Meilleure carte mémoire 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo carte mémoire : les meilleures offres du moment


Vous cherchez une nouvelle carte mémoire pour sauvegarder vos photos et vidéos préférées ? Vous ne savez pas quelle carte acheter pour augmenter la capacité de stockage de votre smartphone ou de votre tablette tactile ?

Et bien je vous propose de découvrir ma sélection des meilleures cartes mémoire de l’année. Vous pourrez ainsi augmenter la capacité de tous vos appareils et enregistrer les photos, vidéos et autres applications de votre choix.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du stockage, je vous propose également de découvrir mon comparatif des meilleurs lecteurs de carte mémoire externes ainsi que celui des lecteurs de carte mémoire internes.

Notre carte mémoire coup de cœur ❤

17%
SanDisk Ultra 64 Go Classe 10
1003 Commentaires
SanDisk Ultra 64 Go Classe 10
  • Compatibilité : avec les appareils qui supportent microSDHC et microSDXC
  • Séries : SDSQUNC-064G-GZFMA
  • Avec une vitesse de lecture
  • Une vitesse élevée et fiable pour la prise de vidéos Full HD (1080p) et de photos de haute qualité
  • L'appli SanDisk Memory Zone permet de visionner et gérer des fichiers numériques depuis votre téléphone

Le top 10 des meilleures cartes mémoire 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleures cartes mémoire de l’année 2017. Que ce soit pour votre appareil photo, votre smartphone ou encore votre tablette, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous dans cette sélection.

Sachez également que cette sélection est composée des produits les plus vendus dans les plus grandes boutiques en ligne du Web comme Darty, Boulanger ou encore Amazon. Vous pourrez donc acheter votre carte mémoire en toute sécurité.

Enfin, ce classement est mis à jour de façon très régulière afin de vous proposer des produits au meilleur prix à tout moment.

Qu’est-ce qu’une carte mémoire ?

Une carte mémoire est un petit support sur lequel vous pourrez stocker toutes sortes de données. Plutôt prévue pour les photos et les vidéos, cette carte s’insère dans un appareil mobile comme un téléphone, une dashcam, une tablette ou encore un appareil photo.

Vous pourrez ainsi enregistrer vos fichiers pour ensuite les faire imprimer ou les transférer vers votre ordinateur.

Il existe de nombreux types de cartes qui seront dédiées à chaque type d’appareil.

Comment choisir sa carte mémoire ?

Avant d’acheter votre carte mémoire, il faudra d’abord étudier, entre autres, sa compatibilité avec l’appareil dans lequel vous souhaitez l’intégrer.

Pour vous aider à acheter la carte mémoire parfaitement adaptée à votre utilisation, je vous propose de découvrir quelques critères importants à prendre en compte.

Le format de la carte mémoire
Pour commencer, vous aurez le choix entre plusieurs formats de cartes mémoire. C’est notamment le cas pour les cartes de type SD.
 
Vous pourrez opter pour une carte micro SD qui sera adaptée aux smartphones. Pour une dashcam ou une tablette tactile, vous pourrez acheter une mini SD. Enfin, pour un PC ou un appareil photo, la carte mémoire SD classique sera parfaite.
La vitesse de lecture et d’écriture
La vitesse de lecture et d’écriture de la carte mémoire sont également des critères importants à prendre en compte.

En effet, pour faire de la vidéo ou bien des photos en mode rafale, il sera important de choisir une carte mémoire proposant une vitesse d’écriture élevée.

La capacité de la carte
Afin de stocker le maximum de fichiers sur votre carte, il faudra en choisir une proposant une capacité de stockage importante.
 
Vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles offrant plus d’une centaine de Go de mémoire. Cependant, pour les modèles proposant les capacités les plus élevées, votre budget devra être plus important.
Le type de carte
En fonction du type d’appareil dont vous disposez, vous n’aurez pas tous besoin du même type de carte mémoire.
 
Ainsi, vous trouverez de nombreux types de cartes : la carte compact flash, la carte mémoire SD et le memory stick sont les plus répandus.
Les options
Enfin, vous pourrez opter pour une carte mémoire proposant des options.

Certaines sont en effet équipées de la technologie WiFi. Vous pourrez ainsi transférer vos photos et vidéos sans fil.

Pourquoi acheter une carte mémoire ?

Si vous souhaitez augmenter la capacité de stockage de votre téléphone portable, de votre tablette tactile ou encore de votre appareil photo, l’achat d’une carte mémoire pourrait être une très bonne solution.

Vous pourrez en effet choisir entre de nombreuses capacités de stockage allant de quelques Go à plusieurs centaines.

Quel est le prix d’une carte mémoire ?

Le prix d’une carte mémoire dépend de nombreux paramètres : la capacité de stockage, le format ou encore la vitesse en lecteur et écriture.

Quoiqu’il en soit, vous pourrez trouver une carte d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 10 €.

Pour une carte mémoire de grande capacité, il faudra un budget plus important situé autour de 50 €.

Comment utiliser une carte mémoire ?

L’utilisation d’une carte mémoire est particulièrement simple. Il vous suffira en effet de l’insérer dans l’emplacement prévu à cet effet dans votre appareil pour pouvoir sauvegarder vos données.

Cependant, il sera indispensable de transférer ensuite vos fichiers sur un ordinateur et de formater votre carte pour pouvoir préserver sa grande capacité de stockage.

Les différents types de cartes mémoire

Il existe de très nombreux types de cartes mémoire. En effet, en fonction de l’appareil dont vous disposez, vous n’aurez pas tous besoin du même format de carte.

Vous trouverez pour commencer les cartes mémoire Compact Flash. Ce format prévu pour les appareils photo haut de gamme tend à se raréfier au profit du format SD.

Le format SD est donc le format le plus répandu aujourd’hui. Vous trouverez ce type de carte en taille micro, mini ou encore standard.

Enfin, Sony a développé un format de carte propre : le Memory Stick. Cependant, la marque propose désormais des slots SD sur ses appareils.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les cartes mémoire, c’est qu’elles permettent d’augmenter très rapidement la capacité de stockage d’un appareil mobile.

Ce que je n’aime pas

Cependant, le très grand nombre de formats disponibles peut rendre l’achat d’une carte mémoire un peu compliqué. Vous devriez malgré tout trouver la carte faite pour vous grâce à ce comparatif !

Conclusion

Si vous cherchez une solution pour stocker toutes vos photos, vidéos et autres fichiers sur un appareil mobile (dashcam, appareil photo, téléphone, tablette,…), l’achat d’une carte mémoire sera la solution.

Meilleure carte mémoire 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste