Quand changer la résistance de sa cigarette éléctronique ?

cigarette electronique


La cigarette électronique utilise une batterie pour chauffer une résistance qui vaporise un liquide contenant du nicotine. La résistance de la cigarette électronique doit être changée lorsque qu’elle est usée ou lorsque la qualité de la vapeur diminue.

Que vous soyez un fumeur professionnel ou fréquent ou que vous souhaitiez vous lancer dans le vapotage, l’une des choses que vous devez savoir est quand changer la résistance de votre e-cigarette. Ces appareils nécessitent un certain entretien et des soins pour fonctionner correctement et vous devez faire particulièrement attention à la résistance de votre cigarette éléctronique.

Pourquoi changer la résistance de sa cigarette éléctronique ?

– La résistance de la cigarette électronique s’use avec le temps et il est nécessaire de la changer régulièrement pour assurer une bonne qualité de vape.
– La résistance peut également se détériorer si elle n’est pas utilisée correctement, par exemple si elle est trop souvent mise sous tension ou en contact avec des liquides.
– Il est également important de changer la résistance si vous changez de type de e-liquide, afin que le goût et la qualité de la vape soient optimaux.

Quand dois-je changer la résistance de ma e-cigarette ?

resistance cigarette electronique

 

La résistance est responsable du chauffage du e-liquide et, par conséquent, de l’évaporation de ce liquide. La résistance est chauffé par la batterie, ce qui augmente sa température.

Une fois que nous savons comment fonctionne la résistance dans la cigarette électronique, voyons comment savoir si une résistance est défectueuse.

La première chose à garder à l’esprit est que de nombreux facteurs influencent la durée de vie de l’élément chauffant.

Il s’agit notamment de la durée de la vaporisation par jour, de la puissance utilisée, du taux de nicotine ou du type de liquide utilisé. Toutefois, la durée moyenne de la résistance pourrait se situer entre 1 et 3 semaines, bien qu’elle puisse être beaucoup plus courte ou plus longue.

Il est important de connaitre le fonctionnement d’une cigarette éléctronique avant de l’ouvrir.

Après avoir clarifié ce point, voici quelques-uns des symptômes que nous pourrions identifier comme indiquant que l’élément chauffant de votre vapoteur est défectueux :

Lorsque vous fumez, vous remarquez un goût de brulé

C’est sans doute le symptôme le plus courant et la raison la plus évidente pour laquelle vous devez changer l’élément chauffant. Si vous remarquez un goût de brûlé lorsque vous fumez et non le goût de votre liquide à vapoter, il est temps de changer votre résistance.
S’il a une couleur brune ou brunâtre, votre résistance confirme qu’il est temps de le changer.

Ne produit pas autant de vapeur qu’avant

Moins grave, mais c’est un autre problème à prendre en compte si vous ne produisez plus autant de vapeur qu’avant. Si c’est le cas, vous saurez que vous devrez bientôt remplacer la résistance par une autre. Il est normal qu’après un certain temps, il ne produise plus la même vapeur que lors de sa première utilisation.

Top 10 des meilleurs Cigarettes Electroniques de l’année 2022

La couleur du e-liquide devient sombre

Un autre indicateur est lorsque vous remarquez que la couleur de votre e-liquide devient très rapidement sombre. En effet, la résistance est déjà brûlée et libère les saletés dans le liquide. Bien qu’elle puisse continuer à fonctionner normalement et ne constitue pas un problème grave, vous saurez que vous devrez bientôt le remplacer.

Afin de prolonger la durée de vie de votre résistance, vous pouvez appliquer certains conseils ou astuces que nous allons vous donner ci-dessous. Cependant, n’oubliez pas que vous devrez changer votre résistance de temps en temps.

Maintenez toujours le réservoir de votre appareil plein : Surveillez le niveau de liquide dans le réservoir, afin d’éviter que l’élément chauffant ne se consume. S’il est trop bas, il s’éteindra. Ne le laissez pas vide non plus.

Baissez la puissance:  Plus le wattage du mode de vape est élevé, plus la durée de vie de la résistance est courte. Il est vrai que plus la puissance est élevée, plus le goût est prononcé, mais il n’est pas nécessaire de toujours utiliser la puissance maximale et ce, afin de permettre à la résistrance de durer plus longtemps !

Mouillez la résistance avec le liquide que vous allez utiliser : Lorsque vous allez utiliser l’élément chauffant pour la première fois, mouillez légèrement la partie en coton de votre résistance. Mouillez-la légèrement, ne la faites pas tremper. Cette astuce permettra à votre résistance de durer un peu plus longtemps.

Vous l’aurez compris, il est important de veiller à la bonne maintenance de votre cigarette éléctronique pour qu’elle dure dans le temps.