Meilleure imprimante tout en un 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo imprimante multifonction : les meilleures offres du moment


No products found.

Vous en avez assez de courir de votre imprimante à votre fax ? Vous souhaitez pouvoir scanner vos documents rapidement ou même les photocopier ?

Alors l’imprimante multifonctions est sans aucun doute la solution faite pour vous. En effet, cette dernière vous permettra d’imprimer vos documents, de scanner, de photocopier ou même de faxer tout ce que vous souhaitez.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des imprimantes et scanners, je vous propose également de découvrir mon top 10 des meilleures imprimantes jet d’encre et celui des imprimantes laser.

Notre imprimante multifonction coup de ❤

HP DeskJet 3720
66 Commentaires
HP DeskJet 3720
  • Fonctions : Impression, Scan, Photocopie
  • Vitesse et Résolution d'impression : 8 ppm noir et blanc, 5,5 ppm couleur; 4800 x 1200 ppp
  • Vitesse de sortie de la première page : 15s noir, 18s couleur
  • Taux d'utilisation mensuel : Jusqu'à 1 000 pages
  • Cartouches éligibles : HP 304/304XL cartouche d'encre trois couleurs, HP 304/304XL cartouche d'encre noire, imprimante éligible au service HP Instant Ink

Le top 10 des meilleures imprimantes multifonctions 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir les 10 meilleures imprimantes multifonctions 2017. Quelque soit l’utilisation que vous souhaiterez en faire, vous trouverez le modèle fait pour vous dans cette sélection.

Tous les produits de ce top 10 ont été sélectionnés dans les catalogues des plus grands marchands sur Internet, qu’il s’agisse d’Amazon ou de Darty par exemple. Vous pourrez ainsi acheter votre imprimante multifonctions en toute sérénité.

Sachez par ailleurs que pour vous offrir les meilleurs produits du moment, ce classement est mis à jour de façon très régulière.

Qu’est-ce qu’une imprimante multifonctions ?

Une imprimante multifonctions est un périphérique à connecter à votre ordinateur qui vous permettra d’effectuer de nombreuses tâches.

Vous pourrez par exemple imprimer vos documents ou vos photos, vous pourrez également scanner vos documents ou les photocopier. Certains modèles sont aussi équipés d’une fonction fax pour envoyer vos documents très facilement.

Côté utilisation, vous aurez le choix entre des imprimantes filaires et des imprimantes tout-en-un WiFi qui sont de plus en plus populaires.

Comment choisir son imprimante multifonctions ?

Avant d’acheter votre imprimante multifonctions, il faudra vous interroger sur vos besoins. Ainsi, si vous souhaitez privilégier l’impression de photos ou documents, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’un appareil offrant énormément d’options.

Le débit de votre imprimante
Pour commencer, vous pourrez étudier le débit de l’imprimante. Celui-ci permet de déterminer le nombre de pages par minute (ppm) qui peuvent être imprimées par l’appareil.

Ainsi, les modèles à jet d’encre pourront atteindre un débit de 15 ppm en couleur et jusqu’à 20 ppm en noir et blanc.

Les imprimantes multifonctions laser peuvent atteindre des débits beaucoup plus importants (de l’ordre de 30 ppm) mais le budget à consacrer à votre achat sera plus important.

La qualité d’impression
La qualité d’impression de votre imprimante sera également un critère très important à prendre en compte. En effet, notamment si vous souhaitez imprimer des photos, la qualité devra être optimale.

Celle-ci est exprimée généralement en ppp (point par pouce). Plus la résolution sera élevée, plus la qualité d’impression sera meilleure. Attention cependant, il est inutile de choisir une imprimante proposant une résolution exceptionnellement importante dans la mesure où l’œil humain ne discerne pas de différence passé un certain seuil.

Le scanner et la fonction copie
L’intérêt d’une imprimante tout-en-un, c’est qu’elle peut permettre de scanner et de photocopier des documents.

Ainsi, il sera important de choisir un modèle proposant un scanner avec une bonne résolution et une qualité d’impression adaptée afin que vos copies et vos scans soient les plus proches possible des documents originaux.

Le coût d’impression par page
Le coût moyen d’impression par page est un critère très important à prendre en compte, notamment si vous souhaitez imprimer un grand nombre de documents.

Pour une imprimante à jet d’encre, ce coût moyen doit se situer autour de 11 centimes. Pour une imprimante laser, il doit se situer autour de 9 centimes.

Imprimante multifonctions WiFi ou filaire ?
Pour finir, vous aurez le choix entre deux types de connectique pour votre imprimante : la version WiFi ou la version filaire.

Une imprimante filaire présente l’avantage d’être toujours disponible pour scanner ou imprimer vos documents. L’imprimante WiFi quant à elle vous permettra de placer votre imprimante dans une armoire par exemple et à une distance plus ou moins importante de votre PC.

Pourquoi acheter une imprimante multifonctions ?

Si vous n’avez pas envie de cumuler les périphériques (scanner, imprimante, fax…) ou bien si vous n’avez tout simplement pas la place de les installer dans votre intérieur, alors l’imprimante multifonctions sera une très bonne solution.

En effet, vous pourrez ainsi bénéficier de tous les outils dont vous pourriez avoir besoin en économisant beaucoup de place.

Par ailleurs, les imprimantes qui fonctionnent en WiFi ont également l’avantage de pouvoir être dissimulées très facilement dans un placard par exemple et ainsi de se faire oublier.

Quel est le prix d’une imprimante multifonctions ?

Le prix de votre imprimante multifonctions dépendra de très nombreux critères que j’ai évoqué plus hauts.

Si vous souhaitez un modèle pour une utilisation familiale et occasionnelle, alors vous trouverez sans difficulté des produits vendus autour de 50 €.

Si vous cherchez une imprimante multifonctions plus performante et offrant une excellente qualité d’impression, il faudra un budget plus important situé autour de 100 €.

Comment utiliser une imprimante multifonctions ?

L’utilisation d’une imprimante multifonctions est particulièrement simple. En effet, une fois que vous aurez branché votre imprimante sur le secteur et sur votre ordinateur, vous n’aurez rien à faire pour l’utiliser.

La plupart des constructeurs proposent désormais une configuration semi-automatique via Internet pour limiter au maximum votre intervention.

Si vous faites le choix d’une imprimante multifonctions WiFi, il faudra alors connecter votre périphérique à votre réseau pour pouvoir l’utiliser.

Les différents types d’imprimantes multifonctions

Il existe principalement deux types d’imprimantes multifonctions : les imprimantes laser et les imprimantes jet d’encre.

Les imprimantes multifonctions laser sont de plus en plus populaires puisqu’elles proposent un coût d’impression moyen plus faible. Leur prix tend également à diminuer, ce qui les rend plus accessibles.

Les imprimantes jet d’encre présentent l’avantage d’offrir une meilleure qualité d’impression pour les modèles les plus haut de gamme.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les imprimantes multifonctions, c’est qu’elles permettent de limiter considérablement le nombre de périphériques à acheter pour réaliser les principales tâches de bureautique.

Ce que je n’aime pas

Le seul point négatif que je pourrais relever serait que le coût moyen d’impression par page de certains modèles est particulièrement élevé. Il est donc important de bien faire attention avant d’acheter une imprimante multifonctions.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez une imprimante capable de réaliser tous les travaux dont vous pourriez avoir besoin, l’imprimante tout-en-un est sans aucun doute faite pour vous !

Votre avis :  
Meilleure imprimante tout en un 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote