Quelles sont les fonctionnalités du logiciel SAP HANA ?

De nos jours, les entreprises ont recours à une multitude de logiciels informatique ayant des fonctions bien précises, parmi ces logiciels se trouve le système SAP HANA.

SAP HANA est en réalité un système de base de données conçu par SAP. Plusieurs technologies permettent au logiciel de récupérer les informations en une très courte période ainsi que de les stocker. Sa simplicité d’utilisation fait que ce logiciel est très populaire auprès des entreprises des différents secteurs. Découvrez tout à propos du fonctionnement du logiciel SAP HANA et quels sont ses avantages.

Mode de fonctionnement du système SAP HANA

Pour avoir un excellent niveau de performance et une fiabilité à toute épreuve, la base de données SAP HANA fait intervenir plusieurs innovations. C’est pour cette raison que SAP HANA surpasse les autres bases de données dites « traditionnelles ». Voici quelques technologies qu’utilise ce système :

  • La mémoire en colonne : c’est le mode de stockage par défaut du logiciel, le stockage d’informations fait intervenir plusieurs colonnes où sont entreposées les différentes informations. Il y a également possibilité de faire intervenir la mémoire en lignes.
  • La mémoire interne : plus connue sous le nom de RAM ou de In Memory, c’est la mémoire qui est utilisée pour les informations de bases. Ce mode de stockage permet un accès plus rapides aux données.
  • L’architecture du SGBD : cela permet à SAP HANA d’être très rapide, grâce au serveur possédant plusieurs processeurs et une capacité de mémoire interne phénoménale, toutes les données seront traitées en un temps record.

À quoi sert le système SAP HANA ?

Malgré l’existence de plusieurs systèmes de bases de données, SAP HANA reste le système le plus populaire et le plus utilisés des entreprises à travers le monde entier. Le but principal du système SAP HANA est de permettre aux entreprises de gérer leur donnés d’une manière très simple et facile. En effet, la maîtrise de cet outil est à la portée de tous. Voici quelques uns des nombreux avantages de l’utilisation de ce système de base de données :

  • La facilité des opérations : contrairement à d’autres systèmes, SAP HANA regroupe, transforme et traite les données en temps réel, vous n’aurez plus besoin d’effectuer des préparations au préalable, cela représente un gain temps.
  • La source unique : une seule source est mise en jeu pour toutes les données réduisant ainsi les risques d’encombrements, plus de mise en cache.
  • Les performances élevées : ce système est très rapide et ultra performant, de plus il propose plusieurs autres outils qui permettent de réaliser des analyses complètes.
  • Le moteur de recherche : sachez qu’il existe un moteur de recherche qui est intégré au système, toutes vos opérations pourront facilement s’effectuer directement sur la plateforme du système.

Si vous souhaitez optimiser les coûts informatiques de votre entreprise, la base de données SAP HANA est faite pour vous. C’est une base ludique qui garantit de nombreux avantages.

Laisser un Commentaire