Du nouveau chez Red Hat : Fedora IoT fonctionne maintenant sur Raspberry Pi

Mamy Andria
Mamy Andria dimanche, 11 décembre 2022, 15:10
Fedora
Réjouissez-vous, Red Hat a officiellement annoncé un support complet de son système d’exploitation Fedora Iot spécialement conçu pour la domotique. Vous recherchiez des informations à ce sujet ou vous vous demandiez tout simplement ce qu’est la domotique ? Nous vous expliquons le tout en détail dans l’article qui suit.

La domotique, c’est quoi exactement ?

Avant de se lancer dans le vif du sujet, si vous n’êtes pas trop familier avec le terme, sachez que la domotique n’est rien de bien compliquée en soi. Effectivement, ce terme est de plus en plus populaire de nos jours, car il désigne le fait de pouvoir contrôler plusieurs systèmes de confort dans une maison ou dans une entreprise.
Fedora
 
À titre d’exemple, ce dernier peut être utile dans une entreprise afin de gérer la consommation d’énergie, le système d’alarme ou le système de communication. À la maison, il est aussi utile pour contrôler l’ouverture/fermeture d’une porte, d’un volet roulant ou même de votre système de chauffage.

Red Hat et son système Linux

Fedora Internet of Things (IoT) est une version du système d’exploitation Fedora développé par Red Hat et IBM permettant de construire une fondation solide pour votre écosystème à la maison ou au boulot. Ce dernier supporte les appareils à basse consommation ayant un processeur ARM ou x86, tels les Raspberry Pi ou les Pine64.
Logo RedHat

Nouvel outil PARSEC et Fedora 33

La version bêta de Fedora IoT a été lancée il y a quelques jours aux côtés de la version bêta de Fedora 33. De plus, Red Hat aurait développé un nouvel outil open source, le Platform Abstraction for Security (PARSEC) qui servira en tant qu’API commune de gestion de sécurité matérielle/cryptographique. Finalement, le constructeur a promis une prise en charge par le système Fedora 33 des langages de programmation suivants : Ruby, Python et Perl.