Configuration idéale pour un PC gamer : Notre avis

configuration idéale pour un gamer les points à prendre en compte

Le PC d’un gamer doit effectivement avoir une configuration idéale pour pouvoir supporter ses jeux. Toutefois, il y a différentes sortes de gamer : il y a ceux qui jouent à tous les jeux possibles et il y a ceux qui campent sur un ou deux jeux souvent en ligne. Mais la question se pose : est-ce qu’il y a une configuration idéale pour un gamer ? Nous allons vous donner notre avis dans cet article.

Les points à prendre en compte

Il y a en effet une configuration idéale pour un gamer, mais cela dépend du gamer en question et aussi de certains points. Pour cela, nous allons vous donner les critères à prendre en compte pour définir la configuration idéale d’un PC gaming.

Les jeux auxquels vous voulez jouer

La configuration idéale dépend des jeux que vous voulez jouer. En effet, certains d’entre eux ne demandent qu’une configuration standard ou moyenne de gamme pour jouer convenablement, tandis que d’autres demandent une très haute performance. Toutefois, ce n’est pas en jouant à Solitaire, à Candy Crush ou à Clash of Clans que vous pouvez vous considérer en tant que gamer.

Il y a tout d’abord les gamers qui passent leur temps sur un jeu en ligne précis. Ce dernier ne demande pas une très bonne configuration pour y jouer, même en mode ultra. Les jeux les plus populaires sont Dota, League of Legends, Fortnite ou encore World of Warcraft. Avec un PC de moyenne performance, vous pouvez parfaitement y être à l’aise avec un FPS plutôt élevé (allant de 75 à 150).

Il y a par ailleurs les gamers qui sont plutôt à fond sur les tous les types de jeux que ce soient en ligne ou hors-ligne. Ainsi, certains jeux demandent une haute performance. Par exemple, vous ne pouvez pas jouer à GTA V avec un PC de moyenne performance, la qualité laisserait à désirer. Il faudra donc trouver une configuration adaptée à cela.

Votre budget

Par ailleurs, la configuration idéale dépend aussi de votre budget. Si vous voulez une très haute performance, vous devez débourser une très grosse somme, surtout pour la carte graphique et le processeur. Un très bon PC gamer peut valoir jusqu’à 2 000 euros de nos jours. Et cela peut encore augmenter avec la tendance des nouveaux jeux sur le marché actuel.

Le mieux, c’est d’économiser un très bon budget pour pouvoir acheter un bon PC gamer une fois pour toutes. Si vous optez pour un ordinateur à très haute performance pour cette année, sa configuration sera toujours utile pour deux ou trois années encore.

La tendance des nouveaux jeux

La tendance des nouveaux jeux sur le marché modifie souvent la configuration idéale pour un PC gamer. En effet, les nouveaux jeux demandent souvent une très haute performance, ainsi les configurations idéales de l’année dernière peuvent ne pas être idéales pour les jeux de cette année.

Si vous êtes plutôt un gamer qui suit les tendances des jeux, il est préférable d’attribuer un très gros budget pour pouvoir jouer sans latences de FPS. Pour cela, vous devez juste opter pour la configuration ultime (que nous allons vous présenter ci-dessous).

configuration idéale pour un gamer les points à prendre en compte

La configuration idéale ultime pour tous les gamers

Bien que la configuration idéale puisse varier d’un gamer à un autre selon leurs besoins, il y a tout de même une configuration ultime capable de supporter tous les jeux pour environs quelques années encore. Voici cette configuration ultime :

  • Processeur Intel Core i7 dernière génération
  • Ram 16 Go DDR4 2400 Hz
  • Carte graphique NvidiaGeforce GTX 1070 8 Go
  • Disque dur SSD 250 go + Disque dur Sata 1 To ou 2 To
  • Sous Windows 10 64 Bits

Avec une telle configuration, vous pouvez être sûr de jouer en graphique ultra avec les jeux en 4K et en Bluray. Vous pouvez avoir de bons FPS que ce soit pour les jeux en ligne ou les jeux hors ligne.

Un ordinateur bureau ou un ordinateur portable ?

Il est assez difficile de choisir entre un ordinateur portable ou un ordinateur bureau. La configuration d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur bureau est-elle la mieux adaptée à un gamer ? C’est sans aucun doute l’ordinateur de bureau qui remporte l’unanimité des avis. Pourquoi ? Certes, il existe des ordinateurs portables performants, mais ils peuvent facilement chauffer avec un jeu de très haute performance. De plus, un ordinateur de bureau est facilement upgradable pour les nouvelles configurations à venir. Il suffit juste de changer la carte graphique ou encore le processeur si nécessaire.

configuration idéale pour un gamer portable ou bureau

 

Est-ce qu’il y a une configuration idéale pour un gamer ? Cela dépend entièrement de ce dernier et du type de jeu auquel il joue. Bien qu’il y ait une configuration ultime, cela n’est pas vraiment utile pour tous. Alors, quel genre de gamer êtes-vous et quelle est la configuration idéale à vos yeux ?

Laisser un Commentaire