Promo Serveur d’Impression : les meilleures offres du moment
Vous souhaitez partager votre imprimante avec tous les ordinateurs de votre maison afin d’imprimer facilement vos documents ? Vous ne souhaitez pas laisser allumé votre PC principal pour que les autres aient accès à votre imprimante ?
Dans ce cas-là, le serveur d’impression est sans aucun doute fait pour vous. En effet, ce petit boitier vous permettra de connecter tous vos ordinateurs à un réseau dédié spécialement à imprimer des documents.
Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des réseaux, je vous propose également de découvrir mon classement des meilleurs switchs Ethernet ainsi que mon top 10 des routeurs WiFi de l’année !
Notre serveur d’impression coup de ❤
- Support Windows 7
- Facile à utiliser : L'Assistant d'installation simplifiée vous guide en quelques clics
- Merci de vérifier la compatibilité de votre imprimante avec notre serveur d'impression en consultant sur le site TP-LINK avant tout achat
- Support technique assuré par des conseillers francophones experts sur les produits TP-LINK, joignable par téléphone ou par courrier électronique
- Vaste compatibilité : Compatibilité avec la plupart des périphériques USB disponibles sur le marché
Le top 10 des meilleurs serveurs d’impression WiFi / USB
Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs serveurs d’impression. Quelque soit votre budget, vous trouverez sans aucun doute celui qui est fait pour vous dans ma sélection.
Mieux encore, sachez que cette sélection est issue des catalogues des plus grands sites marchands du Web comme Amazon ou encore Darty et Boulanger. Vous pourrez ainsi acheter votre boîtier en étant certain(e) de la fiabilité du site.
Enfin, ce classement est mis à jour de façon très régulière afin de permettre de bénéficier des meilleures offres du moment à chaque instant !
Comment choisir son serveur d’impression ?
Avant d’acheter votre serveur d’impression, je vous propose de faire le tour des critères importants à prendre en compte. Vous pourrez ainsi choisir un boîtier parfaitement adapté à votre utilisation et à votre budget. Vous pourrez donc créer un réseau pour votre imprimante dans les meilleures conditions possible !
Qu’est-ce qu’un serveur d’impression ?
Un serveur d’impression est donc un petit boîtier qui se connecte à votre réseau domestique. Celui-ci peut être filaire ou utiliser un réseau WiFi.
Il vous suffira alors de brancher votre imprimante sur ce boîtier (ou de le connecter sans fil) afin que celle-ci soit disponible pour tous les ordinateurs du réseau.
Dans le cas d’une imprimante multifonctions, sachez que votre serveur ne vous permettra pas de partager la fonction scanner.
Quel type de serveur d’impression choisir ?
Il existe principalement deux types de serveurs d’impression : le serveur filaire et le serveur WiFi. L’achat de l’un ou l’autre dépendra de votre budget, mais aussi de la façon dont vous souhaitez créer votre réseau.
Ainsi, le serveur d’impression filaire est le plus simple à installer et le moins cher à l’achat. Il présentera un autre avantage de taille : il est très simple à configurer. En effet, il vous suffira de brancher votre imprimante via le port USB et de connecter vos PC pour pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités.
Cependant, le serveur d’impression WiFi vous permettra de ne pas avoir de fils qui courent partout dans votre maison. La plupart des imprimantes proposant désormais une connexion sans fil, ce dernier type de serveur est largement recommandé.
Votre avis : [kkratings]
Quel serveur d’impression utiliser : serveur interne ou externe ?
Vous ne le savez peut-être pas, mais une imprimante ne peut pas être éloignée de plus de 5 mètres de votre ordinateur, si vous voulez connecter cette dernière via un port USB ou parallèle. C’est différent pour un serveur d’impression. Il vous autorise à éloigner votre imprimante jusqu’à une distance de 100 mètres pour un serveur externe, et même jusqu’à 200 mètres, si vous optez pour un serveur interne avec concentrateur réseau. Vous aurez ainsi la possibilité d’utiliser une seule imprimante pour plusieurs pc grâce au serveur d’impression par bâtiment.
Bien entendu, vous devrez choisir l’imprimante en fonction de la quantité d’impression réalisée par jour. Un conseil, si vous imprimez plus de 10 documents par jour, une imprimante laser sera un bien meilleur investissement. En effet, même plus cher à l’achat, vous allez ensuite gagner sur le prix des consommables, ainsi que sur la vitesse d’impression. Vous éviterez ainsi les risques de bouchon devant l’imprimante.
Pour finir de vous convaincre de l’avantage du serveur d’impression, sachez qu’il est possible que des câbles de catégorie 5 soient déjà préinstallés, dans les bâtiments modernes. Vous n’aurez alors aucune installation à faire, si ce n’est brancher le câble USB entre votre ordinateur et la prise murale prévue à cet effet.
Promo Serveur d’Impression : les meilleures offres du moment
Quel prix pour votre serveur d’impression ?
Certains petits appareils peuvent apparaître comme inutiles et pourtant, ils sont très importants. Au sein de ce comparatif, nous avons pu présenter le serveur d’impression et le meilleur modèle est facturé moins de 50 euros. Vous aurez alors un tarif abordable et certaines références sont plus réjouissantes que d’autres. Vous pouvez alors utiliser les avis des clients pour réussir à trouver la perle rare.
- C’est un petit boîtier très facile à utiliser puisque vous devez le brancher à votre imprimante.
- Il fonctionne ensuite avec une petite antenne, cela permet de connecter facilement d’autres appareils sans forcément passer par des câbles.
- Votre serveur d’impression est rapidement opérationnel et si vous n’avez pas des connaissances, des tutoriels sont disponibles sur Internet.
- Plusieurs enseignes sont présentes sur le marché, mais TP-Link a une place de choix comme pour les cartes PCI.
Vous pourrez alors avoir un serveur d’impression à 39 euros si vous optez pour le TL-PS310 U. Il est un peu plus abordable que la version TL-WPS510 U puisque ce modèle est facturé moins de 60 euros, mais les avis ne sont pas forcément les plus réjouissants. D’autres serveurs sont vendus comme celui de StarTech qui dépasse légèrement les 30 euros.