faire?

deuxieme question : j'ai un sony vaio comme pc et quand je demarre le pc sous xp, la ventilation entre en action au boot de l'ordi mais des que xp arrive au bureau, la ventilo se calme et le pc devient silencieux. comment regler ca sous linux? parce que je dios avouer que c'est un peu bryant etant donné que la ventilo ne se calme pas apres le demarrage...

troisieme et derniere question : y a t-il un equivalent ou une install de shockwave pour linux parce que certains sites comme prizee.com ne passent pas les jeux puisqu'ils sont en schockwave...

merci beaucoup a ceux qui voudront bien me repondre. voila mon adresse email au cas ou vous voudriez repondre directement [modif de LuX : cliquer sur les infos utilisateurs pour le mail ... histoire de ne pas faciliter la tâche des aspirateurs de mail ;) ].
merci, a bientot.

------------------------------
 ben, linux, c'est cool quand meme!

------------------------------
 Message édité par LuX le 05/02/2004 à 05:34:26
LuX
Il faut cultiver notre jardin.

Homepage de LuX   profil de LuX   Contacter LuX par ICQ  Envoyer un Message Privé à LuX
 Posté le 05/02/04 à 05:32:44   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
hello Erwan,
Bienvenue sur le forum ;)

> mettre les 3 cd sur un dvd
Dur ! Jusqu'à maintenant j'ai jamais osé le faire tant j'estimais que ça prendrait du temps de se casser la tête à trouver la combine ... et qu'en plus je n'ai accès à un graveur de dvd que récemment spamafote

La liste des paquetages se trouve dans des fichiers dont le nom ressemble à hdlist.cz. Il doit y avoir un fichier à trouver qui contient non seulement les répertoires, mais les nom de cds concernés, les fichier de liste qui leur sont propres. Là il faudra chercher, j'ai pas l'idée.
De plus, un simple glissé déposé rend-il un cd bootable pour autant ? Ca aussi je l'ignore.

Quand j'aurais le temps ......... ou si d'ici là tu as trouvé le truc ... en attendant, je continue sottement d'installer sur 3 CD.

> un sony vaio
Avec de la chance, le constructeur de ta carte-mère donne les softs pour gérer les ventilateurs ... sous windows, ça passe, .. mais alors d'ici à les voirs sous Linux, il y a assez de temps à attendre pour devenir chauve.

Il y a bien un projet qui se penche sérieusement sur la question toutefois :
http://www2.lm-sensors.nu/~lm78/
Reste à savoir si ta carte-mère sera gérée. Bon ... là aussi il faudra que je réfléchisse ... pour le moment, j'ai mis une alimentation avec un ventilateur de 12 cm et c'est devenu supportable meme sous linux :D

> shockwave
Avec l'édition Discovery, ce type de plugin est installé par défaut.
Par contre, comme le code source ne se trouve pas sous forme GPL, ces plugins ne peuvent pas être intégrés par défaut dans une distribution propre. ( le problème est avant-tout philosophique ).
Toutefois, il y a les plugins pour linux.
En fait, si tu emploies le navigateur mozilla, il devrait t'engeuler à chaque fois que tu n'as pas le plugin... et te renvoyer sur la bonne page de téléchargement. Ensuite, tu installes (c'est un tar.gz ) et ça passe.
Peux-tu me préciser ton navigateur ? Sinon dans le pire des cas je t'envoies le fichier :D mais il vaut mieux que tu apprennes la manip de toi même.
On trouve aussi les plugins sur le site de netscape.
Il faudra les installer dans
"/usr/lib/mozilla/plugins", ou "/usr/lib/mozilla-1.4/plugins" ou "/usr/lib/mozilla-1.6/plugins" ou "/usr/lib/mozilla-firebird-0.7/plugins" :D


------------------------------
 C2D 6600/MSI 8600 GTS/P5DW-DH/2Go Ram/Seagate 360Go & 120Go [Mandriva 2008 :D, Xp]

Il y a une chose qui coûte plus cher que l'information, c'est l'ignorance des hommes. JF Kennedy.
Economisez ! Lisez M-H ;)

------------------------------
 Message édité par LuX le 05/02/2004 à 05:36:31
LuX
Il faut cultiver notre jardin.

Homepage de LuX   profil de LuX   Contacter LuX par ICQ  Envoyer un Message Privé à LuX
 Posté le 05/02/04 à 05:41:05   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
un ptit coup de google et hop :

http://www.linux-france.org/article/gvallee/netscape/plugins.html

------------------------------
 C2D 6600/MSI 8600 GTS/P5DW-DH/2Go Ram/Seagate 360Go & 120Go [Mandriva 2008 :D, Xp]

Il y a une chose qui coûte plus cher que l'information, c'est l'ignorance des hommes. JF Kennedy.
Economisez ! Lisez M-H ;)
erwan
cours, forest, couuuurs!!!

profil de erwan   Envoyer un Message Privé à erwan
 Posté le 05/02/04 à 05:48:38   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
merci pour tes reponses lux, t'es super simpa (et puis t'a l'air d'etre un boss sur linux...):D
je vais essayer ce que tu m'a conseillé. cependant, pour le navigateur, je peux pas te dire parce qu'en fait, linux a planté ma partition swap donc j'ai tous formatté et je dois le ré-installer mais j'ai des problemes parce que maintenant les cd passent mal, c'est terrible! ca me foire mon install a chaque fois donc je galere pour l'instant... sinon, je me pencherai un peu plus sur la solution dvd qd j'aurais le temps. je te tiens informé! a + :)

------------------------------
 ben, linux, c'est cool quand meme!
LuX
Il faut cultiver notre jardin.

Homepage de LuX   profil de LuX   Contacter LuX par ICQ  Envoyer un Message Privé à LuX
 Posté le 06/02/04 à 05:32:46   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
Alors pour la partition swap, je crois qu'une mise-à-jour aurait suffit non ?

une seconde solution aurait peut-être été de reformater la partition swap ? ou la recréer et la reformater ..... ce qui aurait évité une réinstallation. sarcastic
Bon de toute façon c'est trop tard maintenant. Fallait demander avant nono

> les cd passent mal,
Ca sent son cd gravé comme une savatte ça. Surtout les ISO Mandrake téléchargées. J'ai déjà eu un pb dans ce style avec des béta 2 de Mandrake 9.1 sarcastic.
Dur ... il faut presque recommencer.

> et puis t'a l'air d'etre un boss sur linux...
Ho que j'aime que l'on me parle comme ça. rude2
Mais il ne m'est pas difficile de trouver mon maître, tu sais .

> dvd
40 euros je crois non ? je sais plus. Dans le pire des cas tu peux demander un numéro du dernier Linux CD #4 ...... meme s'il date de janvier.

> je te tiens informé! a +
pas de pb ;)

------------------------------
 C2D 6600/MSI 8600 GTS/P5DW-DH/2Go Ram/Seagate 360Go & 120Go [Mandriva 2008 :D, Xp]

Il y a une chose qui coûte plus cher que l'information, c'est l'ignorance des hommes. JF Kennedy.
Economisez ! Lisez M-H ;)
erwan
cours, forest, couuuurs!!!

profil de erwan   Envoyer un Message Privé à erwan
 Posté le 06/02/04 à 13:33:06   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
salut! ben tu vois en fait j'ai tout essayé avant de virer les partitions! le probleme c'est que meme en mode mise a jour, linux n'avait pas le emps d'arriver jusqu'a cette option qui consisite a savoir si tu veux une instal ou une mise a jour. mon probleme est arrivé quand j'ai voulu mettre ma partition ntfs en fat 32 pour l'echange des données avec winxp... apres coup linux ne voulais plus rien savoir au cahrgement... mais c'est pas grave. une petite réinstall et on oublie tout! au fait, oui c'set bien des cd gravés... ,-)

------------------------------
 ben, linux, c'est cool quand meme!
LuX
Il faut cultiver notre jardin.

Homepage de LuX   profil de LuX   Contacter LuX par ICQ  Envoyer un Message Privé à LuX
 Posté le 06/02/04 à 19:17:30   Repondre à ce message       sujet : linux et sa config
> fat 32 pour l'echange des données avec winxp
Ah ! Tu vois, la faute vient pas de Linux nono Mais tu m'avais pas dit que t'avais manipé comme ça sarcastic

Bon ce qu'il aurait fallu faire, c'était vérifier les partitions.
J'avais pensé à mettre ça dans mon article. ... mais j'en avais marre.

Tu démarres avec le cd d'installation.
Tu tapes "rescue" ...
il te colles un menu
là tu vas en mode ligne de commande
puis tu fais fdisk /dev/hda

tu tapes "helps"

puis "p" pour voir les partitions ...

Le fdisk de Linux est vraiment plus puissant que celui de Windows. ET effectivement, si Windows a collé sa merde dans la table des partitions, c'était pas avec une mise-à-jour qu'il fallait réparer le truc.


Bon maintenant tu es au courant : PAS DE NTFS en cas de dual boot.

Index Forums   >>   Forum Logiciel  

- Page: 1
Page 1/1 Haut de page

  Ajouter une réponse  
  Ajouter un Sujet  
  Retour Logiciel  
  Retour Forums  

Aller à:  

Autres sujets de discussion :



Forum actualité informatique et hardware. Toutes les marques et logos apparaissant appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2000-2008 [Forum Multi-Hardware]
Actualité informatique : actualité hardware | actualité internet | actualité réseau | actualité logiciel | actualité jeux-vidéo
Forum : forum matériel | forum overcloking | forum bidouilles | forum conseils achats | forum internet | forum jeux-vidéo | forum logiciel
achat materiel informatique
Partenaires : Buzz Insolite, Actualité Insolite chaque jour | code réduction | location vacances | annonces animaux | coloriage | signification prenom | fond ecran