Razer pourrait bientôt devenir votre banquier

Mamy Andria
Mamy Andria dimanche, 11 décembre 2022, 14:20
Bank Razer
Vous avez bien lu, après les souris, les claviers et les casques d’écoute, il est venu le temps pour Razer d’élargir ses horizons. En effet, le CEO, monsieur Tan Min Liang et son équipe entendent bien se lancer dans le merveilleux monde des services bancaires d’ici l’année prochaine.

 
Dans l’article qui suit, nous allons faire le point sur cette annonce qui semble tout droit sorti d’un mauvais poisson d’avril, mais qui est en réalité très sérieuse. Selon son cofondateur, le processus serait même déjà bien entamé à Singapour. Voici donc tout ce que vous avez besoin de savoir sur les futurs projets bancaires de Razer.

De l’expérience dans le milieu des finances

Avant de s’étaler sur le sujet, il est important de noter que Razer a déjà quelques bagages en ce qui concerne la gestion des crédits et des paiements digitaux. Depuis un certain temps déjà, le géant constructeur informatique dispose d’une division entièrement dédiée aux paiements digitaux et aux crédits virtuels.
Razer Bank
 
Entre 2018 et 2019, Razer avait même lancé son propre logiciel de cryptomonnaies nommé Softminer. Les équipes de la compagnie chargées de ce projet sont maintenant en train d’étudier la question pour les marchés singapouriens, européens et américains. Tout récemment, une licence afin d’obtenir une banque réglementée à Singapour aurait été obtenue.

Un marché plus grand qu’on le pense

Le marché cible auquel Razer veut surtout s’attaquer serait celui des jeunes utilisateurs. Le service serait en effet taillé sur mesure pour les jeunes générations et s’adresserait aussi à ceux et celles qui n’auraient pas encore un compte de banque.
 
Cela peut sembler un peu étrange dit de cette façon, mais il ne faut pas oublier que selon les statistiques de la World Bank, plus de 1,7 milliard de personnes à travers le monde ne posséderaient toujours pas un compte bancaire. Le géant américain compte bien entendu changer la donne en introduisant un service moderne et facilement adaptable, peu importe la plateforme.

Des régulations parmi les juridictions mondiales

Lors d’une entrevue avec CNBC, Tan Min Lian confie son enthousiasme et sa confiance envers les différentes étapes qui se dessinent peu à peu devant lui et son équipe. En effet, il affirme même ce qui suit : « Nous voulons faire le tout correctement. Aujourd’hui, nous sommes autorisés dans plusieurs juridictions mondiales, à travers des licences de paiement et de monnaies électroniques. C’est un processus avec lequel nous sommes à l’aise et nous adoptons une approche à long terme. »
Bank Razer
 
Dans tous les cas, Razer semble avoir le bon vent dans les voiles quant à l’avenir de son nouveau projet. Ne reste plus qu’à voir avec le temps si jouer au banquier sera un pari réussi.