Meilleur écran PC 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo écran PC : les meilleures offres du moment


Vous souhaitez améliorer les performances de votre ordinateur ? Vous cherchez un moyen de pouvoir visionner vos films et autres vidéos en haute définition ?

Et bien pourquoi ne pas changer votre écran PC ? En effet, les écrans proposés aujourd’hui vous permettront de bénéficier de toutes les innovations de pointe : Full HD, 3D,… vous transformerez ainsi radicalement votre PC.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des ordinateurs, je vous propose également de découvrir mon top 10 des meilleures unités centrales et celui des mini PC barebone.

Notre écran PC coup de cœur ❤

20%
Samsung U28E590D Ecran PC LED 28
29 Commentaires
Samsung U28E590D Ecran PC LED 28
  • Dimensions du produit avec support (l x h x p) : 660,9 x 468,5 x 187,1 mm
  • Dimensions du produit sans support (l x h x p) : 660,9 x 381,3 x 73,5 mm
  • Taille d'écran + format incurvé Résolution
  • Type de moniteur : LED
  • Temps de réponse : 1 ms (GàG)

Le top 10 des meilleurs écrans PC 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ma sélection des 10 meilleurs écrans PC de l’année 2017. Vous allez forcément y trouver votre bonheur.

Ce classement a été réalisé à partir de produits dénichés dans les catalogues des plus grandes boutiques marchandes du Web, qu’il s’agisse d’Amazon ou Darty par exemple. Vous pourrez ainsi acheter votre écran dans les meilleures conditions.

Par ailleurs, sachez que cette sélection est mise à jour de façon très régulière afin que vous puissiez toujours bénéficier des meilleures offres.

Qu’est-ce qu’un écran PC ?

Un écran PC est un périphérique à connecter à l’unité centrale de son ordinateur pour afficher l’image produite par ce dernier.

Il existe plusieurs types d’écrans. Vous aurez par exemple la possibilité d’opter pou un écran 16/9, particulièrement intéressant pour regarder des films ou des séries.

Si vous souhaitez un écran plus haut de gamme, vous pourrez opter pour un modèle incurvé ou encore pour un écran 3D.

Comment choisir son écran PC ?

Avant d’acheter votre écran PC, il sera important d’étudier plusieurs points. En effet, tous les écrans ne se valent pas et votre utilisation déterminera grandement le choix de votre écran.

L’ergonomie de l’écran PC
Afin de pouvoir régler votre écran PC à la configuration de votre installation, il est important de le choisir avec le plus d’options possible.

En effet, vous trouverez par exemple des écrans dont la hauteur peut être réglée. L’inclinaison de votre périphérique et sa rotation sont aussi des points particulièrement importants.

La qualité de l’image
La qualité d’image proposée par votre écran est aussi très importante. En effet, si vous souhaitez utiliser votre écran pour regarder des films par exemple ou jouer à des jeux vidéos, il est indispensable que celui ci soit de la meilleure qualité possible.

Pour déterminer cette qualité d’image, de nombreux critères rentrent en compte : le respect des couleurs, le taux de contraste, la température des couleurs… en sont quelques-uns.

La réactivité
La réactivité de votre écran PC correspond au temps de rémanence, c’est à dire au temps nécessaire pour qu’une image disparaisse. Elle est exprimée au millisecondes.

Les constructeurs proposent en général un indicateur concernant cette réactivité sous le format « temps de réponse ».

La connectique de l’écran
La plupart des écrans proposent aujourd’hui une connectique adaptée pour la haute définition. Vérifiez quand même que l’écran PC que vous allez acheter propose un port HDMI et un Displayport.

Si votre budget le permet, un port USB peut aussi être intéressant puisqu’il vous permettra de visionner le contenu de votre clé USB ou de votre disque dur externe sans passer par l’unité centrale.

La consommation d’énergie
Enfin, le dernier critère à étudier avant d’acheter votre équipement, c’est la consommation d’énergie de ce dernier.

Si vous en avez la possibilité, choisissez un écran consommant moins de 100 W, notamment si vous utiliser votre ordinateur sur de longues périodes.

Pourquoi acheter un écran PC ?

Si vous avez envie de profiter de la meilleure qualité d’image possible sur votre ordinateur, il pourrait être intéressant d’investir dans un nouvel écran PC.

En effet, vous pourrez ainsi profiter des dernières innovations des constructeurs et bénéficier d’une image de très bonne qualité.

Par ailleurs, sachez que vous pourrez également transformer votre écran PC en véritable téléviseur. En effet, les modèles proposés aujourd’hui offrent une taille parfaitement adaptée à cet usage.

Quel est le prix d’un écran PC ?

Le prix de votre écran PC dépendra bien évidemment du modèle que vous allez acheter.

Ainsi, vous trouverez sans difficulté des modèles d’entrée de gamme pour moins de 100 €. Vous bénéficierez alors d’un écran 16/9, d’une diagonale de 22 pouces et d’un temps de réponse de 5 millisecondes.

Si votre budget est plus conséquent, vous pourrez choisir un écran incurvé par exemple. Pour ce type de produit, comptez environ 250 €.

Comment utiliser un écran PC ?

L’utilisation d’un écran PC est assez simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. En effet, il vous suffira de brancher votre écran sur votre unité centrale.

Un simple appui sur le bouton Power vous permettra de l’allumer. Sachez que vous trouverez également des boutons de réglage de la luminosité et du contraste sur la plupart des appareils.

Vous pourrez alors régler votre écran afin que l’affichage corresponde parfaitement à votre utilisation.

Les différents types d’écrans PC

Il existe aujourd’hui principalement deux types d’écrans PC : les modèles classiques et les modèles incurvés.

L’écran classique présente l’avantage d’être disponible dans de très nombreux formats pouvant aller jusqu’à la taille d’un écran de télévision.

L’écran incurvé présente lui l’avantage d’offrir une vision panoramique de l’image.

Ce que j’aime

Ce que j’aime dans les écrans PC, c’est qu’ils sont aujourd’hui particulièrement performants et peuvent tout à fait se substituer à un écran de télévision notamment.

Ce que je n’aime pas

En revanche, il est toujours un peu difficile de s’y retrouver puisque les caractéristiques de chaque écran sont très différentes. Ceci dit, ce guide devrait vous permettre de choisir l’écran réellement fait pour vous !

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez améliorer la qualité d’image de votre ordinateur, alors il faudra certainement changer d’écran PC. Format 16/9, écran incurvé, écran 3D… vous aurez l’embarras du choix !

Votre avis :  
Meilleur écran PC 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste