Meilleur écran gamer 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo écran PC gamer : les meilleures offres du moment


Vous êtes passionné(e) de jeux vidéos et vous cherchez un écran performant pour vos sessions de gaming ? Vous trouvez que votre écran n’est plus adapté aux jeux auxquels vous jouez et vous souhaitez en changer ?

Et bien pourquoi ne pas investir dans un écran gamer ? En effet, ce type de produit vous permettra de bénéficier de performances d’affichage idéales pour jouer à vos jeux préférés.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du gaming, je vous propose également de découvrir ma sélection des meilleurs PC gamer et mon top 10 des meilleures cartes graphiques gamer.

Notre coup de ❤

9%
Asus VX238H
443 Commentaires
Asus VX238H
  • Description du produit : Asus - VX238H
  • Type de Produit : Ecran PC LED
  • Consommation : En marche < 34 W/En veille < 0,5 W/Eteint : < 0,5 W/Tension : 100-240V, 50/60Hz
  • Taille de la dalle : Ecran panoramique 23 pouces (58,4 cm) 16:9
  • Temps de réponse : 1ms

Le top 10 des meilleurs écrans PC gamers 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs écrans gamer de l’année 2017. Vous trouverez sans difficulté celui qui est fait pour vous et qui sera adapté à votre budget.

Qu’est-ce qu’un écran gamer ?

Un écran gamer est un écran PC amélioré et prévu pour délivrer une qualité d’affichage optimale pour jouer à des jeux vidéos.

Il existe de nombreux modèles sur le marché qui seront adaptés à tout type de joueur. Écran 4K, incurvé, 3D, dalle TN ou IPS, découvrez toutes les clés pour choisir l’écran de gaming fait pour vous.

Comment choisir son écran gamer ?

Pour acheter l’écran parfaitement adapté à votre utilisation, il sera important d’étudier certains points parmi lesquels la taille et la définition de l’écran, la fréquence de rafraichissement…

La taille de l’écran et sa résolution
Au niveau de la taille de votre écran gamer, c’est vous qui décidez ce qui est le mieux pour vous (en fonction de la place dont vous disposez…). Quoi qu’il en soit, un écran au format 16/9 et de 24 pouces minimum semble indispensable pour jouer de façon confortable.

Au niveau de la résolution d’affichage, même si peu de jeux sont aujourd’hui compatibles 4K, le standard devrait s’imposer rapidement dans le domaine du gaming. Si votre budget le permet, n’hésitez donc pas à choisir ce type de produit.

La fréquence de rafraichissement
La fréquence de rafraichissement est un critère particulièrement important lorsque vous devrez choisir votre écran gamer. En effet, celle-ci déterminera la fluidité de votre jeu.

Ainsi, il sera indispensable de connaître les performances de votre carte graphique afin d’acheter un écran adapté. La fréquence d’affichage est exprimée en Hz. Le bon compromis pourrait se situer dans un écran de 100 Hz associé à une carte graphique produisant 120 FPS (Frame per Second).

La fonction V-Sync
Si vous n’avez pas envie d’avoir une image « déchirée » de temps en temps sur votre écran, alors la fonction V-Sync sera indispensable.

Celle-ci vous permettra en effet de synchroniser le rafraichissement de votre écran avec votre carte graphique.

Le type de dalle de votre écran gamer
Dans le domaine des écrans gamer, vous aurez le choix entre deux types de dalles : la dalle IPS ou la dalle TN.

Les dalles TN présentent une meilleure réactivité que les dalles IPS puisqu’elles proposent en général un temps de latence en dessous de 1 ms contre 4 ms pour le second modèle.

Cependant, la qualité de l’image sera meilleure sur un écran doté d’une dalle IPS.

Écran 3D ou 2D
Enfin, vous aurez la possibilité de choisir un écran 3D si vous le souhaitez. Cette technologie est en effet de plus en plus courante et abordable.

Cependant, le rendu des jeux sur un écran 3D peut déranger certains joueurs. Il sera donc indispensable de tester ce produit avant de faire votre achat.

Pourquoi acheter un écran gamer ?

Temps de réactivité, taille, format, définition… les raisons qui pourraient vous faire opter pour un écran gamer sont très nombreuses.

Vous bénéficierez en effet de très bonnes performances d’affichage et pourrez ainsi jouer à vos jeux vidéos préférés dans des conditions optimales.

Par ailleurs, le temps de rafraichissement des derniers écrans est particulièrement faible. Associé à une bonne carte graphique gamer, votre écran vous permettra ainsi d’être plus réactif et donc performant lors de vos sessions de gaming.

Quel est le prix d’un écran gamer ?

Le prix d’un écran gamer dépend de nombreux critères comme sa taille, sa définition, ses différentes options…

Quoi qu’il en soit, vous trouverez des écrans gamer d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 100 €.

Pour un écran plu performant, vous devrez investir un peu plus. Les modèles haut de gamme se situent autour de 200 €.

Comment utiliser un écran gamer ?

L’utilisation d’un écran gamer ne nécessite aucune connaissance particulière. En effet, il vous suffira de le connecter à votre unité centrale pour pouvoir en profiter.

Pensez tout de même à effectuer les réglages de base avant de démarrer votre session de gaming comme la luminosité, le contraste…

Les différents types d’écrans gamer

Il existe principalement deux types d’écrans pour le gaming qui dépendent de la dalle utilisée.

Il existe les écrans TN et les modèles équipés d’une dalle IPS. Comme je vous l’ai indiqué plus haut, les dalles TN proposent une meilleure réactivité que les dalles IPS.

Cependant, la qualité d’affichage des écrans IPS est plus intéressante que celle des écrans TN.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les écrans gamer, c’est qu’ils permettent d’obtenir d’excellentes performances d’affichage pour les jeux vidéos les plus élaborés. Ainsi, avec un temps de réactivité plus faible, ils peuvent améliorer les performances du joueur.

Ce que je n’aime pas

En revanche, le prix des modèles les plus haut de gamme peut paraître assez décourageant. Cependant, de nombreux écrans pour le gaming de très bonne qualité sont disponibles à des prix tout à fait intéressants.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen d’obtenir un rendu parfait de vos jeux vidéos préférés, n’hésitez pas à investir dans un écran spécialement conçu pour le gaming !

Meilleur écran gamer 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste