Dans les récentes versions de test, Microsoft pourrait bien doter son Copilot AI de nouvelles capacités, non seulement dans Windows 11, mais peut-être aussi dans Windows 10 à l’avenir. L’une de ces fonctionnalités a été repérée, et elle permettrait de lancer l’IA dès le démarrage du système d’exploitation.
Selon Windows Latest, plusieurs nouvelles options ont récemment été testées pour Copilot, dont la plus remarquable est la possibilité d’activer Copilot dès le démarrage de Windows (cette option se trouve dans la section Personnalisation des Paramètres).
En résumé, cela signifie que lorsque votre PC affiche pour la première fois le bureau, le panneau Copilot apparaîtra immédiatement. Cette option est principalement destinée aux utilisateurs disposant d’un écran plus large, leur offrant suffisamment d’espace pour avoir Copilot comme compagnon constant.
Une autre modification en test pour Copilot concerne le déverrouillage du panneau latéral de l’IA. Il s’agit d’un bouton situé dans la barre latérale de l’IA, qui, lorsqu’il est activé, permet à Copilot de se réduire lorsque vous maximisez une autre fenêtre.
Actuellement, le panneau latéral de Copilot reste en place lorsque vous mettez une autre application en plein écran, vous permettant de voir toujours l’IA à droite de l’application en cours d’exécution. Cependant, avec cette modification, une application maximisée occuperait tout l’écran, et le panneau latéral serait caché.
Enfin, Microsoft teste actuellement la possibilité pour les utilisateurs de redimensionner le panneau Copilot. Cette fonctionnalité avait déjà été aperçue lors de tests antérieurs, mais cette fois-ci, Windows Latest nous montre qu’en agrandissant le panneau latéral, à un certain point, les activités récentes et les plug-ins actifs sont affichés.
Analyse : Des changements utiles pour personnaliser l’IA
Si vous êtes testeur de Windows 11 et que vous n’avez pas encore vu ces options pour Copilot, cela n’est pas surprenant, car Microsoft ne les teste qu’avec un groupe limité de Windows Insiders pour le moment.
Comme c’est souvent le cas avec les fonctionnalités en préversion, elles peuvent être conservées ou non, mais si elles le sont, tous les testeurs les recevront éventuellement, puis elles feront leurs débuts dans la version finale de Windows 11.
Les fonctionnalités de déverrouillage, de redimensionnement et de lancement automatique de Copilot après le démarrage, si vous le souhaitez, notamment pour les utilisateurs d’écrans ultra-larges, sont des choix qui se révèleront utiles et qui ajouteront de la polyvalence à l’interface de Copilot. Dans cette optique, nous ne voyons aucune raison pour qu’elles ne soient pas intégrées à Windows 11 ultérieurement.