Les meilleurs services Cloud de stockage en ligne

Cloud stockage en ligne meilleurs services

Les services Cloud sont devenus très populaires de nos jours. Ils intéressent non seulement les particuliers, mais aussi les entreprises qui veulent dématérialiser leur sauvegarde de données. Actuellement, les services Cloud sont très nombreux, comment choisir les meilleurs et les fiables ? Notre article va vous aider à faire votre choix.

Qu’est-ce le stockage Coud en ligne et quels sont ses avantages ?

Le stockage Cloud est un service qui vous permet de stocker vos données personnelles ou professionnelles ailleurs que sur votre ordinateur. L’envoi des fichiers se fait par Internet ou par un réseau particulier proposé par le fournisseur. La capacité de stockage de ces services est presque illimitée. Et vous devez payer une certaine somme de location en fonction du stockage que vous voulez louer.

Cloud stockage en ligne avantages et définition

Les avantages de l’utilisation d’un service Cloud sont vraiment nombreux à savoir :

  • Avoir plus d’espace stockage: votre ordinateur ne possède-t-il pas une grande capacité de disque dur pour vos données ? Le service Cloud va vous dépanner en sauvegardant vos données en dehors de votre ordinateur, mais vous pouvez tout de même y avoir accès à tout moment.
  • Pour plus de sécurité: Il se peut que votre ordinateur soit infecté par un virus, vos données risquent donc d’être corrompues. L’utilisation d’un support externe, comme la clé USB par exemple, n’est pas fiable, car il peut facilement se perdre.

 

Notre sélection des meilleurs services Cloud de stockage en ligne

Les services Cloud vous intéressent-ils ? Nous vous présentons ci-après notre sélection des meilleurs services Cloud de stockage en ligne.

Les meilleures sélections Cloud de stockage en ligne

Google Drive

Google Drive fait notamment partie des meilleurs services Cloud du marché actuel. En effet, il vous offre 15 Go d’espace gratuit si vous avez un compte Gmail, YouTube ou encore Google Calendar. Vous pouvez ensuite augmenter votre capacité de stockage à partir de 1,99 euro par mois. Vous avez la possibilité de partager votre espace Google Drive avec votre famille, pouvant aller jusqu’à 5 personnes.

PCloud

PCloud est un service de stockage en ligne disponible sur Linux, Windows, Mac, iOS et Android. C’est la référence en matière de sécurité puisqu’il dispose d’un système de cryptage 256 Bits AES. Vous disposez de 10 Go d’espace gratuit une fois que vous avez ouvert un compte. Pour étendre la capacité, vous allez payer à partir de 4,99 euros par mois. L’avantage de ce service est le fait qu’il n’y ait pas restriction quant à la taille des fichiers à stocker.

Microsoft OneDrive

Microsoft OneDrive est un service de stockage en ligne destiné aux utilisateurs de Windows. Il vous donne 5 Go de stockage gratuit dès l’ouverture d’un compte. Pour 2 euros par mois, vous avez droit à une capacité de stockage de 50 Go. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la capacité de 1 To à 69 euros par an. Son avantage est le partage de votre stockage en créant des liens que vous pouvez envoyer sur les réseaux sociaux.

DropBox

Dropbox est disponible sur Windows, Linux, iOS, Android, Mac et BlackBerry. C’est un service Cloud connu et très populaire auprès des utilisateurs. Il synchronise automatiquement vos données en double en ligne. Ainsi, même si vous n’avez pas Internet, vous avez toujours accès à vos données sur Dropbox. L’offre de base est gratuite vous donnant accès à 2 Go d’espace utilisable. Si vous voulez agrandir cette capacité, vous devez payer à partir de 9,99 euros par mois. Vous pouvez partager vos données sur Cloud et les autres utilisateurs peuvent modifier et supprimer ce qu’il y a là-dedans. Avec la version Advanced, vous pouvez opter pour la lecture seule et les codes d’accès pour des documents précis.

Laisser un Commentaire