Un système de cartouches pour la PS5 ?

Système de cartouches pour la PS5

Avec le report de la présentation officielle de la PlayStation 5, tous les médias parlent de la console, et l’engouement médiatique autour de celle-ci ne fait qu’augmenter. Ainsi, le dépôt d’un nouveau brevet par Sony pour un système de cartouches fait débat. Seraient-elles pour la nouvelle console si attendue ?

Une demande de brevet similaire avait déjà été déposée pour la PS5

En 2019, Sony avait déjà déposé un brevet pour un système de cartouche pour la PlayStation 5. En effet, celui-ci portait déjà sur un système intégré à la nouvelle console du fabricant. Néanmoins, au final, ce brevet ne présentait qu’un nouveau support de stockage possible pour la nouvelle PlayStation. Ce qui en avait déçu certains.  

Un nouveau brevet, mais pourquoi ?  

Ce nouveau brevet, lui, est bien plus prometteur ! En effet, les images, fournies avec la demande de brevet auprès de l’Office américain des brevets, montrent un dispositif de type Plug & Play autonome. Et avec la PS5 qui sort dans peu de temps, il est normal de se demander s’il existe un lien entre les deux. Et surtout, il serait intéressant de voir émerger un système de cartouches de jeu pour cette console nouvelle génération, pour échanger les jeux encore plus facilement qu’auparavant.
Mais avant de se réjouir trop vite, il reste encore à savoir s’il s’agit bien d’un brevet pour la PS5. Et si c’est le cas, serait-ce un nouveau design pour les cartouches de stockage ? Un module pour améliorer les performances graphiques ? Ou encore des cartouches de jeu ? Affaire à suivre.
Voir également : les consoles retrogaming.

Laisser un Commentaire