Meilleur MacBook Pro ou Air 2017 – Comparatif, Tests, Avis

[toc]

Vous souhaitez changer d’ordinateur portable mais ne savez pas lequel choisir ? Vous avez envie de changer de gamme et d’acheter un ordi portable fiable et de grande qualité ?

Alors le MacBook est sans aucun doute le portable fait pour vous. En effet, ce modèle commercialisé par Apple propose des performances particulièrement intéressantes et s’adaptera sans difficulté à toutes vos activités.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des ordinateurs, je vous propose également de découvrir ma sélection des meilleurs iMac ainsi que celle des meilleurs ordinateurs portables de l’année 2017.

Le top 10 des meilleurs MacBook 2017

Inutile de vous faire patienter plus longtemps, je vous propose donc de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs MacBook de l’année 2017. Vous allez nécessairement trouver celui qu’il vous faut parmi les modèles présentés.

Par ailleurs, ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus dans de très grandes boutiques en ligne comme Amazon, Darty ou Boulanger. Ces dernières sont réputées pour être particulièrement fiables.

Enfin, sachez que ce comparatif est mis à jour de façon régulière afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres du moment.

Qu’est-ce qu’un MacBook ?

Un MacBook est un ordinateur portable commercialisé par la marque américaine Apple. Reconnue pour ses produits haut de gamme, la marque à la pomme propose toute une gamme d’ordinateurs portables de très bonne qualité.

Que ce soit pour un usage professionnel ou pour une utilisation domestique, le MacBook vous offrira des performances particulièrement intéressantes.

Comment choisir son MacBook ?

Avant d’acheter votre MacBook, vous devrez au préalable vous interroger sur l’utilisation que vous souhaiterez en faire.

En effet, il existe de nombreux modèles différents qui ne seront pas nécessairement adaptés à toutes les situations. Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir les 5 points les plus importants à étudier.

Le type de MacBook
Pour commencer, vous aurez le choix entre plusieurs types de MacBook. En effet, vous pourrez opter pour la version classique, le MacBook air ou encore le MacBook pro.

Pour celles et ceux qui ont besoin d’un portable léger et facile à transporter, le MacBook air sera sans aucun doute le plus intéressant.

La taille de l’écran
Ensuite, vous pourrez choisir différentes tailles d’écran pour votre portable Apple.

Le MacBook est proposé avec un écran de 12 pouces. Le MacBook air est doté d’un écran de 13 pouces. Enfin, le MacBook pro offre un écran soit de 15 pouces, soit de 13 pouces.

Pour travailler sur des photos ou des vidéos, la version pro en 15 pouces sera la plus recommandée.

Le poids de l’ordinateur portable
Dans la mesure où le MacBook d’Apple est un ordinateur portable, vous aurez probablement envie de le transporter avec vous.

La question du poids est donc particulièrement importante. Sachez que le poids varie selon la taille de l’écran. Ainsi, les MacBook avec un écran de 12 pouces font moins de 1 kg et sont donc très faciles à transporter.

Pour un écran de 13 pouces, le poids se situe autour de 1,3 kg et pour un MacBook pro 15 pouces, le poids sera d’environ 2 kg.

La capacité du disque dur
La capacité du disque dur est aussi très importante, surtout si vous souhaitez utiliser de nombreux logiciels et stocker beaucoup de données.

Apple propose des portables avec des capacités de stockage allant de 512 Go à 2 To.

Le processeur du MacBook
Enfin, le processeur de votre MacBook sera probablement le critère le plus déterminant pour celles et ceux qui ont besoin d’un ordinateur puissant.

Le MacBook pro vous offrira par exemple un processeur Intel de dernière génération i7 avec une fréquence pouvant aller jusqu’à 2,8 GHz (4 GHz avec le Turbo Boost).

Pourquoi acheter un MacBook ?

Si vous en avez assez des ordinateurs portables qui deviennent obsolètes au bout de quelques années, alors le MacBook sera sans aucun doute fait pour vous.

En effet, ce type de portable est prévu pour conserver toutes ses qualités sur le long terme.

Par ailleurs, le MacBook est l’un des seuls ordinateurs portables à offrir des performances suffisantes pour effectuer des tâches nécessitant beaucoup de ressources comme la retouche photo ou encore le montage vidéo.

Quel est le prix d’un MacBook ?

Qui dit ordinateur portable haut de gamme, dit budget important. Ainsi, afin de vous offrir un MacBook d’Apple, il faudra y consacrer une certaine somme.

Vous trouverez par exemple des MacBook d’entrée de gamme pour un prix situé autour de 1000 €.

Si vous souhaitez le dernier modèle mis en vente par la firme américaine, comptez un budget situé autour de 1500 €.

Comment utiliser un MacBook ?

L’utilisation d’un MacBook ne présente pas de difficultés particulières. En effet, comme l’ordinateur de bureau d’Apple, l’iMac, il est conçu pour offrir une expérience utilisateur particulièrement abordable.

Cependant, celles et ceux qui avaient l’habitude de travailler sur un environnement Windows ou Linux pourraient avoir besoin d’un petit temps d’adaptation avant de maîtriser toutes les subtilités du MacBook.

Les différents types de MacBook

Il existe plusieurs gammes de MacBook qui présentent des caractéristiques différentes.

Ainsi, vous pourrez acheter un MacBook classique. Il sera l’ordinateur portable parfait pour celles et ceux qui ont besoin d’un appareil destiné à un usage familial ou professionnel.

Le MacBook air présente l’avantage d’être très léger. Il pourra donc être très facile à transporter.

Enfin, pour celles et ceux qui ont envie d’un portable très performant, le MacBook pro sera un excellent choix.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les MacBook, c’est qu’ils peuvent se substituer totalement à un ordinateur de bureau classique. En effet, ils affichent des performances particulièrement importantes.

Ce que je n’aime pas

Cependant, le prix de cet ordinateur portable proposé par Apple peut décourager certain d’investir dans ce type de matériel. La qualité de ces derniers devrait malgré tout facilement les convaincre.

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez acheter un ordinateur portable haut de gamme et particulièrement fiable, alors le MacBook d’Apple sera sans aucun doute un très bon choix.

Votre avis :  
Meilleur MacBook Pro ou Air 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +