Sega lance une nouvelle console : la Game Gear Micro

La Game Gear Micro
Trente ans après la sortie de la Game Gear que l’on connaît, Sega a choisi de lancer la Game Gear Micro, un remake de la console. Celui-ci dispose du même design, mais tient cette fois dans la paume de la main.
Que nous réserve cette petite console ? Faisons le tour de celle-ci rapidement.
Le 21e siècle offre son lot d’innovations, avec des appareils toujours plus petits, fins et bourrés de nouvelles technologies. Pour sa « nouvelle » console, Sega a fait le pari d’une console qui tient dans une paume de main. Mais est-ce un bon choix ? En effet, on peut bel et bien se poser la question, puisque avec sa dimension minuscule et un écran de 1,15 pouce, on comprend déjà que les écritures pourront être difficiles à lire, voire impossibles…

16 jeux sur 4 consoles différentes

Passons outre la taille de la console. Sega a dévoilé plusieurs choses sur celle-ci, dont les jeux qui seront disponibles. En fait, chaque console ne contiendra que quatre jeux. Ainsi, pour avoir les 16 jeux prévus par le concepteur, il faudra donc acheter les quatre consoles mises en vente à 5000 yens l’unité, soit 41 euros. Elles sont différenciées par leurs couleurs, et chacune propose des titres différents :
 
  • La manette noire contiendra les jeux Sonic, Outrun, PuyoPuyo 2 et Royal Stone
  • La rouge vous donnera accès à Last Bible, Last Bible Special, Shinobi et Columns
  • La jaune permettra de jouer à Shining Force Gaiden 1, 2, 3 et Nazo Puyo
  • Et enfin la bleue permettra d’accéder à Sonic & Tails, Gunstar Heroes et SylvanTale

Big window : un accessoire pour y voir mieux

Enfin, si vous voulez avoir une chance de pouvoir lire plus facilement ce qui est marqué à l’écran, Sega proposera un accessoire, appelé Big Window, qui servira à voir l’écran de la mini console en plus grand. Mais comment obtenir le Big Window ? Eh bien, il sera uniquement vendu dans un pack contenant les 4 consoles pour 29 990 yens, soit 250 euros.

Une sortie hors du Japon ?

Pour l’instant, la sortie est annoncée pour le 6 octobre, et les prix de vente ne concernent que le Japon. Malheureusement, on ne sait pas encore si la console sortira hors de l’archipel nippon, ni à quel prix elle pourrait être commercialisée en Europe.   

Laisser un Commentaire