Meilleure imprimante jet d’encre 2018 – Comparatif, Tests, Avis

Promo Imprimante Multifonction : les meilleures offres du moment

No products found.

Vous avez besoin d’une imprimante pas chère afin d’imprimer toutes sortes de documents ? Vous souhaitez changer votre matériel d’impression pour un modèle plus performant ?

Et bien pourquoi ne pas acheter une imprimante jet d’encre ? En effet, cet appareil vous permettra d’imprimer tout ce que vous souhaitez à un prix particulièrement bas. Photo, impression couleur ou noire et blanche, elle deviendra un indispensable de votre bureau !

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des imprimantes et scanners, je vous propose de découvrir également mon comparatif des meilleurs scanners de documents et celui des cartouches d’encre.

Notre imprimante jet d’encre coup de cœur ❤

HP OfficeJet Pro 6230
76 Commentaires
HP OfficeJet Pro 6230
  • Fonctions : Impression
  • Vitesse et Résolution d'impression : 29 ppm noir et blanc, 24 ppm couleur; 600 x 1200 ppp
  • Vitesse de sortie de la première page : 14s noir, 17s couleur
  • Impression recto-verso : Automatique
  • Cartouches éligibles : HP 935/935XL cartouche d'encre cyan/magenta/jaune, HP 934/934XL cartouche d'encre noire

Le top 10 des meilleures imprimantes jet d’encre 2018

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement mon classement des 10 meilleures imprimantes à jet d’encre de l’année 2018. Quel que soit votre besoin ou votre budget, vous trouverez parmi ces produits celle qui est faite pour vous.

Cette sélection a été réalisée à partir des produits les plus vendus dans les plus grandes boutiques en ligne telles qu’Amazon ou Darty par exemple. Vous pourrez ainsi acheter votre imprimante dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Par ailleurs, sachez que ce comparatif est mis à jour de façon très régulière afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres du moment.

Qu’est-ce qu’une imprimante jet d’encre ?

Une imprimante jet d’encre est un périphérique qui permet d’imprimer des documents ou des photos en utilisant des cartouches d’encre.

Il existe de nombreux modèles sur le marché adaptés à tout type d’utilisation : imprimante jet d’encre noir et blanc, imprimante couleur, imprimante jet d’encre spécialement conçues pour imprimer des clichés…

Le choix du type de produit dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire : bureautique, loisirs,…

Comment choisir son imprimante jet d’encre ?

Avant d’acheter votre imprimante jet d’encre, il sera important d’étudier plusieurs critères afin de choisir le modèle parfaitement adapté à votre prochaine utilisation.

La résolution d’impression
La résolution d’impression d’une imprimante jet d’encre est l’un des critères principaux à prendre en compte. En effet, celle-ci déterminera grandement la qualité de vos documents.

Ainsi, pour imprimer des documents texte, une résolution classique de bonne qualité sera suffisante. Inutile de choisir une résolution particulièrement élevée.

En revanche, si vous souhaitez imprimer des photos, choisissez alors une imprimante jet d’encre proposant une résolution de 2880 x 1440 dpi.

La vitesse d’impression
Après la résolution, il sera intéressant de s’intéresser à la vitesse d’impression de votre imprimante. En effet, si vous envisagez d’imprimer un volume important de documents, vous pourriez rapidement vous agacer d’une imprimante trop lente.

Afin d’obtenir des impressions de bonne qualité et rapides, choisissez une imprimante proposant une vitesse située autour de 20 pages par minute en couleur comme en noir et blanc.

Le coût d’impression à la page
Le coût d’impression à la page est sans aucun doute le critère le plus important à étudier avant d’acheter votre imprimante jet d’encre. En effet, une imprimante peu coûteuse pourrait être attractive, mais si le prix des cartouches est plus élevé que l’imprimante elle-même, l’achat d’un tel produit pourrait devenir un vrai gouffre financier.

Ainsi, préférez une imprimante un peu plus chère, mais proposant un coût par impression situé autour de 10 centimes.

La connectique
Enfin, le mode de connexion de votre imprimante à votre ordinateur ou à tout autre appareil peut aussi être important. C’est notamment le cas si vous envisagez de placer votre imprimante sur une étagère et n’avez pas envie de voir des fils courir partout dans votre pièce.

Ainsi, vous trouverez sans difficulté des imprimantes WiFi qui vous permettront de connecter tous vos appareils sans fil !

Les options de votre imprimante
Pour finir, il sera intéressant de comparer les différentes imprimantes à jet d’encre en fonction des options que celles-ci peuvent offrir.

En effet, vous trouverez par exemple des modèles disposant d’un lecteur de carte pour faciliter l’impression de votre photo ou encore un port USB pour imprimer directement vos documents sans passer par votre ordinateur.

Aussi, une fonction d’impression recto / verso pourrait être particulièrement utile si vous souhaitez imprimer des documents de plusieurs pages.

Pourquoi acheter une imprimante jet d’encre ?

Si vous cherchez une imprimante adaptée à toutes sortes de travaux, alors l’imprimante jet d’encre est sans aucun doute faite pour vous.

Elle est en effet assez peu cher à l’achat et dispose de fonctionnalités particulièrement intéressantes pour la bureautique ou pour imprimer des photos.

Sachez par ailleurs que vous trouverez des modèles multifonctions qui vous permettront de scanner des documents, faire des photocopies…

Quel est le prix d’une imprimante jet d’encre ?

Le prix d’une imprimante jet d’encre dépend de sa résolution, mais aussi des différentes options proposées.

Ainsi, vous pourrez acheter une imprimante d’entrée de gamme pour un tarif situé autour de 50 euros.

Pour un modèle plus haut de gamme, vous pourrez investir autour de 100 €.

Comment utiliser une imprimante jet d’encre ?

L’utilisation d’une imprimante jet d’encre est assez simple. En effet, vous n’aurez qu’à brancher votre imprimante sur le secteur et à installer les cartouches pour la faire fonctionner.

Afin d’imprimer vos documents, vous aurez le choix entre plusieurs solutions : utiliser le lecteur de carte ou de clé USB, envoyer vos fichiers via WiFi ou encore utiliser la connexion filaire depuis votre ordinateur.

Les différents types d’imprimantes à jet d’encre

Il existe plusieurs types d’imprimantes à jet d’encre : celles prévues pour les travaux de bureautique et celles dédiées aux impressions photo.

Ainsi, les imprimantes à jet d’encre bureautiques proposent en général un coût à l’achat plus faible, mais la résolution d’impression est moins importante que les modèles photo.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les imprimantes à jet d’encre, c’est qu’elles sont en général assez peu chères et proposent des options particulièrement importantes.

Ce que je n’aime pas

Cependant, le coût d’impression par page peut être parfois trop élevé. Il est donc important de choisir un modèle offrant un bon compromis entre qualité d’impression et coût par page avantageux.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez une imprimante adaptée à tout type d’impression, alors l’imprimante jet d’encre est sans aucun doute faite pour vous.

Votre avis :  
Meilleure imprimante jet d’encre 2018 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 2 votes

 

Promo Imprimante Multifonction : les meilleures offres du moment

No products found.

Une imprimante nécessite un entretien régulier

Généralement, les entreprises se focalisent sur les ordinateurs puisqu’ils sont au coeur de leur activité, mais les périphériques sont rapidement délaissés. Pourtant, ils sont indispensables et il suffit d’une panne pour que l’ensemble de l’activité soit stoppée. En effet, comment proposer la signature d’un contrat à un collaborateur si vous ne pouvez pas l’imprimer ? Certes, le numérique a une place importante, mais certaines ententes se font dans le réel et non à travers le virtuel. Un gérant informatique est donc indispensable puisqu’il vous propose plusieurs services.

  • La réparation des équipements est indispensable, l’informatique n’est pas infaillible. Vous pouvez donc rapidement être confronté à une panne notamment pour la meilleure imprimante jet d’encre.
  • Un service de maintenance est nécessaire, des experts peuvent se déplacer au sein de votre entreprise pour effectuer un test imprimante jet d’encre, car le matériel entretenu est généralement moins défectueux.
  • La formation est souvent délaissée, mais tous les salariés n’ont pas grandi avec l’informatique et Internet. Ils ont souvent besoin d’un apprentissage pour utiliser une imprimante jet d’encre canon surtout si celle-ci utilise le WiFi.
  • La hotline est également proposée aux entreprises, vous pouvez joindre des conseillers qui vous renseignent sur les comportements à adopter face à des produits défectueux.

Il faut parfois remplacer le matériel

Les sociétés ont des budgets souvent très serrés pour l’achat du matériel. Lorsque des ordinateurs et une imprimante jet d’encre comparatif sont présents depuis des années dans le service, il est préférable d’envisager un remplacement. Un rapide coup d’oeil du côté de Texxis.com vous permet de découvrir les dernières générations pour les ordinateurs, les périphériques et tout le matériel susceptible d’améliorer le quotidien des salariés. Il est même possible d’avoir un comparatif imprimante jet d’encre 2017, vous réalisez ainsi le meilleur choix en fonction des tendances, des besoins et surtout de la configuration de votre société. Il est inutile de débourser plus de 1500 euros par salarié pour l’équiper d’un ordinateur si l’outil est secondaire.

Des professionnels qui effectuent la maintenance sont généralement très compétents puisqu’ils vous accompagnent dans l’achat de nouveaux outils. Vous pouvez acquérir des périphériques comme des clés USB qui sont efficaces pour le stockage des données, des imprimantes ou encore des serveurs…

Attention à ce monde totalement connecté !

Les entreprises ont tendance à succomber à toutes les technologies, elles étudient un comparatif imprimante jet d’encre multifonction avec la plus grande attention afin de dénicher l’appareil high-tech équipé du Bluetooth et du WiFi. Toutefois, si vous n’effectuez aucune sauvegarde de vos données, vous serez face à un problème de taille lorsqu’un dysfonctionnement sera au rendez-vous. En effet, les ordinateurs disposent aujourd’hui d’un stockage performant de l’ordre de 1, voire 2 To pour les entreprises.

Les salariés enregistrent toutes les informations sans effectuer une sauvegarde secondaire. Même si vous avez utilisé un comparatif imprimante jet d’encre et sélectionné le meilleur produit, il n’est pas à l’abri d’une défaillance, d’un virus… Il suffit d’une seconde pour que l’ordinateur soit obsolète, vous n’avez alors aucun moyen pour récupérer l’intégralité des données. Ces dernières sont pourtant indispensables pour le fonctionnement de votre société, d’où l’intérêt d’opter pour une sauvegarde et de réfléchir aux dernières innovations comme l’infogérance ou le Cloud. Le stockage sur le nuage est intéressant puisque les informations sont faciles d’accès et vous pouvez les récupérer à distance.

PROMOS & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +