Meilleure carte son interne 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo carte son interne : les meilleures offres du moment


Vous avez envie de changer votre carte son afin de bénéficier d’une meilleure qualité d’écoute sur votre ordinateur ? Vous cherchez la meilleure carte son du moment pour profiter de votre musique, de vos films préférés ou de vos jeux vidéos sur PC ?

Et bien je vous propose de découvrir mon comparatif des cartes son interne. Ce composant à insérer dans votre ordinateur vous permettra de bénéficier d’un confort d’écoute particulièrement intéressant.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des composants pour PC, je vous propose de découvrir également mon comparatif des meilleures cartes graphiques et celui des boîtiers PC les plus populaires.

Notre carte son interne coup de cœur ❤

19%
Creative Sound Blaster Z
73 Commentaires
Creative Sound Blaster Z
  • Description du produit: Creative Labs Sound Blaster Z
  • Qualité audio: 24 bit
  • Canaux de sortie audio: 5.1
  • Le rapport signal sur bruit (SNR): 116 dB
  • Interface de l'hôte: PCI-E

Le top 10 des meilleures cartes son interne 2017

Sans attendre plus longtemps, je vous propose de découvrir quelles sont les cartes son interne qui composent mon top 10 de l’année 2017. Quel que soit votre besoin ou votre budget, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous dans cette sélection.

Ce comparatif a été réalisé avec les produits les plus vendus dans de très grandes boutiques en ligne spécialisées comme Amazon, Darty ou encore Boulanger. Vous pourrez donc acheter votre carte son dans des conditions particulièrement sûres.

Enfin, sachez que pour vous permettre de bénéficier des meilleures offres disponibles, cette sélection est mise à jour de façon très régulière.

Qu’est-ce qu’une carte son interne ?

Une carte son interne est un composant informatique qui permet d’améliorer considérablement les performances audio d’un ordinateur.

En effet, une fois installée, celle-ci vous permettra de tirer le meilleur parti de vos enceintes, mais aussi d’enregistrer des instruments ou votre voix sur votre PC.

Comment choisir sa carte son interne ?

Avant d’acheter, une carte son interne, il sera important d’étudier différents critères afin d’acheter un modèle fait pour vous.

En effet, que vous soyez amateur ou amatrice de jeux vidéos ou encore musicien, vous n’aurez pas besoin du même type de carte son.

Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir les 5 points principaux à vérifier.

L’interface de la carte son
Si vous envisagez d’acheter, une carte son interne pour faire des enregistrements musicaux, alors l’interface MIDI sera indispensable.

Elle permet en effet à plusieurs instruments de fonctionner ensemble.

La connectique externe
Afin de choisir une carte son adaptée à votre utilisation, il sera important d’étudier les différentes sorties présentes.
 
Vous trouverez par exemple des sorties lignes (ou prises jack) qui vous permettront de brancher vos écouteurs ou vos enceintes.
 
La sortie SPDIF sera idéale pour celles et ceux qui ont envie de faire circuler le son via un ampli numérique.
La connectique interne
Afin que le son de vos différents lecteurs soit pris en charge par votre carte, il sera important de choisir une connectique adaptée.
 
Vous pourrez ainsi vérifier que votre carte dispose d’un connecteur CD/DVD ou bien une entrée auxiliaire pour connecter une carte TV.
L’utilisation de la carte son
Comme je vous l’ai dit précédemment, le choix de votre carte son dépendra de l’usage que vous allez en faire.
 
Vous trouverez par exemple des cartes prévues pour les musiciens. D’autres seront plutôt destinées aux amateurs de jeux vidéos ou aux cinéphiles.
La définition du son
Enfin, afin de bénéficier du son de la meilleure qualité possible, il sera important d’étudier la définition proposée par la carte.

Celle-ci est exprimée en bits. Plus cette valeur sera élevée, plus le son sera de bonne qualité.

Pourquoi acheter une carte son interne ?

Si vous trouvez que votre carte son ne propose plus une qualité suffisante, alors l’achat d’un nouveau modèle pourrait être un très bon choix.

Par ailleurs, si vous souhaitez effectuer des enregistrements sonores sur votre PC, la carte son fournie de base ne sera pas suffisante. Il faudra alors acheter une carte son spécialement conçue pour les musiciens.

Enfin, les fans de jeux vidéos qui ont envie de s’immerger complètement dans leur jeu préféré, trouveront aussi des cartes son particulièrement intéressantes.

Quel est le prix d’une carte son interne ?

Le prix d’une carte son dépend de nombreux critères.

Vous pourrez trouver des cartes d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 30 €.

Pour une carte son haut de gamme, il faudra dépenser autour de 150 €.

Comment installer une carte son interne ?

Si vous n’êtes pas familier avec l’assemblage PC, l’installation de votre carte son pourrait être assez problématique. Afin d’éviter de l’endommager ou d’endommager votre ordinateur, le recours à un professionnel pourrait être une très bonne solution.

Si vous souhaitez l’installer vous-même, il faudra démonter votre unité centrale et connecter votre carte son à votre carte mère.

Les différents types de cartes son internes

Il existe principalement deux types de cartes son : celles prévues pour la musique et celles prévues pour les jeux vidéos.

Les cartes sons prévues pour la musique proposent en général une bonne restitution du son. Si vous souhaitez faire de la musique sur PC, vous en trouverez proposant de nombreux chipsets ainsi qu’une bonne conversion du son analogique vers le numérique.

Pour les joueurs, les cartes sons 3D seront les plus recommandées. En effet, elles permettront une immersion totale dans vos jeux préférés.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les cartes sons internes, c’est qu’elles permettent d’améliorer considérablement la qualité d’écoute et d’enregistrement sur un PC.

Ce que je n’aime pas

Cependant, le prix de certaines cartes peut être assez décourageant. Il sera donc important de choisir un modèle parfaitement adapté à votre utilisation.

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez enregistrer ou écouter de la musique sur votre PC ou bien si vous souhaitez vous immerger davantage dans vos jeux vidéos préférés, l’achat d’une nouvelle carte son interne pourrait être une très bonne solution.

Votre avis :  
Meilleure carte son interne 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote