Meilleur serveur d’impression 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo serveur d’impression : les meilleures offres du moment


Vous souhaitez partager votre imprimante avec tous les ordinateurs de votre maison afin d’imprimer facilement vos documents ? Vous ne souhaitez pas laisser allumé votre PC principal pour que les autres aient accès à votre imprimante ?

Dans ce cas-là, le serveur d’impression est sans aucun doute fait pour vous. En effet, ce petit boitier vous permettra de connecter tous vos ordinateurs à un réseau dédié spécialement à imprimer des documents.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des réseaux, je vous propose également de découvrir mon classement des meilleurs switchs Ethernet ainsi que mon top 10 des routeurs WiFi de l’année 2017 !

Notre coup de ❤

13%
TP-Link TL-PS310U
92 Commentaires
TP-Link TL-PS310U
  • Vaste compatibilité : Compatibilité avec la plupart des périphériques USB disponibles sur le marché
  • Facile à utiliser : L'Assistant d'installation simplifiée vous guide en quelques clics
  • Merci de vérifier la compatibilité de votre imprimante avec notre serveur d'impression en consultant sur le site TP-LINK avant tout achat
  • Support technique assuré par des conseillers francophones experts sur les produits TP-LINK, joignable par téléphone ou par courrier électronique

Le top 10 des meilleurs serveurs d’impression 2017

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs serveurs d’impression de l’année 2017. Quelque soit votre budget, vous trouverez sans aucun doute celui qui est fait pour vous dans ma sélection.

Mieux encore, sachez que cette sélection est issue des catalogues des plus grands sites marchands du Web comme Amazon ou encore Darty et Boulanger. Vous pourrez ainsi acheter votre boîtier en étant certain(e) de la fiabilité du site.

Enfin, ce classement est mis à jour de façon très régulière afin de permettre de bénéficier des meilleures offres du moment à chaque instant !

Comment choisir son serveur d’impression ?

Avant d’acheter votre serveur d’impression, je vous propose de faire le tour des critères importants à prendre en compte. Vous pourrez ainsi choisir un boîtier parfaitement adapté à votre utilisation et à votre budget. Vous pourrez donc créer un réseau pour votre imprimante dans les meilleures conditions possible !

Qu’est-ce qu’un serveur d’impression ?

Un serveur d’impression est donc un petit boîtier qui se connecte à votre réseau domestique. Celui-ci peut être filaire ou utiliser un réseau WiFi.

Il vous suffira alors de brancher votre imprimante sur ce boîtier (ou de le connecter sans fil) afin que celle-ci soit disponible pour tous les ordinateurs du réseau.

Dans le cas d’une imprimante multifonctions, sachez que votre serveur ne vous permettra pas de partager la fonction scanner.

Quel type de serveur d’impression choisir ?

Il existe principalement deux types de serveurs d’impression : le serveur filaire et le serveur WiFi. L’achat de l’un ou l’autre dépendra de votre budget, mais aussi de la façon dont vous souhaitez créer votre réseau.

Ainsi, le serveur d’impression filaire est le plus simple à installer et le moins cher à l’achat. Il présentera un autre avantage de taille : il est très simple à configurer. En effet, il vous suffira de brancher votre imprimante via le port USB et de connecter vos PC pour pouvoir bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

Cependant, le serveur d’impression WiFi vous permettra de ne pas avoir de fils qui courent partout dans votre maison. La plupart des imprimantes proposant désormais une connexion sans fil, ce dernier type de serveur est largement recommandé.

Meilleur serveur d’impression 2017 – Comparatif, Tests, Avis
Notez ce poste