Meilleur clavier gaming 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo clavier gaming : les meilleures offres du moment


Vous êtes passionné(e) de jeux vidéos en ligne et vous cherchez un moyen d’améliorer vos performances ? Votre clavier ne vous permet pas d’être suffisamment réactif pour surpasser vos adversaires lors de vos sessions de gaming ?

Et bien pourquoi ne pas acheter un clavier spécialement conçu pour les gamers ? En effet, ce périphérique prévu pour les joueurs vous permettra d’accéder à des fonctionnalités particulièrement pratiques pour vos sessions de gaming.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du gaming, je vous propose de découvrir ma sélection des meilleurs casques gamer et mon top 10 des meilleures souris gamer.

Le top 10 des meilleurs claviers gaming 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs claviers gamer de l’année 2017. Vous trouverez forcément dans ce classement un clavier parfaitement adapté à votre utilisation.

Cette sélection a été réalisée à partir des produits les plus vendus dans les plus grandes boutiques en ligne comme Amazon. Vous pourrez ainsi acheter votre clavier en étant certain(e) de la fiabilité du marchand.

Par ailleurs, sachez que ce classement est mis à jour de façon très régulière afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres disponibles.

Qu’est-ce qu’un clavier gaming ?

Un clavier gaming est un périphérique conçu pour être parfaitement adapté aux joueurs de jeux vidéos.

En effet, il possède un certain nombre de touches supplémentaires ou différentes des claviers bureautiques classiques afin d’offrir au gamer une ergonomie parfaite.

Ce type de clavier permet ainsi au joueur d’améliorer considérablement ses performances en étant plus réactif.

Comment choisir son clavier gaming ?

Avant d’acheter votre clavier gaming, il sera important de savoir à quel type de jeux vidéos vous jouez. Vous pourrez également étudier certains critères qui vous permettront de choisir le clavier fait pour vous.

Le type de clavier
Il existe 3 types de claviers pour le gaming : le clavier à chiclets, le clavier à membrane et le clavier mécanique.

Le premier type de clavier propose des touches plates et espacées. Son avantage principal réside dans le fait qu’il soit très silencieux.

Le clavier à membrane est le clavier classique. Il présente l’avantage d’être relativement silencieux et vendu à un prix particulièrement faible.

Enfin, le clavier mécanique offre un confort de frappe très intéressant pour un gamer. Il est en effet solide, réactif et propose une sensibilité particulièrement importante.

Les switches du clavier
Contrairement aux claviers classiques, le clavier gamer utilise des interrupteurs pour actionner les différentes touches.

Si vous cherchez un bon compromis entre gaming et saisie, privilégiez les claviers à switches tactiles.

Le format du clavier gaming
Ensuite, vous devrez faire votre choix entre deux types de claviers : le format classique et le format TKL. Ce dernier ne possède pas de clavier numérique à droite.

Il sera donc parfait pour celles et ceux qui cherchent un clavier gamer avec un minimum d’encombrement.

L’éclairage des touches
Contrairement à ce qui est couramment dit, le rétro-éclairage des touches du clavier n’a pas uniquement une fonctionnalité esthétique.

En effet, en configurant correctement cet éclairage, vous pourrez repérer plus facilement les touches importantes et ainsi gagner en réactivité et donc en performance.

La marque du clavier gamer
Pour finir, vous aurez le choix entre plusieurs constructeurs qui proposent tous des fonctionnalités différentes.

Dans ce domaine, c’est vous qui choisissez la marque qui vous semble la plus adaptée aux types de jeux auxquels vous jouez.

Pourquoi acheter un clavier gaming ?

Si vous êtes un amateur ou une amatrice de jeux vidéos, alors l’achat d’un clavier gaming pourrait tout changer au niveau de vos performances mais aussi de votre confort lors de vos séances de jeux.

En effet, ce type de clavier vous offrira des fonctionnalités particulièrement adaptées aux jeux vidéos et vous permettra d’être beaucoup plus réactif que vos concurrents non équipés.

Par ailleurs, dans la mesure où une partie peut durer de longues heures, l’ergonomie de ce type de clavier est également étudiée pour limiter les douleurs que vous pourriez ressentir.

Quel est le prix d’un clavier gaming ?

Le prix d’un clavier gaming est très variable et dépend du type de produit dont vous avez besoin.

Vous trouverez par exemple des claviers gaming d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 15 €.

Si votre budget le permet, vous pourrez investir dans un clavier offrant plus de possibilités. Vous trouverez ainsi des claviers haut de gamme pour un prix situé autour de 60 €.

Comment utiliser un clavier gaming ?

L’utilisation d’un clavier gaming nécessite certains réglages avant d’être utilisée pour une séance de jeux vidéos.

En effet, vous devrez dans un premier temps configurer chaque touche (celles qui peuvent être configurées) en leur attribuant un type d’action.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à vous lancer et profiter de votre nouvel accessoire de gaming !

Les différents types de claviers gaming

Il existe plusieurs types de claviers de gaming qui dépendent du type de touches qui les composent.

Ainsi, si vous cherchez un clavier adapté à tout type de jeux vidéos, préférez un clavier gamer à touches mécaniques. Il présente en effet un bon compromis entre confort, réactivité et longévité.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les claviers de gaming, c’est qu’ils permettent d’augmenter considérablement les performances d’un joueur lors d’une séance de jeux vidéos.

Ce que je n’aime pas

Cependant, la prise en main de ce clavier dédié aux gamers peut être assez longue. En effet, il vous faudra un peu de pratique pour mémoriser les actions attribuées à chaque touche !

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen d’améliorer votre confort lors de vos sessions de jeux vidéos ou bien si vous avez envie d’être plus réactif que vos concurrents, n’hésitez pas à investir dans un clavier gaming.

Meilleur clavier gaming 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste