Meilleure clé USB 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo clé USB : les meilleures offres du moment


No products found.

Vous souhaitez partager facilement vos photos, vos vidéos ou tout autre fichier ? Vous avez envie de sauvegarder certaines données rapidement ? Et bien pourquoi ne pas acheter une clé USB ?

En effet, les nouvelles clés proposées par les fabricants proposent désormais des capacités de stockage particulièrement importantes et des vitesses de transfert très intéressantes.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du stockage de données, je vous propose de découvrir ma sélection des 10 meilleurs SSD externes ainsi que celle des disques durs externes.

Notre coup de ❤

12%
SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35
2150 Commentaires
SanDisk Cruzer Fit SDCZ33-032G-B35
  • Interface : USB 2.0
  • Sa petite taille est idéale pour les tablettes, les autoradios et les autres petits appareils
  • Elle s'insère si facilement dans les ports USB que vous avez moins de risques de l'endommager
  • Le logiciel SanDisk SecureAccess protège vos fichiers confidentiels avec un mot de passe personnel et un cryptage AES 128 bits automatique
  • Mini-format

Le top 10 des meilleures clés USB 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des clés USB de l’année 2017. Vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous parmi cette sélection.

Ce comparatif a été réalisé à partir des meilleurs produits proposés sur les plus grands sites marchands du Web tels qu’Amazon ou encore Darty et Boulanger. Vous pourrez ainsi acheter votre clé USB en étant sûr(e) de la fiabilité de la boutique.

Sachez enfin que vous proposer à chaque instant les meilleures offres, ce top 10 est mis à jour très régulièrement.

Comment choisir sa clé USB ?

Avant de procéder à l’achat de votre clé USB, il sera important de définir vos besoins : capacité de stockage, vitesse de transfert des données…

Pour commencer, en terme de capacité de stockage, vous aurez le choix entre de nombreux modèles. Si vous souhaitez utiliser votre clé pour un usage professionnel, à savoir stocker quelques documents, une clé proposant entre 8 et 16 Go sera largement suffisante.

Pour sauvegarder des vidéos, des photos… vous trouverez des clés USB proposant une plus grande mémoire, de 64 Go à 256 Go.

La vitesse de transfert des données est également un élément important à prendre en compte. En effet, si vos fichiers sont volumineux, il peut être intéressant de choisir une clé USB performante. Ainsi, assurez-vous de choisir un modèle USB 3.0 afin de bénéficier de la meilleure rapidité de transfert.

Ensuite, si vous souhaitez sauvegarder des fichiers sensibles, vous aurez la possibilité de choisir une clé USB proposant une option de cryptage. Ainsi, pour accéder aux données contenues sur le périphérique, il faudra nécessairement disposer du mot de passe associé.

Enfin, coté budget, le prix de votre clé USB dépendra du modèle choisi. Plus la capacité de stockage et la vitesse de transfert seront importantes, plus le budget à y consacrer le sera aussi.