Meilleure imprimante laser 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo imprimante laser : les meilleures offres du moment


Vous en avez assez de changer vos cartouches d’encre dans votre imprimante ? Vous cherchez une solution pour imprimer de nombreux documents rapidement sans avoir à vous soucier du niveau de vos cartouches ?

Et bien l’imprimante laser pourrait être la solution faite pour vous. En effet, cet appareil vous permettra d’imprimer vos documents beaucoup plus vite tout en consommant beaucoup moins d’encre.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des imprimantes et scanners, je vous propose de découvrir également mon top 10 des meilleures imprimantes multifonctions et celui des imprimantes à jet d’encre.

Le top 10 des meilleures imprimantes laser 2017

Sans plus attendre, je vous propose d’entrer dans le vif du sujet et de découvrir mon top 10 des meilleures imprimantes laser de l’année 2017. Vous trouverez nécessairement l’imprimante faite pour vous dans cette sélection.

Sachez par ailleurs que ce comparatif a été réalisé à partir des modèles les plus vendus dans de très grandes boutiques en ligne comme Amazon ou Darty. Vous pourrez donc acheter votre imprimante en toute sécurité.

Enfin, cette sélection est mise à jour de façon très régulière pour vous offrir à chaque instant les meilleures offres disponibles.

Qu’est-ce qu’une imprimante laser ?

Une imprimante laser est un périphérique à connecter à votre PC qui vous permettra d’imprimer tous les documents de votre choix.

Contrairement à l’imprimante à jet d’encre qui utilise de l’encre liquide, celle-ci utilisera de l’encre en poudre qui sera fixée sur la feuille de papier grâce à un laser.

Comment choisir son imprimante laser ?

Avant d’acheter votre imprimante laser, il sera très important d’étudier certains critères d’achat. En effet, vous n’aurez pas tous besoin du même produit. Ainsi, je vous propose de découvrir les 5 points les plus importants à prendre en compte.

L’ergonomie de l’imprimante laser
Pour commencer, l’ergonomie de l’imprimante laser sera un critère très important. En effet, vous devrez d’abord choisir un modèle qui s’intègre parfaitement dans votre bureau.
 
Pour éviter de voir des fils courir partout, privilégiez les imprimantes proposant le WiFi.
La qualité d’impression
Afin de vous assurer d’avoir des documents parfaitement imprimés, il sera important de vérifier la qualité d’impression de votre périphérique.
 
Pour un usage bureautique, une résolution moyenne sera suffisante. Pour imprimer des photos, essayez de choisir une imprimante laser offrant une grande résolution. Votre budget devra alors être plus conséquent.
Le coût d’impression par page
C’est sans aucun doute l’un des critères les plus importants : le coût d’impression par page. En effet, celui-ci déterminera le coût réel d’utilisation de votre imprimante.
 
Essayez de choisir une imprimante laser proposant un coût d’impression par page inférieur à 10 centimes.
La vitesse d’impression
Si vous envisagez d’imprimer de nombreux documents, alors la vitesse d’impression sera aussi un critère très important.
 
Vous trouverez sans difficulté des imprimantes laser proposant un débit supérieur à 20 pages par minute. Il s’agit d’une bonne moyenne. Essayez de ne pas choisir un modèle descendant au-dessous de cette valeur.
Le bruit émis par l’imprimante laser
Enfin, pour vous assurer un confort d’utilisation optimal, il sera important de vérifier l’émission sonore de votre imprimante.

Celle-ci est exprimée en dB. Choisissez un modèle proposant une émission de bruit inférieure à 40 dB.

Pourquoi acheter une imprimante laser ?

Si vous en avez assez de devoir changer les cartouches d’encre de votre imprimante à jet d’encre toutes les semaines, alors l’imprimante laser sera sans aucun doute faite pour vous. En effet, les toners proposés dans ce type d’appareil permettent en général d’imprimer beaucoup plus de documents.

Par ailleurs, pour les gros travaux d’impression, ce type d’imprimante est également recommandé. Elle propose en effet une vitesse d’impression beaucoup plus rapide.

Quel est le prix d’une imprimante laser ?

Le prix d’une imprimante laser dépend de nombreux critères que j’ai évoqué plus hauts. Quoi qu’il en soit, vous trouverez sans difficulté un produit fait pour vous, quel que soit votre budget.

Ainsi, vous pourrez acheter une imprimante laser d’entrée de gamme pour un budget situé autour de 50 €.

Pour un modèle plus haut de gamme, vous devrez débourser environ 250 €.

Comment utiliser une imprimante laser ?

L’utilisation d’une imprimante laser ne nécessite aucune compétence particulière. En effet, il vous suffira de connecter votre appareil sur votre PC et d’installer les pilotes d’impression.

Vous pourrez alors imprimer vos documents immédiatement. Pensez tout de même à vérifier que les toners sont bien installés afin de ne pas avoir de problème lors de l’impression.

Les différents types d’imprimantes laser

Il existe principalement deux types d’imprimantes laser : celle qui propose des impressions en noir et blanc et celle qui propose des impressions couleur.

Le premier type d’imprimante laser sera parfait pour celles et ceux qui souhaitent imprimer de nombreux documents sous format texte. Ce type d’imprimante présente l’avantage de proposer un coût d’impression par page assez faible.

Pour un usage plus familial, une imprimante laser couleur sera plus recommandée. En effet, vous pourrez imprimer des photos, des présentations…

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les imprimantes laser, c’est qu’elles permettent d’imprimer de grandes quantités de documents en utilisant peu de consommable. Par ailleurs, la vitesse d’impression est aussi un point fort de ce type de périphérique.

Ce que je n’aime pas

En revanche, le prix de certaines imprimantes laser peut décourager celles et ceux qui ont un petit budget. Vous trouverez cependant des modèles d’entrée de gamme très performants vendus à des prix tout à fait abordables !

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez remplacer votre vieille imprimante à jet d’encre, alors l’achat d’une imprimante laser pourrait être une très bonne solution.

Meilleure imprimante laser 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste