Meilleure imprimante spéciale photo 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo imprimante photo : les meilleures offres du moment


[toc]

Vous avez envie d’imprimer les photos préférées de vos voyages ou de votre famille sans passer par un site spécialisé ? Vous cherchez un moyen pour décorer votre maison avec vos plus beaux clichés ?

Et bien pourquoi ne pas investir dans une imprimante photo ? En effet, ce petit périphérique vous permettra de développer les photos contenues dans votre téléphone ou sur votre ordinateur très facilement et pour un coût de plus en plus faible !

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des scanners et imprimantes, je vous propose de découvrir également mon comparatif des meilleurs scanners de diapositives ou encore mon top 10 des meilleurs scanners à plat.

Notre coup de ❤

Canon - 0599C002 - Selphy CP1200
81 Commentaires
Canon - 0599C002 - Selphy CP1200
  • Impression sans fil
  • Faites durer vos souvenirs avec des tirages durables
  • Rapidité et convivialité
  • Compacte, élégante et portable
  • Grand choix de finitions sur papier photo standard

Le top 10 des meilleures imprimantes photo 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleures imprimantes photo du moment. Que ce soit pour une utilisation occasionnelle ou intensive, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous dans ce classement.

Sachez par ailleurs que cette sélection a été réalisée à partir des produits les plus vendus dans les meilleures boutiques en ligne comme Amazon par exemple. Vous pourrez ainsi être sûr de faire un achat en toute sécurité.

Enfin, ce top 10 est mis à jour de façon très régulière pour vous proposer à chaque instant les meilleures imprimantes photo du moment.

Qu’est-ce qu’une imprimante photo ?

Une imprimante photo est un périphérique d’impression spécialement conçu pour développer vos photos personnelles.

Quelque soit le type de cliché que vous souhaitez imprimer, son format… vous trouverez sur le marché des imprimantes particulièrement performantes aujourd’hui.

Comment choisir son imprimante photo ?

Avant d’acheter votre imprimante photo, vous devrez faire attention à certains critères. En effet, en fonction de ces derniers, vos photos seront de plus ou moins bonne qualité.

La qualité de l’encre de votre imprimante photo
S’il existe une réelle différence entre les imprimantes bureautiques et celles prévues pour imprimer des photographies, c’est bien la qualité de l’encre. En effet, pour imprimer des documents, vous n’aurez pas besoin d’un encre haut de gamme.

En revanche, afin que les photos que vous imprimez soient de bonne qualité, l’encre utilisée devra forcément l’être également.

Ainsi, si vous avez le choix, privilégiez les imprimantes photo proposant des encres pigmentaires. Celles-ci présentent en effet une bonne résistance à la lumière.

Le nombre de cartouches
Afin de reproduire toutes les nuances de couleurs d’une photo, votre imprimante aura besoin de plus de cartouches qu’une imprimante bureautique classique.

Ainsi, si vous envisagez de développer des photos couleur, vous pourrez choisir une imprimante équipée d’au moins 6 cartouches.

Si vous souhaitez imprimer des photos en noir et blanc, alors choisissez une imprimante photo proposant 12 cartouches.

La finesse d’impression de vos photos
Deux éléments sont à prendre en compte pour déterminer la finesse d’impression d’une imprimante : la taille des gouttelettes d’encre et la résolution d’impression.

Concernant le premier point, choisissez une imprimante dont la taille des gouttelettes est inférieure à 4 picolitres.

En terme de résolution d’impression, au-delà de 2880 x 1440 dpi, votre œil sera incapable de voir une quelconque différence. Inutile donc d’investir dans un modèle d’imprimante proposant une résolution supérieure.

Le format d’impression
Ensuite, vous devrez déterminer le format d’impression sur lequel vous souhaitez imprimer vos photos.

Pour une usage modéré et pour imprimer vos photos de vacances, vous trouverez sans difficulté une imprimante ou une version mini proposant des tirages au format standard (10 x 15 cm).

Si vous souhaitez utiliser vos clichés comme de véritables œuvres d’art, alors il faudra investir dans une imprimante photo grand format (A4 ou A3).

La marque de votre imprimante photo
Enfin, vous aurez le choix entre de très nombreuses marques d’imprimantes. Ici, c’est selon vos préférences. Sachez cependant que Canon et Epson sont réputés pour proposer des imprimantes photo particulièrement performantes.

Pourquoi acheter une imprimante photo ?

Si vous en avez assez d’envoyer vos photos à imprimer sur le Web, alors l’achat d’une imprimante dédiée pourrait être une solution à envisager.

En effet, vous pourrez ainsi choisir les photos que vous souhaitez afficher dans votre album ou encore celles qui vous permettront de décorer vos murs.

Cependant, si vous souhaitez imprimer un très grand nombre de cliché, le coût d’impression via une imprimante pourrait être très élevé. Dans ce cas, choisissez plutôt un développement en ligne et réservez votre imprimante pour vos plus beaux clichés.

Quel le prix d’une imprimante photo ?

Le prix d’une imprimante photo dépend du modèle que vous souhaitez acheter. En effet, les imprimantes de poches seront plus abordables que les imprimantes grand format, mais ne vous permettront pas d’imprimer le même type de photo.

Quoi qu’il en soit, vous trouverez des imprimantes photo d’entrée de gamme à moins de 100 €. Pour un modèle plus élaboré, il faudra un budget plus élevé pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros.

Comment utiliser une imprimante photo ?

L’utilisation d’une imprimante photo est assez simple. En effet, les fabricants proposent désormais des modèles très intuitifs capables d’imprimer une photo sans aucun réglage préalable.

Ainsi, vous n’aurez alors qu’à allumer votre imprimante et envoyer la photo que vous souhaitez imprimer via Bluetooth sur votre périphérique. Quelques secondes plus tard, vous pourrez admirer votre cliché.

Si vous utilisez un appareil photo, alors vous pourrez insérer votre micro SD dans l’emplacement prévu pour choisir ensuite et imprimer directement vos photos.

Les différents types d’imprimantes photo

Il existe principalement deux types d’imprimantes photo : les imprimantes petit format et les imprimantes photos classiques.

Les imprimantes photo petit format sont arrivées récemment sur le marché et présentent un avantage de taille : elles peuvent être emportées partout avec vous. En effet, leurs dimensions mini et leur alimentation par batterie vous permettront de pouvoir imprimer vos photos où que vous soyez.

Les imprimantes photo classiques sont des modèles équivalents aux imprimantes bureautiques, mais proposent des fonctionnalités spécialement conçues pour la photo.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les imprimantes photo, c’est qu’elles permettent d’imprimer facilement tous nos clichés préférés dans bouger de chez nous. Les dernières innovations des fabricants ont permis en plus d’obtenir des photos dignes d’un studio professionnel.

Ce que je n’aime pas

En revanche le coût d’impression d’une photo via une imprimante dédiée peut être très élevé. Il est donc important de bien choisir le modèle adapté à votre utilisation et à votre budget !

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen d’imprimer vos clichés préférés instantanément et sans bouger de chez vous, n’hésitez pas à investir dans une imprimante photo !

Meilleure imprimante spéciale photo 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste

Promotions & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +