Meilleur lecteur carte mémoire externe – Comparatif et Avis

Comparatif des lecteurs carte mémoire externes

 

Promo Lecteur Carte Mémoire Externe : les meilleures offres du moment

Vous souhaitez lire les données de votre carte mémoire sur votre ordinateur, mais ne disposez par de lecteur interne ? Vous avez envie de transférer rapidement vos photos de votre carte SD sur votre PC ?

Alors le lecteur de carte mémoire externe est sans aucun doute fait pour vous. En effet, ce petit périphérique à brancher sur votre ordinateur vous permettra de transférer et lire l’ensemble des données et fichiers contenus dans une carte mémoire.

Si vous souhaitez découvrir d’autres comparatifs autour du stockage, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleures cartes mémoire ainsi que mon comparatif des meilleurs lecteurs de carte mémoire internes.

Le top 10 des meilleurs lecteurs carte mémoire externes

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs lecteurs de carte mémoire externes. Quelque soit votre budget ou le type de carte que vous souhaitez lire, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut dans cette sélection.

Par ailleurs, ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus dans des grandes boutiques en ligne comme Amazon ou Darty. Vous pourrez ainsi acheter votre lecteur de carte mémoire externe dans les meilleures conditions possible.

Enfin, cette sélection est mise à jour de façon très régulière pour que vous puissiez bénéficier à chaque instant des meilleures offres disponibles.

Comment choisir son lecteur de carte mémoire externe ?

Avant de passer à l’achat de votre lecteur de carte mémoire externe, je vous propose de découvrir quelques critères importants à prendre en compte. Vous pourrez ainsi acheter le lecteur qui correspondra parfaitement à vos besoins

Qu’est-ce qu’un lecteur de carte mémoire externe ?

Un lecteur de carte mémoire externe est un petit appareil à connecter à votre ordinateur qui vous permettra de transférer vos photos et autres vidéos très rapidement.

Vous aurez le choix entre plusieurs types de lecteurs. Le format de la carte lue et la vitesse de transfert sont les deux critères d’achat principaux à étudier.

Quel lecteur de carte mémoire externe acheter ?

Ainsi, en fonction du type de carte que vous souhaitez lire, vous aurez le choix entre différents lecteurs. Les lecteurs les plus simples permettent d’insérer des cartes SD, Mini SD et MMC. Ce type de périphérique conviendra à la plupart des utilisations.

Cependant, vous pourriez aussi avoir besoin d’une compatibilité plus étendue. Votre budget sera alors plus conséquent, mais vous aurez la possibilité de lire également des cartes CF, xD ou Memory Stick par exemple.

Ensuite, c’est le critère du débit qu’il faudra étudier. Si vous envisagez de transférer de nombreuses données, il sera important d’acheter un lecteur de carte externe offrant une connexion via un port USB 3.0. Celui-ci présente en effet des performances bien plus intéressantes.

Votre avis :  

 

Promo Lecteur Carte Mémoire Externe : les meilleures offres du moment

Quels sont les ports disponibles ?

Si vous avez l’intention d’acheter via ce comparatif un lecteur de cartes, vous devez vous focaliser sur les différents ports disponibles. En effet, il sera tout à fait possible de lire toutes les cartes SD et même les « micro ». Vous aurez également un port USB pour que les branchements soient facilités ainsi que le micro USB pour certains appareils.

  • Certains produits sont très complets, vous avez donc près de 7 ports avec notamment plusieurs emplacements pour les cartes.
  • Les ordinateurs de bureau ne sont pas équipés généralement d’un tel lecteur, vous avez donc besoin d’un tel produit dont les avis sont positifs.
  • Il faut prévoir moins de 20 euros pour ce petit bijou de technologie qui ne prend pas de place, l’encombrement reste donc limité.
  • Vous aurez même des formats qui ressemblent à une clé USB, vous pourrez ainsi les transporter facilement dans la sacoche.

Les cartes SD sont généralement utilisés pour les appareils photo ou encore certains lecteurs MP3. Elles sont assez rares puisque les internautes privilégient des stockages internes ou une autre méthode afin de mémoriser les photos ainsi que les vidéos. Si vous êtes un adepte des réalisations et de la photographie, vous aurez besoin de ces cartes.