Faites appel à un professionnel pour une refonte de site web

La refonte d’un site web est une opération qui demande beaucoup de compétences, notamment dans le domaine de gestion de projet et de Webdesign. Cette opération peut être très avantageuse pour votre site, à condition d’être bien préparée et exécutée.

La refonte d’un site web est l’action de modifier l’aspect visuel du site et d’y ajouter certaines fonctionnalités qui n’existaient pas auparavant. Retrouvez toutes les astuces qui vous permettront d’effectuer cette opération sans aucun souci.

Tout sur la refonte de site web

Si vous possédez un site web qui ne correspond plus aux attentes et aux besoins de vos utilisateurs ou que votre site web ne renvoie pas l’image que vous souhaitez de votre entreprise, vous pouvez effectuer une refonte de site web.

La refonte d’un site web est bien plus profonde qu’un simple relooking, cette opération ne consiste pas simplement à modifier le design de votre site, cela apporte des modifications plus profondes.

Quand faut-il faire une refonte pour votre site web ?

La refonte d’un site web étant une opération lourde, il ne convient pas de la réaliser sans aucune raison valable. Voici les cas dans lesquels une refonte s’impose :

  • votre site internet possède un ancien design qui ne met pas en valeur votre entreprise ;
  • votre entreprise est en plein développement d’une nouvelle activité ;
  • votre visibilité sur smartphone n’est pas mise au point ;
  • vos fonctionnalités ne sont pas très complètes ;
  • votre référencement laisse à désirer ;
  • la sécurité de votre site web laisse à désirer.

Comment réussir une refonte de site web ?

La refonte de votre site web n’est pas quelque chose qui s’improvise du jour au lendemain. Comme expliqué précédemment, il n’est pas question de changer uniquement la forme et le design afin d’attirer plus de visiteurs. La stratégie de communication étant en grande partie basée sur le site, il faut faire de ce dernier un réel outil commercial.

Voici certains conseils qui vous permettront de faire une refonte réussie :

  • Le choix du design : vous pouvez vous inspirer des sites web de vos concurrents (sans pour autant copier), essayez d’adapter le design aux besoins de vos clients.
  • Les fonctionnalités : comme pour le design, vous pouvez vous inspirer d’autres sites web. Aussi, il vous faut impérativement une plate-forme de e-commerce.
  • Le référencement SEO : faites la promotion de votre site sur les réseaux sociaux et utilisez les mots clés avec modération.
  • La conversion : faites en sorte de mettre plus en valeur vos produits ou services afin de transformer les prospects en clients.

Pour bien faire la refonte de son site web, il est recommandé de faire appel à un professionnel, celui-ci vous donnera toutes les astuces nécessaires et vous évitera certains pièges qui risquent de vous faire perdre votre référencement.

Laisser un Commentaire