Meilleur adaptateur WiFi USB 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo clé usb wifi : les meilleures offres du moment


Vous cherchez un moyen de connecter votre vieil ordinateur à votre réseau WiFi ? Vous ne savez pas comment faire ? Et bien la clé USB WiFi est sans aucun doute la solution faite pour vous.

En effet, vous pourrez ainsi disposer d’une connexion WiFi sans pour autant avoir à changer votre PC.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des périphériques réseaux, je vous propose de découvrir également mon top 10 des meilleurs répéteurs WiFi ainsi que celui des meilleurs routeurs WiFi.

Notre clé usb wifi coup de ❤

51%
TP-Link Archer T2U
1485 Commentaires
TP-Link Archer T2U

  • Bus : USB 3.0
  • Norme(s) réseau : Wi-Fi AC 430 Mbps (IEEE 802.11ac)
  • Connecteur(s) : USB
  • Dual-Band : Oui
  • Cryptage : WEP, WPA, WPA2

Le top 10 des meilleures clés USB WiFi 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement le top 10 des meilleures clés USB WiFi du moment. Vous trouverez forcément un modèle qui rentrera dans votre budget et qui correspondra à votre utilisation.

Ce classement a été établi à partir des produits les plus populaires du moment sur des sites de grande qualité comme Amazon ou encore Boulanger. Sachez par ailleurs qu’il est mis à jour régulièrement pour que vous puissiez bénéficier des meilleures offres.

Comment choisir sa clé USB WiFi ?

Avant d’acheter votre clé USB WiFi, il sera important d’étudier attentivement quelques critères. En effet, toutes les clés ne seront pas nécessairement adaptées à votre utilisation.

Pour commencer, vérifiez la norme USB de la clé que vous souhaitez acheter. En effet, des évolutions très rapides se font sur le marché, il est donc préférable de choisir le modèle qui vous offrira le meilleur débit. Pour cela, la norme USB 3.0 est la plus récente et donc la plus performante.

Ensuite, identifiez la norme WiFi utilisée. Là encore les technologies évoluent très rapidement. La version la plus récente est la norme 802.1 ac. Elle offre un débit jusqu’à 10 fois plus important que ses prédécesseurs.

Cependant, il faudra que votre box Internet soit compatible pour bénéficier de tous les atouts de cette nouvelle norme.

Enfin, vous pourrez opter pour une clé USB WiFi dotée du mode SoftAP. Ce dernier peut être un véritable avantage si vous souhaitez transformer votre ordinateur en HotSpot WiFi et ainsi y connecter tous les appareils de votre choix.

Côté budget, le prix d’une clé USB WiFi varie entre 10 € et 30 € pour les modèles les plus performants.

Votre avis :  
Meilleur adaptateur WiFi USB 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote