Smartphone pliable : Comparatif et avis sur ce bijou high-tech incontournable

Il y a près de 10 ans, les adeptes des technologies ne pensaient pas qu’un tel mobile pourrait voir le jour. Plusieurs vidéos et des prototypes ont été proposés, mais le résultat n’était jamais celui escompté. Dès le mois de Mai, il sera possible d’acheter Smartphone pliable, cela montre que les fabricants ont réussi une belle prouesse technologique qui pourrait passionner les foules. Un petit guide d’achat s’impose puisque le budget est tout de même conséquent.

Il serait dommage de se tromper de mobile et de dépenser inutilement près de 3000 euros puisque les défauts sont forcément au rendez-vous. Comme c’est le cas pour le déploiement des OS mobiles, il y a toujours un temps d’attente pour que la stabilité soit identifiée. Le constat est identique avec toutes les technologies comme les mobiles, les enceintes connectées, les montres…

Les Smartphones pliables ont-ils des points faibles ?

Malheureusement, les produits ne sont pas aussi réjouissants, ce sont les premiers et ils sont rythmés par des bugs. Ce fut déjà le cas avec le FlexPai de Royole, car après le petit effet « wahou », les adeptes de l’univers high-tech ont constaté que les inconvénients étaient nombreux. En effet, le produit est beaucoup trop épais, le revêtement à l’arrière est sensible aux taches, vous avez une charnière assez imposante, le design n’est pas forcément très moderne et il est aussi très lourd. Les consommateurs avaient également une crainte à cause de la pliure et celle-ci semble se confirmer.

  • Royole avait annoncé que près de 200 000 pliures pouvaient être réalisées sans que le produit ne soit entaché.
  • Une vidéo montre que le Fold de Samsung vendu près de 2000 euros est assez sensible et il est donc impossible de ne pas voir cette pliure disgracieuse au centre.
  • Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’avenir de ce marché et même de ce mobile, il faudra donc multiplier les tests pour savoir si ce désagrément est corrigé.
  • Les performances doivent être conséquentes puisque ces mobiles flexibles doivent remplacer plusieurs outils, il faut donc une autonomie digne de ce nom et un processeur puissant.

Avant de vous lancer dans l’achat d’un tel mobile, vous devez impérativement lire un test Smartphone pliable et prendre en compte les avis Smartphone pliable. Ces derniers devraient vous aider à orienter votre choix.

Le Top 3 des mobiles flexibles qui méritent votre attention

Certes, le FlexPai de Royole est assez disgracieux, mais il a tout de même été le premier Smartphone pliable. Il faut donc le citer dans ce comparatif Smartphone pliable et il a aussi l’avantage d’être vendu moins cher que la concurrence. Il faut compter moins de 1400 euros pour ce produit qui propose une fiche technique pourtant alléchante avec un écran AMOLED de 7.8 pouces, une batterie de 3970 mAh, une capacité de stockage de 256 Go et il est étanche, il résiste également résistant à tous les chocs.

Le Razr de Motorola affiche un format très sympathique puisque vous avez un clapet et non un livre ou encore une feuille. Vous gagnez forcément de la place avec une telle astuce. Il y a quelques années, ce concept rencontrait un succès sans précédent puisque les consommateurs étaient nombreux à opter pour un téléphone avec un clapet, mais Motorola a changé la donne en proposant un écran flexible de 2.5 pouces lors qu’il est fermé et près de 6 pouces lorsqu’il est ouvert. En parallèle, vous pouvez utiliser deux caméras de 12 mégapixels, un processeur de 4 coeurs et un capteur d’empreintes digitales.

Le Mate X de Huawei est aussi une valeur sûre et certains consommateurs ainsi que des journalistes ont tendance à dire qu’il s’agit du meilleur Smartphone pliable. Il dispose d’une compatibilité avec la 5G, cette technologie n’est pas encore officielle en France. Il faudra donc attendre quelques mois pour que les débits soient conséquents, mais les fabricants ont déjà rendu leur produit compatible. C’est le cas de Royole ou encore de Samsung.

Quels sont les avantages du mobile flexible ?

Vous aurez sans doute des difficultés pour trouver le meilleur prix Smartphone pliable puisqu’il faut dépenser aux alentours de 2000 euros pour cet achat Smartphone pliable. D’autres caractéristiques peuvent être listées, cela vous permet de savoir si cet article est réellement conçu pour votre profil. Si vous souhaitez gagner de la place, du temps et même faciliter votre travail, ce secteur sera forcément fait pour vous. Il sera possible de passer d’une dalle à une autre en quelques secondes seulement. D’autres points forts sont également connus même si le marché n’est pas très étoffé.

Apple iPhone XR (64 GO) - Blanc
608 Commentaires
Apple iPhone XR (64 GO) - Blanc
  • Écran Liquid Retina (LCD) de 6,1 pouces
  • Indice IP67 de résistance à la poussière et à l’eau (profondeur maximale de 1 mètre pendant 30 minutes maximum)
  • Appareil photo 12 Mpx avec OIS (stabilisation optique de l’image) et caméra avant TrueDepth 7 Mpx, avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la profondeur et HDR intelligent
  • Face ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
  • Puce A12 Bionic avec Neural Engine de nouvelle génération
  • L’écran peut normalement être plié plusieurs fois sans qu’une marque apparaisse, mais cela ne serait pas valable pour tous les Smartphones.
  • Les performances sont élevées, vous avez une autonomie conséquente et un processeur en mesure de répondre à des demandes élevées.
  • La taille de l’écran est intéressante notamment pour le Huawei puisque vous avez 6 pouces pour le mobile contre 4 pouces du côté du Fold de Samsung.
  • La résolution est aussi efficace, vous n’avez pas une latence désagréable lorsque vous passez d’une dalle à une autre.
  • L’ouverture s’adapte aussi à vos besoins, certains peuvent se plier comme un livre ou une feuille.
  • Le multitâche est possible, vous partagez l’écran afin de gagner du temps lors de la réalisation de toutes vos tâches.

Les téléphones flexibles sont donc astucieux puisqu’ils sont pratiques même si les désagréments sont au rendez-vous. Vous devez donc prendre en compte vos besoins et votre budget notamment pour savoir si ce produit vous correspond. Nous vous conseillons peut-être de vous orienter vers les mobiles classiques qui affichent des technologies très réjouissantes et surtout elles sont maîtrisées à la perfection. Vous n’aurez donc pas de difficultés pour surfer sur Internet surtout si vous adoptez une dalle de 6 pouces.

De plus, les prix sont pratiquement les mêmes notamment pour l’entrée de gamme des mobiles flexibles, mais vous avez des technologies précises que les fabricants peuvent utiliser sans forcément que les bugs soient au rendez-vous. Il faudra donc attendre l’année prochaine, voire deux ans pour que les premiers mobiles flexibles connaissent un réel succès si toutefois cette technologie n’a pas connu un flop à cause du prix.

Choisissez un mobile classique

Au début de l’année, l’engouement a été très fort pour les Smartphones pliables, mais ils ne connaissent pas le succès escompté. En effet, les technologies ne sont pas encore au rendez-vous et elles ne permettent pas de capter l’attention des consommateurs. Il est alors préférable de vous attarder sur des produits traditionnels puisque les configurations sont très pertinentes et même abordables au vu du rapport qualité/prix.

  • Plusieurs marques peuvent se démarquer sur le marché à savoir Samsung ou encore Apple et même Huawei.
  • Vous pourrez débourser moins de 500 euros pour avoir un Smartphone performant avec un système d’exploitation de qualité.
  • La longévité des Smartphones traditionnels est plus grande puisque les technologies sont maîtrisées, ce qui n’est pas le cas des versions pliables.
  • N’hésitez pas à regarder le comparatif ainsi que les avis des clients afin de cibler les produits les plus pertinents de la gamme.

Il y a une multitude de tests sur le Web qui prouvent que les mobiles pliables ne sont pas encore assez performants afin de combler les volontés du public. Vous pouvez alors vous rabattre sur un Smartphone traditionnel en attendant 2021 ou 2022 puisque les technologies devraient être maîtrisées avec beaucoup plus d’aisance.

Laisser un Commentaire