Meilleur refroidisseur PC portable – Comparatif et Avis

Promo Refroidisseur PC Portable : les meilleures offres du moment

Vous avez acheté un PC portable et vous trouvez que le système de refroidissement n’est plus assez efficace ? Vous cherchez une solution pour limiter les risques de surchauffe de votre ordinateur, mais ne savez comment faire ? Et bien pourquoi ne pas investir dans un nouveau refroidisseur de PC portable ? En effet, ce type de composant vous permettra de prolonger la durée de vie de votre ordinateur. Si vous cherchez d’autres comparatifs autour de la connectique et des accessoires pour PC, je vous propose de découvrir également mon top 10 des meilleurs Hubs USB de l’année.

Notre refroidisseur PC portable coup de cœur ❤

Promo 40%
KLIM Wind
2 709 Commentaires
KLIM Wind
  • ✅ DITES ADIEU À LA SURCHAUFFE. Le refroidisseur pour PC portable KLIM Wind dispose de 4 puissants ventilateurs haute performance. Chaque ventilateur tourne jusqu'à 1200 RPM afin d'assurer à votre machine un refroidissement rapide et efficace, tout en aidant à évacuer l'air chaud de cette dernière. Que votre ordinateur rame pour des jeux gourmands ou pour de la bureautique, ce support ventilé remontera ses performances en un clin d’œil ! Il peut aussi être utilisé en tant que support PS4 ou Xbox.
  • ✅ COMPATIBLE + FACILE À UTILISER. Le KLIM Wind couvre les tailles suivantes : 11 11,3 12 13 14 15 15,6 16. Il est compatible avec les tailles suivantes : 17,3 18 et 19 pouces (sur ces tailles le PC dépassera légèrement sur les côtés). Le KLIM Wind lui-même est extrêmement stable, il ne bougera pas quelle que soit la machine. Pour l'utiliser, il vous suffit de le brancher à votre PC et d'activer les molettes à l'arrière. De plus, il dispose de 2 ports USB pour en récupérer un !
  • ✅ ESTHÉTIQUE TRAVAILLÉE + CONÇU POUR DURER. En électronique, il est fréquent qu'un produit prometteur tombe en panne rapidement. Le KLIM Wind est une gamme au-dessus des autres supports ventilés en terme de design et de qualité de ses matériaux. Tous ont été testés et sont aussi solides que légers de sorte que vous pourrez le transporter n'importe où sans craindre de l'abîmer. KLIM est le n°1 des refroidisseurs pour ordinateur portable en Europe.
  • ✅ LE RISQUE EST POUR NOUS + UN ACHAT SANS RISQUE POUR VOUS. Nous offrons avec Amazon une politique de retour sous 30 jours sans question. Par ailleurs, ce produit est couvert par une garantie à toute épreuve de 5 ans, gage de sa qualité. Si vous rencontrez le moindre problème, notre service client français vous répondra sous 24 heures, même le week-end ! Pour vous, c'est un achat sans risque à 100%.
  • ✅ PROTÉGEZ VOTRE INVESTISSEMENT. Vous avez sans doute dépensé beaucoup pour votre pc et si ce dernier tombait en panne, ce serait un véritable problème. Ce support ventilé pour ordinateur portable est un investissement => plus de composants qui surchauffent => maximise la durée de vie de votre PC et boost ses performances. BONUS : Nous vous offrons un eBook gratuit : "Les 7 ERREURS À ÉVITER pour ne pas tuer votre ordinateur et baisser ses performances" par email après votre achat.

Le top 10 des meilleurs refroidisseurs de PC portable du moment

Inutile de vous faire patienter plus longtemps, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs refroidisseurs de PC portable de l’année. Quelque soit le type de portable dont vous disposez, vous trouverez forcément le refroidisseur fait pour vous dans cette sélection. Ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus dans des boutiques en ligne reconnues comme Amazon, Darty ou encore Boulanger. Vous pourrez donc acheter votre produit en étant certain(e) de la fiabilité du site marchand. Enfin, sachez que cette sélection est mise à jour de façon très régulière pour vous offrir à chaque instant les meilleures offres disponibles sur le Web.

Qu’est-ce qu’un refroidisseur de PC portable ?

Un refroidisseur de PC portable est un composant qui permet de limiter la surchauffe de votre ordinateur. Il vient en général s’ajouter au système de refroidissement intégré dans votre appareil et limite ainsi les risques de surchauffe. Vous trouverez de nombreux types de refroidisseurs qui seront adaptés à chaque utilisation. Ainsi, vous pourrez acheter une plaque de refroidissement ou encore un support ventilé…

Comment choisir son refroidisseur de PC portable ?

Avant d’acheter votre refroidisseur pour PC portable, il est conseillé d’étudier quelques critères qui vous permettront d’acheter celui qui est parfaitement adapté à votre utilisation. Pour vous aider, je vous propose de découvrir les points principaux à prendre en compte avant d’acheter votre produit.

Le ventilateur du refroidisseur
Avant d’acheter votre refroidisseur pour PC portable, il sera essentiel de vérifier le type de ventilateur qui l’équipe. En effet, ce sont ces derniers qui assurent le maintien à la bonne température de votre ordinateur.

Ainsi, si vous utilisez votre portable de façon intensive, préférez un refroidisseur équipé de nombreux ventilateurs.

Les ports USB
Afin de limiter l’encombrement des ports de votre PC et donc sa montée en température, il sera important de vérifier que le refroidisseur est équipé de ports USB.

Vous pourrez ainsi y connecter l’ensemble de vos périphériques. Pensez également à privilégier les ports USB 3.0.

Le bruit émis par le refroidisseur
Si vous souhaitez créer un environnement de travail ou de jeu silencieux, alors vous pourrez prêter une attention toute particulière.

Dans la mesure où votre refroidisseur sera équipé de plusieurs ventilateurs, il y a de fortes chances que l’émission sonore soit assez importante.

Afin d’éviter d’être dérangé par votre appareil, essayez de trouver un modèle ne dépassant pas les 30 dB.

La taille du refroidisseur
Ensuite, il faudra choisir un refroidisseur qui permet de poser votre ordinateur. Vous aurez le choix entre de nombreux formats.

Vérifiez alors la taille de votre portable pour choisir le refroidisseur parfaitement adapté.

Le type de refroidisseur
Vous devrez enfin votre choix en fonction du type de refroidisseur de PC portable.

Vous pourrez en effet choisir entre un support ventilé et un extracteur d’air. Les deux présentent de bonnes performances. Vous devrez donc faire votre choix en fonction de vos préférences.

Pourquoi acheter un refroidisseur de PC portable ?

Si vous disposez d’un vieux PC portable, il est possible que le système de refroidissement de vos composants manque d’un peu de puissance. L’achat d’un nouveau refroidisseur pourrait alors être une très bonne solution afin de limiter les risques de surchauffe de votre ordinateur et ainsi prolonger sa durée de vie.

Quel est le prix d’un refroidisseur de PC portable ?

Le prix d’un refroidisseur de PC portable dépend du type d’appareil que vous souhaitez acheter. Ainsi, vous trouverez des refroidisseurs d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 15 €. Pour un modèle plus haut de gamme, il faudra un budget plus important. Comptez alors 35 € pour un système de refroidissement particulièrement performant.

Comment utiliser un refroidisseur de PC portable ?

L’utilisation d’un refroidisseur de PC portable est particulièrement simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. En effet, il vous suffira la plupart du temps de connecter votre refroidisseur à votre portable pour pouvoir l’utiliser. En effet, dans la mesure où ce type de produit s’installe généralement en externe, vous n’aurez pas besoin de démonter votre ordinateur.

Les différents types de refroidisseurs de PC portable

Il existe de nombreux types de refroidisseurs de PC portable qui seront adaptés à chaque utilisation. Ainsi, vous pourrez par exemple investir dans un support ventilé. Celui-ci revêt généralement la forme d’un support composé de ventilateurs sur lequel vous viendrez poser votre PC. Ensuite, vous pourrez opter pour un extracteur d’air. Il se place près de la sortie d’air de votre ordinateur portable et permet d’évacuer l’air chaud plus rapidement.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les refroidisseurs de PC portable, c’est qu’ils permettent de faire baisser rapidement la température d’un ordinateur. En effet, les modèles de portables les plus anciens peuvent présenter certaines défaillances au niveau du système de refroidissement.

Ce que je n’aime pas

En revanche, ce type d’appareil peut rendre votre ordinateur un peu moins mobile dans la mesure où le refroidisseur est un appareil externe qui peut être assez volumineux.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen d’améliorer les performances du système de refroidissement de votre PC portable, alors l’achat d’un nouveau refroidisseur pourrait être une très bonne solution.

Votre avis :  

Promo Refroidisseur PC Portable : les meilleures offres du moment

Le CPL, un autre accessoire indispensable

Vous avez réussi à choisir un refroidisseur de qualité pour que votre ordinateur ne chauffe pas même après une utilisation conséquente. Il y a toutefois un autre produit qui mérite votre attention, car vous n’êtes pas forcément collé à votre box. Le CPL est donc indispensable puisque vous supprimez réellement tous les câbles et vous gagnez en sérénité.

  • Vous êtes à l’abri de toutes les ondes et même du WiFi.
  • Avec le CPL, vous avez une connexion digne de ce nom dans l’ensemble de la maison.
  • Au vu du confort apporté, le coût est relativement faible, il faut compter moins de 60 euros.
  • Il suffit de brancher à l’un des boîtiers à votre Box en utilisant le câble Ethernet.
  • La seconde prise peut être installée dans votre bureau par exemple.

Vous utilisez donc l’installation électrique pour diffuser la connexion et vous supprimez à la fois le WiFi ainsi que les câbles susceptibles de traverser toutes les pièces. Ils sont disgracieux, mais ils peuvent aussi être dangereux. Il suffit d’une seconde d’inattention pour que la chute soit au rendez-vous. Si vous souhaitez installer des CPL dans votre maison ou votre entreprise, il est préférable de regarder plusieurs critères comme la longueur de couverture, le débit théorique, le nombre de ports pour l’Ethernet ou encore la présence des boîtiers…

L’installation est également simple puisqu’il suffit de brancher les boîtiers et il est inutile de vous lancer dans des paramètres difficiles à maîtriser. Quelques secondes suffisent pour que les boîtiers soient opérationnels.

Attention à la surchauffe de votre ordinateur portable

Par rapport à une unité centrale, un ordinateur portable a tendance à chauffer plus facilement et cela peut avoir des conséquences sur l’usage des composants. Vous n’êtes pas à l’abri d’un arrêt brutal puisque la température est trop élevée. Nous vous recommandons de suivre les avis des clients et d’adopter au plus vite un refroidisseur pour les PC qui peut être design ou classique.

  • Vous le glissez sous votre ordinateur portable qu’il soit positionné sur vos genoux, un support ou la table de votre bureau.
  • Ces refroidisseurs sont surtout efficaces pour les usages très intensifs et réguliers.

Vous pouvez réaliser un petit test en mesurant la température au niveau du clavier et vous constaterez que la hausse est significative après plusieurs heures.