L’Atari VCS bientôt disponible !

Cette fois, c’est certain, l’Atari VCS sortira à la mi-juin. Mais ne vous réjouissez pas trop vite : la console ne sortira qu’en quantité limitée ! Il faudra donc certainement encore patienter un peu pour pouvoir obtenir la vôtre…

Deux ans d’attente déjà

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire de la sortie de l’Atari VCS aura été semée d’embûches. Le projet financé en 2017 grâce à IndieGogo prévoyait une sortie pour mars 2019. Cependant, elle avait ensuite été repoussée pour des problèmes liés à la conception de la console.
 
Cela aurait pu s’arrêter là, et nous aurions pu rapidement voir la console arriver sur le marché. Mais tout n’est pas si facile et divers rebondissements nous ont presque fait douter de la réalisation du projet. On parle notamment du départ d’un des concepteurs en octobre 2019, ou encore du procès avec la Tin Giant. Ce qui a donné lieu à de nombreux doutes, et la crainte de ne jamais voir la console sortir.

Une console retro-gaming au goût du jour

Dans tous les cas, l’Atari VCS est plus qu’attendu, et ce n’est pas pour rien. En effet, il s’agit d’une console de retro-gaming mise au goût du jour et totalement polyvalente. Par exemple, avec l’Atari VCS, il sera possible de faire fonctionner des applications modernes, et plus notamment de streaming, comme Disney+ ou encore Netflix. Et sur ordinateur, outre les jeux rétros et mythiques de la console originale, elle permettra de faire tourner de gros titres comme Call Of Duty : Warzone, ou encore Bordelands 2, selon les premières vidéos.

La sortie

Malgré le confinement, l’équipe à tout de même réussi à finir le projet et à mettre en place la sortie de la console. C’est donc pour le deuxième anniversaire du lancement du projet participatif sur IndieGogo, à la mi-juin, que la sortie de l’Atari VCS aura lieu. Cependant, il y a un petit bémol… Seulement 500 exemplaires vont sortir de l’usine. En bref, cela laisse 11 097 personnes ayant commandé la console sur IndieGogo dans l’attente… Il n’y a plus qu’à espérer que le reste suive rapidement.                       

Laisser un Commentaire