Meilleur simulateur de vol PC 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo simulateur de vol PC : les meilleures offres du moment


Vous êtes fan des jeux de simulation de vol en avion de combat ? Pour augmenter le réalisme de vos sensations, vous êtes à la recherche d’une paire de joysticks de bonne qualité ?

Et bien pourquoi ne pas investir dans un véritable simulateur de vol ? En effet, ces petits accessoires vous permettront de reproduire les mouvements d’un véritable pilote d’avion.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du gaming, je vous propose également de découvrir mon comparatif des meilleurs PC gamer ainsi que ma sélection des 10 meilleurs écrans pour le gaming.

Notre simulateur de vol PC coup de cœur ❤

Thrustmaster Hotas Warthog
83 Commentaires
Thrustmaster Hotas Warthog
  • Thrustmaster
  • Personal Computers
  • Anglais, Allemand, Italien

Le top 10 des meilleurs simulateurs de vol 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir le top 10 des meilleurs simulateurs de vol du moment. Vous allez forcément trouver celui qui est fait pour vous parmi ceux présentés ci-dessous.

Ce classement a été réalisé à partir des produits des plus grandes boutiques en ligne comme Amazon ou encore Darty. Vous pourrez ainsi acheter votre simulateur de vol en étant certain de la fiabilité du site marchand.

Par ailleurs, afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres du moment, cette sélection est mise à jour de façon très régulière.

Qu’est-ce qu’un simulateur de vol ?

Un simulateur de vol est un périphérique à brancher sur votre PC afin d’obtenir des sensations comparables à celles des vrais pilotes.

Le simulateur est en général composé de deux joysticks, l’un pour la direction et l’autre pour la puissance.

Il existe de nombreux modèles sur la marché qui sont adaptés aux différents niveaux des joueurs. Vous trouverez par exemple des simulateurs équipés d’un unique joystick pour les débutants. Des modèles plus élaborés et proposant de nombreuses options sont également disponibles pour les joueurs confirmés.

Comment choisir son simulateur de vol ?

Avant de passer à l’achat de votre simulateur de vol, il sera important d’étudier plusieurs critères d’achat. Vous pourrez alors acheter votre accessoire de gaming dans les meilleures conditions possibles.

La prise en main du joystick
Pour commencer, le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de votre simulateur de vol, c’est l’ergonomie du joystick. En effet, afin d’obtenir les meilleures sensations possibles, il est important de choisir un modèle adapté à la taille de sa main.

Vous pourrez également choisir un joystick proposant de régler la fermeté de ce dernier afin qu’il soit parfaitement adapté à votre utilisation.

Les boutons optionnels du simulateur de vol
En principe, tous les joysticks qui composent le simulateur de vol proposent un bouton « gâchette » situé sur le manche lui-même.

Si vous souhaitez bénéficier d’une expérience encore plus réaliste, n’hésitez pas à investir dans un simulateur proposant des boutons programmables.

La molette du simulateur de vol
Afin de pouvoir changer facilement de mode de vue lors de vos sessions de vol sur PC, pensez à choisir un simulateur équipé d’une molette.

Celle-ci sera en effet indispensable pour jouer de la façon la plus fluide possible.

Un simulateur de vol équipé d’un deuxième joystick
Si vous souhaitez bénéficier des mêmes sensations qu’un pilote professionnel, alors n’hésitez pas à investir dans un simulateur proposant un second joystick.

Celui-ci vous permettra en effet de gérer l’accélération ou la décélération de votre appareil comme dans un vrai avion.

Un palonnier pour une expérience de vol ultime
Pour finir, si vous avez envie de finaliser votre équipement pour jouer à vos jeux de pilotage, alors l’achat d’un palonnier pourrait être une très bonne solution.

En effet, équipé de deux pédales, cet accessoire vous permettra de modifier la direction de votre avion avec vos pieds.

Pourquoi acheter un simulateur de vol ?

Si vous êtes un amateur ou une amatrice des jeux de vol sur PC (avion de combat, conquête spatiale, avion de tourisme,…), le simulateur de vol vous permettra d’augmenter grandement vos sensations lors de vos séances de gaming.

En effet, vous n’aurez plus besoin de toucher à votre clavier, votre souris ou votre manette pour piloter virtuellement votre appareil. Vous aurez à disposition un ou deux joysticks grâce auxquels vous pourrez reproduire les mouvements d’un vrai pilote.

Quel est le prix d’un simulateur de vol ?

Le prix d’un simulateur de vol dépend des options proposées. Vous trouverez ainsi des modèles plutôt destinés aux débutants et d’autres pour les utilisateurs confirmés.

Pour un simulateur de vol d’entrée de gamme composé d’un joystick unique, prévoyez un budget situé autour de 50 €.

Pour des modèles plus élaborés, vous devrez dépenser un peu plus. Vous trouverez ce type de simulateur de vol pour un tarif situé autour de 150 €.

Comment utiliser un simulateur de vol ?

L’utilisation d’un simulateur de vol nécessite quelques connaissances afin de pouvoir en profiter pleinement.

En effet, les nombreux boutons et options proposées par les fabricants nécessitent un temps d’adaptation avant de manipuler correctement les joysticks.

Cependant, vous devriez y parvenir sans problème assez rapidement et profiter pleinement de vos sessions de vol !

Les différents types de simulateurs de vol

Il existe principalement deux types de simulateurs de vol : le simulateur avec un joystick unique ou celui composé de deux joysticks.

Le simulateur de vol composé d’un joystick unique sera parfait pour un débutant. En effet, la prise en main sera plus simple et permettra déjà d’avoir de bonnes sensations.

Le simulateur composé de deux joysticks, l’un pour la direction, l’autre pour la puissance de l’appareil, sera parfait pour reproduire presque à l’identique la gestuelle d’un véritable pilote.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les simulateurs de vol, c’est qu’ils offrent des sensations particulièrement intéressantes pour celles et ceux qui aiment les jeux de pilotage.

Ce que je n’aime pas

Cependant, le prix de certains simulateurs peut paraitre très élevé. Vous trouverez tout de même de bons simulateurs de vol pour un budget raisonnable.

Conclusion

Pour conclure, si vous aimez les jeux de pilotage sur PC, alors le simulateur de vol deviendra rapidement l’accessoire indispensable de vos sessions de gaming !

Votre avis :  
Meilleur simulateur de vol PC 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +