La fondation prpl dévoile son Wi-Fi Easy-Mesh

La fondation prpl dévoile son WiFi Easy Mesh.
Prpl vient d’annoncer son tout nouveau prpl Mesh, une pile de logiciels Easy-Mesh compatible avec la Wi-Fi Alliance. Ce projet « open-source » vise à créer des plateformes Wi-Fi accessibles à tous, en réseau maillé. L’idée de la fondation est ainsi de faciliter la vie à de nombreuses entreprises et organisations. En effet, le prpl Mesh sera disponible tant en mode « Agent » qu’en mode « Controller ».

Un déploiement prévu pour la fin de l’année

La fondation prpl est une organisation à but non lucratif de l’industrie informatique. À l’initiative d’Imagination Technologies, cette association se targue de pouvoir proposer de nouveaux projets accessibles aux utilisateurs. D’ailleurs, l’un de ses objectifs est de promouvoir l’architecture MIPS et « l’open source ». C’est la raison pour laquelle prpl compte lancer son tout premier réseau Wi-Fi Easy-Mesh d’ici la fin de l’année. D’après la fondation, « cet écosystème privilégiera une implantation en open source pour accélérer un déploiement global de réseaux Wi-Fi Easy-Mesh faciles à gérer ». Venez découvrir le routeur wifi proposé par Asus.
Easy Mesh, le déploiement pour la fin de l'année.

 

 
En fait, le système prpl Mesh embarque justement les modes « Agent » et « Controller » pour les utilisateurs. Le second volet se dotera notamment d’algorithmes intelligents capables de gérer une mobilité et un pilotage client, une sélection de canaux optimale, des statistiques, une carte des réseaux, mais aussi la possibilité de sélectionner des fréquences dynamiques. En somme, ses utilisateurs seront en mesure d’organiser eux-mêmes leurs réseaux Wi-Fi, mais aussi de prendre connaissance en temps réel de son flux. De plus, le mode « Controller » sera muni d’un système de traitement de données intelligent, pour aider les organisations dans leur gestion. Le prpl Mesh sera également un réseau hautement performant et stable, capable d’optimiser sa puissance selon le nombre d’utilisateurs et sa fréquence. Zoom sur le VPN et son utlité.

 

Wi-Fi Easy-Mesh caractéristiques
Lors de sa sortie, ce projet risque donc d’attirer de multiples clients. En effet, il a été développé en association avec plusieurs opérateurs comme ADTRAN, ASSIA, Calix, CommScope, Deutsche Telekom, GlobalLogic, Intel, KAON, Lifemote, MaxLinear, Minim, Verizon, et Vodafone. Il sera donc particulièrement attrayant pour ses futurs utilisateurs, puisqu’il pourra s’adapter à presque tous les réseaux. De plus, il est éligible pour la certification Wi-Fi Alliance et pourra donc s’exporter dans de nombreux pays.
Lorem pulvinar dictum sed efficitur. risus lectus ipsum elit. mattis