Meilleur dissipateur thermique 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo dissipateur thermique : les meilleures offres du moment


Vous avez besoin d’un système plus efficace pour refroidir votre processeur ? Vous trouvez que votre PC est trop bruyant et cherchez un moyen de limiter son émission sonore ?

Alors l’achat d’un nouveau dissipateur thermique pourrait être une très bonne solution. En effet, vous pourrez non seulement gagner en efficacité pour refroidir les composants de votre ordinateur, mais aussi rendre votre PC beaucoup plus silencieux.

Si vous avez envie de découvrir d’autres comparatifs autour des composants pour ordinateur, je vous propose de découvrir également mon top 10 des meilleurs processeurs et celui des meilleurs ventilateurs de processeur.

Le top 10 des meilleurs dissipateurs thermiques 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs dissipateurs thermiques de l’année 2017. Quel que soit le type de PC dont vous disposez ou encore votre budget, vous trouverez nécessairement celui qui est fait pour vous dans cette sélection.

Par ailleurs, ce comparatif a été réalisé avec les produits les plus vendus dans les meilleures boutiques en ligne du Web comme Amazon ou encore Darty. Vous pourrez donc acheter votre dissipateur dans des conditions très fiables.

Enfin, sachez que cette sélection est mise à jour de façon très régulière pour vous offrir à chaque instant les meilleures offres du moment.

Comment choisir son dissipateur thermique ?

Si vous souhaitez acheter un dissipateur thermique pour votre PC, il sera d’abord important d’étudier quelques points clés afin d’acheter le matériel adapté à la configuration de votre ordinateur.

Il existe en effet de très nombreux modèles proposant des caractéristiques et des performances différentes.

Qu’est-ce qu’un dissipateur thermique ?

Un dissipateur thermique est un composant PC qui permet de limiter les risques de surchauffe du processeur. En effet, ces derniers étant de plus en plus puissants, il n’est pas rare de voir un ordinateur ralentir, voire devenir totalement impossible à utiliser, à cause d’un processeur endommagé par la chaleur.

L’achat d’un dissipateur thermique peut alors s’avérer être une très bonne solution.

Pour vous aider à faire votre choix, je vous propose de découvrir quelques critères importants à prendre en compte avant d’acheter votre composant.

Quel dissipateur thermique acheter ?

Pour commencer, vous aurez le choix entre plusieurs formats de dissipateurs. En effet, en fonction de la taille dont vous disposez dans votre unité centrale, vous ne pourrez installer n’importe lequel.

Ainsi vous pourrez opter pour un dissipateur classique de forme carrée ou circulaire. Cependant, ce type de composant est de plus en plus délaissé au profit du format dit « tour », beaucoup plus efficace.

Ensuite, le matériau de votre dissipateur thermique sera aussi très important. Les modèles en cuivre, même s’ils sont plus lourds et plus chers que ceux en aluminium, présentent de bien meilleures performances.

Meilleur dissipateur thermique 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste