Meilleur mini PC barebone 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo mini PC barebone : les meilleures offres du moment


Vous cherchez une façon de remplacer votre traditionnelle tour de PC ? Vous souhaitez bénéficier d’un ordinateur suffisamment puissant pour toute votre famille ?

Et bien le mini PC barebone est très probablement la solution que vous cherchez ! En effet, ce petit boitier vous permettra de profiter de toutes les fonctions classiques d’un ordinateur avec un encombrement minimum.

Pour vous aider à faire votre choix et acheter le produit fait pour vous, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs mini PC barebone du moment.

Sachez par ailleurs que vous pourrez découvrir également mes comparatifs pour les ordinateurs : Ordinateur tout-en-un et Unité centrale.

Notre mini PC barebone coup de ❤

40%
Bqeel Z83-V
61 Commentaires
Bqeel Z83-V
  • Ce mini pc dispose d'un VGA port, qui représente une fonction unique par rapport aux autres mini pc. Grâce à ce VGA et HD port, un double écran se réalise sans souci, comme PC ou ordinateur portable à plusieurs projecteurs, moniteurs LCD, ordinateurs portables et autres systèmes d'affichage vidéo.
  • Il soutient le système du Windows 10 et du Linux. Chaque utilisateur peut choisir leur système préféré. D'ailleurs, la feuille de cuivre améliore considérablement sa fonction de dispersion thermique.
  • Processeur Intel Atome Cherry Trail x5-Z8350, son cache mémoire arrive à 2M et une vitesse jusqu'à 1,92GHz garantissant des performances honorables en accès/lecture/écriture. D'ailleurs, un Ethernet de 1000 Mbit/s LAN et une double bande Wi-Fi en a/b/g/n de 2.4G+5.8G promettent toujours la stabilité et la fluidité du signal de réseau.
  • Windows est équipée de la langue française sans aucun soucis avec la manip suivante: Settings > Time and language > Region and language et sélectionnez « Français » dans le menu déroulant. Ensuite, cliquez dessus puis : Options > Download.
  • 1 x Gigabit LAN, 1 x USB 3.0/2 x USB 2.0/1 x HDMI/1 x port SD (jusqu'à 128 Go)/1 x DC-IN. II propose le Wifi, en a/b/g/n et en double bande s'il vous plait !

Le top 10 des meilleurs mini PC barebone 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs mini PC barebone du moment. Vous trouverez forcément dans ce top 10 celui qui est fait pour vous.

L’ensemble des produits composant cette sélection a été réalisée à partir des mini PC barebone vendus par les plus grands marchands du Web tels qu’Amazon ou Ldlc afin de vous assurer un achat en toute sécurité.

Aussi, cette liste est mise à jour de façon très régulière. Vous pourrez donc bénéficier des meilleures offres proposées du le marché !

Qu’est-ce qu’un mini PC barebone ?

Un mini PC barebone est un boitier qui joue le même rôle qu’un ordinateur classique. La différence se joue dans la taille, puisque le mini PC est beaucoup plus compact qu’une unité centrale traditionnelle et peut donc trouver sa place n’importe où.

Le terme « barebone » signifie que l’appareil est vendu presque nu. En effet, vous devrez ajouter un disque dur et de la mémoire vive pour faire fonctionner votre mini-ordinateur.

La performance de ce dernier dépendra grandement du processeur intégré, mais aussi des composants graphiques. Une fois votre mini PC barebone composé, vous pourrez l’utiliser exactement comme un ordinateur.

Comment choisir son mini PC barebone ?

Avant d’acheter votre mini PC barebone, vous devrez déterminer ce que vous attendez de lui précisément. En effet, si l’objectif est simplement de disposer d’un ordinateur bureautique, vous n’aurez pas les mêmes besoins qu’un joueur de jeux vidéos.

La taille du mini PC
Bien évidemment, si vous choisissez un mini PC, c’est essentiellement en raison de sa taille et de sa discrétion.

De nombreux appareils seront faciles à dissimuler derrière un écran de télévision par exemple.

Cependant, notez que plus votre mini-ordinateur sera réduit, plus ses capacités en seront amoindries.

L’émission sonore du mini PC barebone
Là encore, la discrétion est un critère de choix. En effet, dans la mesure où votre mini PC tournera en permanence, il est indispensable de choisir un modèle qui émet le moins de bruit possible.

Vous trouverez sans difficulté des mini PC qui chauffent peu et sont donc dépourvus de ventilateur. Dans ce cas, le bruit émis par votre appareil sera quasi-nul.

La connectique
Dans la mesure où votre mini PC barebone sera principalement connecté à votre TV, il est indispensable de vérifier que ce dernier dispose des sorties adaptées à votre écran, afin de bénéficier de la meilleure qualité d’image possible.

Ainsi, si vous possédez un écran FullHD en 4K, la présence d’une sortie HDMI 2.0 sera particulièrement recommandée.

La capacité d’évolution de votre mini PC
Comme je vous l’indiquais plus haut, le mini PC barebone est vendu en général sans disque dur et sans carte mémoire. Il est donc indispensable de choisir un appareil qui saura évoluer dans le temps en fonction de votre utilisation.
Le processeur
C’est là sans aucun doute le critère de choix le plus important pour l’achat de votre mini PC barebone. En effet, c’est le processeur qui déterminera la puissance de votre appareil.

Chez Intel, préférez par exemple les processeurs Intel Core i7 afin de vous assurer une puissance suffisante pour toutes vos utilisations.

Pourquoi acheter un mini PC barebone ?

L’achat d’un mini PC barebone est en général le choix de celles et ceux qui ont envie de bénéficier de toutes les fonctions d’un véritable ordinateur sans ses inconvénients.

En effet, l’encombrement d’une unité centrale classique peut rapidement gêner ses utilisateurs. Le mini PC vous permettra ainsi de dissimuler complètement votre appareil derrière une TV par exemple.

Par ailleurs, sachez qu’aujourd’hui les modèles vendus par les constructeurs conviennent à tout type d’utilisation : bureautique, vidéos, jeux…

Quel est le prix d’un mini PC barebone ?

Le prix d’un mini PC barebone dépend des composants utilisés pour sa fabrication.

Ainsi, vous pourrez trouver des modèles d’entrée de gamme autour de 100 €. À ce prix-là, vous bénéficierez d’un modèle de base pas forcément très puissant.

Pour un mini PC plus évolutif et plus performant, votre budget devra atteindre plus de 300 €.

Comment utiliser un mini PC barebone ?

L’utilisation d’un mini PC barebone est assez simple, même si sa configuration initiale peut sembler un peu complexe pour les amateurs.

En effet, certains modèles nus devront être équipés d’un disque dur ou encore de mémoire vive pour pouvoir fonctionner. Certaines connaissances seront donc indispensables pour monter votre appareil.

Ensuite, il vous suffira simplement de brancher votre mini PC barebone sur votre TV et de compléter le tout avec un clavier et une souris.

Les différents types de mini PC barebone

Il existe plusieurs types de mini PC barebone : les modèles prêt à l’utilisation et ceux vendus nus.

Les mini-ordinateurs prêts à être utilisés sont vendus généralement à des prix plus bas que les boîtiers nus (en prenant en compte les achats supplémentaires), mais ils bénéficient d’une capacité d’évolution assez faible et d’une puissance moindre.

Les mini PC barebone nus pourront eux être composés des éléments dont vous avez besoin pour une utilisation optimale. Le prix global sera en revanche plus élevé.

Ce que j’aime

Ce que j’aime dans les mini PC barebone c’est l’encombrement quasi inexistant qu’ils proposent. Vous pourrez en effet dissimuler très facilement votre appareil derrière une TV par exemple.

Ce que je n’aime pas

Le seul point négatif que je retiens réside dans la faible performance de certains modèles d’entrée de gamme. Cependant, cet inconvénient peut être facilement contourné en augmentant un peu son budget.

Conclusion

Si vous cherchez un ordinateur performant et quasi invisible, alors je ne peux que vous conseiller l’achat d’un mini PC barebone !

Votre avis :  
Meilleur mini PC barebone 2017 – Comparatif, Tests, Avis
4 (80%) 2 votes