Prédator Triton 500 et Nitro 5 : les nouveaux PC gaming Acer

Prédator Triton 500
Jamais en panne de créativité, Acer lance sur le marché du PC Gaming les nouveaux Prédator Triton 500 et Nitro 5. Du haut de gamme, assurément, mais si on faisait un petit tour des spécifications de ces deux machines de guerre ?

Prédator Triton 500, à la pointe de la technologie

Ce nouveau portable gaming Acer est à la pointe de la technologie. En effet, il est tout d’abord doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER ou 2070 SUPER avec Max-Q Design. Ainsi, les graphismes obtenus et les performances visuelles de ce modèle sont au plus haut. De plus, sa dalle IPS 300 Hz permet une fluidité incroyable, et les couleurs sont rayonnantes de clarté.
On peut aussi noter qu’il dispose d’un processeur Intel Core de 10e génération, permettant de hautes performances, de 32 Go de RAM DDR4, mais aussi d’un disque dur SSD dont la capacité peut monter à 2 To ! De quoi stocker de nombreux jeux sur ce PC, et ne pas avoir de chute de FPS au cours d’une partie parce que le processeur ne suit pas.
Enfin, il reste bien d’autres atouts à noter. Notamment, sa batterie qui dispose de 7 heures d’autonomie, ses nouveaux contrôleurs Wifi qui garantissent une excellente connexion au réseau, ou encore la nouvelle technologie Vortex flow qui refroidira l’appareil en clin d’œil pour un confort d’utilisation toujours plus optimal.
Néanmoins, tout cela a un prix, puisque le Prédator Triton 500 est disponible à partir de 2299 €. Il est donc l’un des plus chers de sa catégorie de PC, mais avec de telles caractéristiques, est-ce étonnant ?

Nitro 5 : le PC gamer de l’été 2020 ?

Nitro5 pc gaming Acer

Nitro 5 Pc Gamer Acer


Tout comme son grand frère, le Nitro 5 est un PC gamer disposant d’un processeur Intel Core i7 de 10
e génération, mais aussi d’une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2060, GeForce GTX 1650Ti ou 165, selon la configuration de la machine. De plus, il est possible de lui intégrer deux disques SSD M.2 PCle, ainsi qu’un disque dur 1 To supplémentaire. Et pour la RAM, celle-ci peut monter à 32 Go DDR4.

Sinon, ce modèle dispose d’un écran FHD IPS de 15,6 pouces avec une qualité d’image optimale et un taux de rafraîchissement de 120 à 144 Hz. Aussi, il ne faut pas l’oublier, l’Acer Nitro 5 disposera de deux ventilateurs ainsi que quatre dissipateurs de chaleurs, pour une amélioration de près de 25% par rapport au modèle 2019. Aussi, la technologie CoolBoost dont le PC est équipé permettra d’augmenter la vitesse des ventilateurs, et augmentera donc le refroidissement des composants de 9 %.
Si ce PC est intéressant, il ne sera disponible sur le marché qu’à partir de la fin juin ou de début juillet. Et pour le prix, la configuration la plus basse sera disponible pour 1149 €.

Laisser un Commentaire