Meilleur boîtier PC 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo boîtier PC : les meilleures offres du moment


Vous avez envie de monter vous-même votre PC, mais ne savez pas quel boîtier choisir ? Vous souhaitez créer un ordinateur qui s’intègre parfaitement dans votre bureau ou votre salon ?Je vous propose alors de découvrir tous les critères indispensables pour choisir le boitier PC qui est fait pour vous ! Vous aurez en effet le choix entre de très nombreux modèles que je détaille pour vous dans ce guide.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des composants pour PC, je vous propose également de découvrir mon comparatif des meilleures cartes mère et mon top 10 des ventilateurs de boîtier.

Notre boîtier PC coup de cœur ❤

Zalman Z1 Neo
30 Commentaires
Zalman Z1 Neo
  • Zalman
  • Pour joueurs exigeants
  • Produit performant

Le top 10 des meilleurs boitiers PC 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs boîtiers PC de l’année 2017. Vous trouverez nécessairement celui qui vous conviendra parmi cette sélection.

Ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus sur les plus grands sites marchands du Web comme Amazon ou encore Darty et Boulanger. Vous pourrez donc acheter votre boîtier pour ordinateur dans les meilleures conditions possible.

Par ailleurs, sachez que cette sélection est mise à jour très régulièrement afin de vous faire profiter à chaque instant des meilleures offres.

Qu’est-ce qu’un boitier PC ?

Un boîtier PC est le contenant qui permettra de recevoir l’ensemble des composants de votre ordinateur : lecteur multimédia, carte graphique, disque dur…

Il en existe de nombreux modèles qui correspondent tous à un type d’ordinateur particulier. Le choix de votre boîtier PC ne doit pas uniquement se porter sur des critères esthétiques. En effet, il est important d’en choisir un qui vous permettra de créer la configuration dont vous avez besoin.

Comment choisir son boitier PC ?

Afin de choisir votre boîtier PC correctement, vous devrez déterminer à la fois le type d’ordinateur que vous souhaitez monter, mais aussi l’espace dont vous disposez. Afin de vous aider à faire votre choix, je vous propose quelques critères essentiels à prendre en compte.

Le type de boîtier PC
Concernant le type de boîtier PC que vous pourrez acheter, vous aurez le choix entre la version tour ou la version desktop.

Dans le premier type de boîtier, les éléments sont montés verticalement, dans le second, ils sont montés horizontalement.

Aujourd’hui, les tours sont les modèles les plus vendus dans la mesure où la plupart des composants sont prévus pour être intégrés dans ce type de boîtier.

La conception du boîtier
Les différents fabricants proposent des modèles très variés de boîtiers dont la conception peut avoir une réelle incidence sur la qualité de votre PC.

Ainsi, il sera important de préférer des systèmes de fixation à vis pour vos composants (ils sont en effet beaucoup plus solides).

Aussi, afin de réduire le bruit de votre PC, choisissez un boîtier proposant des pieds anti-vibratoires et des fixations silencieuses pour les disques durs.

Le système de refroidissement
Afin d’éviter que votre ordinateur ne surchauffe lors de son utilisation et donc que les composants ne s’abiment, il faudra porter une attention toute particulière au système de refroidissement de votre boîtier.

Pour une circulation d’air optimale, choisissez un boîtier offrant un ventilateur à l’avant et à l’arrière. Si vous le pouvez, choisissez également un modèle équipé de filtres anti-poussières.

Un boîtier PC doté d’une alimentation ou pas ?
Le choix d’un boîtier proposant une alimentation ou pas dépendra du type d’ordinateur que vous souhaitez monter.

Pour un ordinateur présentant un bon rapport qualité / prix, vous pourrez opter pour un boîtier doté d’un bloc d’alimentation.

Pour un ordinateur plus haut de gamme, il est préférable d’acheter votre alimentation séparément afin qu’elle soit parfaitement adaptée à votre matériel.

Les matériaux du boîtier
Pour finir, vous pourrez prêter une attention particulière aux matériaux qui composent votre boîtier PC.

Les modèles les plus haut de gamme sont entièrement conçus aluminium. Si vous cherchez un boîtier proposant un bon rapport qualité / prix, vous pourrez opter pour un modèle conjuguant aluminium ou acier et plastique.

Pourquoi acheter un boitier PC ?

Le fait de vouloir acheter un boîtier pour PC peut avoir plusieurs motivations.

Vous pourrez par exemple vouloir faire évoluer la configuration de votre ordinateur et aurez alors peut-être besoin d’une unité centrale plus grande.

Si vous souhaitez créer un ordinateur de salon qui s’intègre parfaitement à côté de votre télévision, alors l’achat d’un boîtier de petite taille pourrait être indispensable.

Quel est le prix d’un boitier PC ?

Il existe de nombreux types de boîtiers pour PC et leurs prix dépendent de nombreux critères.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez des boîtiers d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 30 €.

Si vous souhaitez un boîtier pour votre ordinateur proposant un design plus sympa et des fonctions plus étendues, alors votre budget se situera davantage autour de 60 €.

Comment utiliser un boitier PC ?

L’utilisation d’un boitier pour PC ne nécessite aucune connaissance particulière. En effet, si vous envisagez d’acheter celui-ci, c’est que vous savez probablement comment monter vos composants à l’intérieur.

Si vous souhaitez créer un ordinateur sur mesure, mais ne savez pas comment faire, vous pourrez demander l’avis à un professionnel pour savoir quel boîtier PC est fait pour vous.

Les différents types de boitiers PC

Il existe principalement deux types de boîtiers pour PC : les boîtiers classiques et les boîtiers spécialement conçus pour les ordinateurs gamer.

Les boîtiers PC classiques seront parfaits pour monter un ordinateur sur mesure destiné à une utilisation bureautique par exemple.

Les boîtiers gamer présenteront des fonctionnalités et des éléments de design spécialement conçus pour les amateurs de jeux vidéos : éclairage à LED…

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les boîtiers PC c’est qu’ils permettent à la fois de faire évoluer très facilement la configuration d’un ordinateur ainsi que son design.

Ce que je n’aime pas

En revanche, l’utilisation d’un nouveau boîtier PC peut nécessiter quelques connaissances pour connecter l’ensemble des composants du nouvel ordinateur.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen de faire évoluer votre PC ou de l’intégrer plus facilement dans votre pièce, alors l’achat d’un nouveau boîtier PC pourrait être une étape incontournable.

Votre avis :  
Meilleur boîtier PC 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote