Quel ordinateur portable choisir en 2020 ? 

ASUS Vivobook S

Dans le domaine informatique, opter pour un ordinateur portable peut être une solution très pratique. En effet, ce type d’appareil peut aisément s’emporter où bon nous semble et nous accompagner au quotidien. Il s’agit généralement d’un choix idéal pour un étudiant ou une personne qui se déplace beaucoup. De plus, un ordinateur portable peut également être un bon choix pour une personne plus jeune, pour sa versatilité. Toutefois, il n’est pas toujours évident de sélectionner le meilleur modèle d’ordinateur portable parmi les plus grandes marques du commerce. C’est pourquoi nous avons choisi les appareils les plus intéressants du marché, pour vous guider dans vos futurs achats.

 

Sommaire

Comparatif ordinateur portable : classement et avis 

De nos jours, les plus grandes références en informatique proposent évidemment des ordinateurs portables. Ces appareils sont effectivement une alternative pratique aux ordinateurs classiques, en plus d’être particulièrement populaire. Ainsi, nous avons sélectionné les cinq meilleurs modèles d’ordinateurs portables pour cet article, afin de vous les présenter.
Notre choix 
Le familial 
L’incontournable
Le puissant 
Grande autonomie
ASUS Vivobook S S413DA-EK069T
HP Pavilion 15-cs3018nf 
Apple MacBook Air 13 Pouces
ASUS TUF A15-TUF566IU-AL117T 
Acer Chromebook CB315-3H-C2HN 
Écran
14 pouces
15,6 pouces
13 pouces
15,6 pouces
15,6 pouces
Mémoire vive
8 Go
8 Go
8 Go
16 Go
4 Go
Capacité de stockage
SSD 256 Go
SSD 1 To
SSD 256 Go
SSD 512 Go
eMMC 32 Go
Poids
1.4 kilogrammes
1.85 kilogrammes
1.25 kilogrammes
2 kilogrammes
1.63 kilogrammes
Processeur AMD Ryzen 5 de 3e génération
Intel Core i5-1035G1
Intel Core i3 bicoeur de 10e génération
AMD Ryzen 7
Intel Celeron N4000 
URL

Notre classement des meilleurs ordinateurs portables 2020

De HP à Asus, en passant par Apple et Acer, les cinq modèles qui ont retenu notre attention comptent parmi les plus intéressants du marché. Leurs caractéristiques techniques sont très attrayantes, mais ils offrent aussi d’excellentes fonctionnalités pour leur utilisateur.

Notre choix : ASUS Vivobook S

Le Vivobook S d’ASUS est un ordinateur portable doté d’excellentes performances, afin de satisfaire tous les besoins de ses utilisateurs. En effet, il se dote d’un processeur très puissant AMD Ryzen 5 de 3e génération et d’une mémoire vive de 8 Go. De cette manière, il n’aura aucun mal à opérer les logiciels les plus lourds et complexes. Il sera même en mesure de faire fonctionner certains jeux vidéo. En plus, vous profiterez du grand espace de stockage de cet ordinateur portable Asus pour conserver tous vos fichiers, photos et vidéos. Son disque dur est notamment de 256 Go. De la même manière, cet ordinateur portable se démarque par la grande qualité de son écran de 14 pouces. Avec sa résolution full HD 1080p, il vous offrira une expérience visuelle sans égal, pour le divertissement comme pour le travail.

Meilleurs avis

« Je viens d’acheter cet ordinateur portable Asus et j’en suis très satisfait ! Je recommande totalement ce produit. »
« Cet ordinateur portable offre un excellent rapport qualité/prix. Il est très agréable d’utilisation en plus ! »

Avantages 

  • Un bon processeur et une excellente mémoire vive pour vous suivre dans toutes vos aventures
  • Un écran de 14 pouces pour une expérience visuelle hors du commun
  • Un poids très réduit, malgré la taille de l’ordinateur

Inconvénients

  • Seulement 256 Go de stockage
  • Peu de connectique pour les branchements Ethernet ou USB
  • Une autonomie assez faible

Conclusion

Le Vivobook S compte certainement parmi les meilleurs ordinateurs portables ASUS. En effet, il présente une fiche technique exemplaire et s’adaptera aisément à tous les types d’utilisation. Cependant, son stockage et son autonomie ne sont pas excellents et pourraient être améliorés. Mais cet ordinateur portable Asus reste tout de même un très bon choix pour le travail, les études ou le divertissement. 
ASUS Vivobook S

Le familial : HP Pavilion 15,6 pouces

Si vous recherchez un ordinateur portable HP aussi performant que pratique, le Pavilion 15,6 pouces sera le modèle idéal. Cet appareil dernier cri embarque effectivement les meilleurs composants du marché, afin de se démarquer par sa puissance et sa fluidité. Il est notamment muni d’un processeur Intel Core i5 de grande qualité, d’une mémoire vive de 8 Go et d’une carte graphique DDR4 SDRAM. De plus, cet ordinateur portable HP a un stockage de 1 To, pour vous permettre de conserver vos fichiers, presque sans limites. Vous apprécierez également sa grande autonomie lorsque vous vous déplacerez, puisqu’il tient la charge pendant près d’une dizaine d’heures. Enfin, cet ordinateur portable embarque le système d’exploitation Windows 10 Famille 64 pour s’adapter aux activités des petits et grands. Aussi, son grand écran tactile de 15,6 pouces offre une résolution de 1920 x 1080 pixels pour des images vibrantes de couleur.

Meilleurs avis

« Cet ordinateur portable HP a tout d’un grand ! De son processeur à sa mémoire vive, en passant par son écran et son ergonomie, je ne suis pas déçu, c’est un produit de grande qualité ! »
« Je suis très satisfait de cet ordinateur portable HP qui est un excellent modèle. Le seul défaut pour moi est la ventilation, mais elle se fait vite oublier ! »

Avantages 

  • 1 To de stockage pour enregistrer tous vos fichiers
  • Un écran tactile qui s’avère très pratique pour le travail ou le divertissement
  • Un processeur et une mémoire vive de grande qualité, pour satisfaire tous vos désirs

Inconvénients 

  • Un ventilateur un peu bruyant, à moins de modifier le Bios de l’ordinateur portable
  • Une autonomie qui laisse un peu à désirer
  • Un ordinateur portable HP assez lourd malgré tout

Conclusion 

L’ordinateur portable HP Pavilion est l’un des plus réputés du marché, grâce à ses belles caractéristiques techniques. Très puissant, il pourra effectivement s’adapter à tous les types d’utilisation. Ses performances lui permettront notamment de vous accompagner dans le domaine professionnel comme le divertissement. En plus, vous apprécierez sa grande capacité de stockage pour conserver tous vos fichiers.

L’incontournable : Apple MacBook Air

Dans le domaine de l’informatique, il est généralement coutume d’être pour ou contre Apple. Néanmoins, les produits de la marque au logo de pomme demeurent toujours des articles de grande qualité, quoi qu’en disent leurs détracteurs. Pour le MacBook Air 2020, le fabricant a justement opté pour une fiche technique particulièrement attrayante. Cet ordinateur portable Apple embarque donc un processeur Intel Core i3 de 10ᵉ génération, une carte graphique Intel Iris Plus Graphics et jusqu’à 8 Go de mémoire vive. De cette manière, il sera en mesure d’exécuter tous les logiciels et jeux que vous désirez, même les plus lourds. En plus, vous profiterez de ses 256 Go de stockage pour enregistrer tous vos fichiers, vidéos et photos. Mais cet ordinateur portable Apple se démarque également par son écran de grande qualité et sa légèreté. Avec ses 1,25 kg, il est le modèle le plus léger de notre sélection. Quoi de mieux pour l’emporter partout avec vous ?

Meilleurs avis

« Je ne regrette pas d’avoir acheté cet ordinateur portable Apple, qui est un excellent modèle ! En plus, il est très léger et facile à transporter. »
« Cet ordinateur portable Apple est mon tout premier MacBook Air. Fluide, simple et rapide, je le recommande totalement à ceux qui hésitent encore. C’est un excellent produit ! »

Avantages

  • D’excellentes performances pour s’adapter à tous les utilisateurs
  • Un poids plume pour vous accompagner où bon vous semble
  • Un écran Retina 13,3 pouces avec une définition sans égal

Inconvénients

  • Peu de connectique pour brancher vos périphériques
  • Chauffe rapidement quand il est trop sollicité
  • La capacité de stockage pourrait être améliorée

Conclusion

Choisir cet ordinateur portable Apple peut être un excellent choix pour découvrir ou redécouvrir la marque. Comme toujours, ce MacBook Air reste fidèle à la qualité du fabricant, en surprenant encore ses utilisateurs. Léger, puissant et rapide, il sera votre meilleur allié du quotidien. En plus, vous apprécierez la magnifique résolution de son écran Retina.

Le plus puissant : ASUS TUF A15-TUF566IU-AL117T 

Trouver l’ordinateur portable idéal n’est pas toujours facile, surtout si l’on opère des logiciels ou jeux complexes. C’est pourquoi ce modèle d’ASUS est spécialement conçu pour le gaming. En effet, il s’agit d’un ordinateur portable gamer ultra puissant, qui sera en mesure de faire fonctionner n’importe quel jeu ou application. Il embarque justement 16 Go de mémoire vive, un processeur ultra puissant AMD Ryzen 7 de dernière génération ainsi qu’une véritable carte graphique de gamer, la NVIDIA GeForce GTX 1660Ti. De cette manière, cet ordinateur portable Asus très performant pourra vous suivre dans toutes vos aventures. Il est également très versatile, puisqu’il possède un écran haute définition pour le divertissement. Enfin, les adeptes du gaming apprécieront ses fonctionnalités supplémentaires, puisqu’il comprend un mois d’abonnement au Xbox Game Pass et à ses nombreux titres.

Meilleurs avis

« Un ordinateur portable Asus rapide, fluide et léger ! Il est très performant et ne ralentit jamais, même pour les plus gros jeux. Un choix idéal pour les gamers ! »
« J’utilise cet ordinateur portable gamer pour mes jeux et j’obtiens une expérience très immersive avec de bons fps. Je recommande totalement ce produit pour ceux qui hésitent ! »

Avantages

  • D’excellentes performances pour s’adapter à tous les types de jeux ou de logiciels
  • Une carte graphique et un écran haute définition pour une expérience visuelle sans égal
  • Un design très élégant avec le clavier qui change de couleur

Inconvénients

  • Un ordinateur portable gamer bien plus lourd que les autres modèles
  • L’autonomie est faible lorsqu’on ne laisse pas l’ordinateur portable branché
  • L’appareil est un peu bruyant lorsqu’il est fortement sollicité

Conclusion

Cet ordinateur portable Asus sera le modèle idéal pour les adeptes de gaming. En effet, ses hautes performances lui permettent d’opérer les jeux les plus lourds et les plus complexes. De plus, il offre une expérience visuelle hors norme pour le divertissement grâce à son écran haute définition et sa carte graphique ultra puissante. Cet ordinateur portable gamer compte donc parmi les meilleurs modèles du marché, même si son autonomie pourrait être améliorée.
ASUS TUF A15 TUF566IU AL117T

Grande autonomie : Acer Chromebook CB315-3H-C2HN 

L’ordinateur portable Chromebook d’Acer est le modèle idéal pour le travail ou les études. Il s’agit effectivement d’un appareil très léger, doté de bonnes caractéristiques techniques, qui sera excellent pour le traitement de texte ou certaines applications. Contrairement aux autres modèles, il ne possède que 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Ainsi, il ne sera pas en mesure de faire fonctionner tous les logiciels, mais suffira amplement pour une utilisation quotidienne. Pour le divertissement, le travail ou les études, vous tomberez à coup sûr sous le charme de cet ordinateur portable unique en son genre. Vous apprécierez d’ailleurs son design élégant et sa légèreté pour l’emporter partout avec vous. Enfin, ce Chromebook dernier cri bénéficie d’une batterie longue durée, lui conférant une autonomie sans faille.

Meilleurs avis

« Cet ordinateur portable Acer est parfait pour la navigation, le traitement de texte ou visionner des séries. Rapide, fluide et léger, il est le compagnon idéal d’une journée. »
« Je ne regrette pas d’avoir acheté cet ordinateur portable très fluide et pratique. En plus, il est très facile à prendre en main et confortable à utiliser. Un choix idéal pour les études ! »

Avantages 

  • Un ordinateur portable super léger et élégant
  • Très pratique et rapide pour les tâches quotidiennes liées au travail ou aux études
  • Parfait pour regardes des séries, films ou vidéos

Inconvénients

  • Un espace de stockage réduit
  • Une mémoire vive qui pourrait être améliorée pour un peu plus de puissance
  • Se limite aux applications et logiciels de Google

Conclusion

Pour un étudiant ou un professionnel, l’ordinateur portable Chromebook sera une alternative idéale. Aussi rapide que léger, il s’adaptera aisément à tous les aspects de votre quotidien. Il sera notamment parfait pour le traitement de texte, la gestion de courriels ou encore le divertissement. En plus, vous apprécierez sa grande autonomie pour vous suivre dans toutes vos aventures.

Autres ordinateurs portables qui méritent votre attention

Dell Inspiron 17-3793 Ordinateur portable 17″ Full HD Black 

L’ordinateur portable Dell Inspiron est un appareil idéal pour toutes vos activités. Doté de belles performances et d’une excellente carte graphique, il s’adaptera aux jeux vidéo comme aux logiciels les plus complexes. En effet, vous apprécierez sa mémoire vive de 8 Go, son processeur Intel Core i5 et sa carte graphique NVIDIA GeForce MX230. En plus, cet ordinateur portable a une capacité de stockage de 256 Go pour conserver tous vos fichiers, photos et vidéos. Il s’agit donc d’un modèle idéal, pour le travail comme pour le divertissement.

CHUWI HeroBook Pro Ordinateur portable Ultrabook 14,1 Pouces

Vous recherchez un ordinateur portable puissant et fiable ? Le Ultrabook 14,1 pouces de CHUWI se dote des meilleurs composants pour vous accompagner au quotidien. Léger et rapide, cet ordinateur portable pas cher sera une excellente alternative pour les professionnels comme pour les étudiants. Ses belles performances vous offriront notamment une expérience d’utilisation sans égal, pour vous comme pour vous proches. En plus, son écran en haute définition saura vous séduire pour visionner vos films, séries et vidéos préférés !

HP Pavilion Gaming 15-dk0082nf 

Si vous désirez un ordinateur portable HP qui peut s’adapter aux gamers, ce modèle de Pavilion sera fait pour vous. En effet, cet appareil dernier cri vous propose des performances hors du commun pour une expérience de jeu sans égal. Il embarque notamment plus de 1 To de stockage, 8 Go de mémoire vive, un processeur ultra puissant Intel Core i5-9300H et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650. De cette manière, cet ordinateur portable HP pourra opérer les jeux et les logiciels les plus lourds, sans jamais ralentir.
HP Pavilion Gaming 15 dk0082nf

En conclusion, quel ordinateur portable choisir en 2020 ?  

Le meilleur ordinateur portable de 2020 est évidemment le ASUS Vivobook S S413DA-EK069T. Pour le travail comme le divertissement, cet appareil a effectivement tout d’un grand. Son excellente fiche technique lui permet de s’adapter à tous les styles d’utilisation. De plus, son design moderne se démarque aisément des autres ordinateurs portables classiques.
 
Néanmoins, si cet ordinateur portable est le meilleur du moment, il ne sera pas nécessairement le modèle idéal pour vous. En effet, il est primordial de choisir un appareil qui conviendra à l’utilisation que vous en ferez et à vos besoins.

Comment choisir un ordinateur portable ? 

 Choisir le meilleur ordinateur portable n’est pas toujours facile si l’on souhaite utiliser ce type d’appareil pour plusieurs choses. En effet, un modèle adapté au divertissement ne sera peut-être pas idéal pour le travail et inversement. C’est pourquoi il sera important de vous fier à certains critères d’utilisation avant d’acheter votre ordinateur portable.

L’écran

De nos jours, les ordinateurs portables se dotent tous d’écrans particulièrement performants, possédant une haute résolution. Toutefois, il est important de vous fier à cette caractéristique pour choisir votre ordinateur portable. La définition et la taille de votre écran affecteront effectivement votre expérience et votre confort d’utilisation. Si vous souhaitez regarder des films, par exemple, il sera préférable d’opter pour un ordinateur portable 15,6 pouces plutôt qu’un 13 pouces. 

La mémoire vive

En informatique, la mémoire vive ou RAM est une caractéristique que l’on aborde souvent afin de définir la puissance d’un ordinateur portable. En fait, cette donnée indique la taille de l’espace dans lequel votre appareil pourra stocker les fichiers ou logiciels qu’il est en train de traiter. Ainsi, plus l’espace sera grand, plus votre ordinateur portable sera en mesure d’opérer plusieurs tâches en simultané. Si vous souhaitez faire tourner des jeux ou des logiciels complexes, vous devrez donc opter pour une mémoire vive plus grande, généralement de 16 Go. 

La capacité de stockage

La capacité de stockage de votre ordinateur portable définit l’espace de votre appareil pour conserver des fichiers, des photos et des vidéos. Ainsi, plus vous aurez de place, plus vous pourrez enregistrer de données. C’est la raison pour laquelle il est parfois préférable d’opter pour un ordinateur portable plus cher, afin d’avoir un meilleur espace de stockage. Néanmoins, si un modèle vous convient, mais ne possède pas suffisamment d’espace, vous pourrez toujours acheter un disque dur externe pour conserver vos fichiers. 

La carte graphique

La carte graphique de votre ordinateur portable est un critère de sélection qui sera plus important pour les gamers. Néanmoins, cette caractéristique reste primordiale pour l’expérience visuelle que pourra vous offrir votre appareil. De cette manière, vous pourriez nécessiter un ordinateur portable avec une bonne carte graphique même si vous ne jouez pas. Cela pourrait notamment être utile pour des spécialistes en design, en photographie ou même en vidéo.

Le processeur

Ce critère de sélection est un peu plus technique, mais a tout de même son importance. En effet, le processeur est le composant qui permet à votre ordinateur portable de traiter l’information plus ou moins vite. De ce fait, il est fondamental de choisir un modèle doté d’un excellent processeur si on ne souhaite pas que l’ordinateur portable ralentisse ou connaisse des latences. Sur le marché, les meilleurs processeurs, et les plus utilisés, sont généralement les AMD Ryzen et les Intel Core. 

Critères à prendre également en compte dans votre choix final

L’autonomie

Si vous travaillez avec votre ordinateur portable ou que vous étudiez, l’autonomie deviendra vite un critère de sélection important. En effet, la capacité de votre appareil à tenir la charge définira votre possibilité de vous déplacer avec ou de vous en servir même si vous êtes loin d’une prise. Toutefois, les ordinateurs portables modernes ont généralement une bonne autonomie. La seule exception est évidemment les modèles gaming, qui utilisent plus vite l’énergie qu’ils accumulent.

La connectique

Dans un ordinateur portable, la connectique concerne tous les ports et branchements possibles de votre appareil. De ce fait, il s’agit d’un critère de sélection primordial si vous utilisez plusieurs périphériques. Par exemple, votre ordinateur portable aura besoin d’un port pour votre imprimante, votre disque dur externe, voire d’autres écrans. Ainsi, il est recommandé de s’informer sur cette caractéristique avant d’acheter un ordinateur portable.
 

Le poids

Comme leur nom l’indique, les ordinateurs portables doivent pouvoir se transporter ! Ainsi, le poids de l’appareil que vous choisirez sera un critère de sélection important, surtout si vous vous déplacez beaucoup. De manière générale, les modèles les plus populaires pèsent entre 1,4 kg et 2 kg. Mais certains ordinateurs portables comme les MacBook sont bien plus légers et donc plus pratiques. À l’inverse, les modèles dédiés au gaming sont généralement plus lourds.
criteres a prendre en compte pour choisir ordinateur portable

//ACCORDEONS//

Quel ordinateur portable choisir ?

Comme nous l’avons expliqué plus haut, le meilleur ordinateur portable de l’année est le ASUS Vivobook S S413DA-EK069T. Aussi puissant que versatile, il sera parfait pour le travail, les études ou le gaming. De plus, il possède un écran de grande qualité pour vous offrir une expérience visuelle sans égal. Vous apprécierez également son design élégant et son ergonomie, pour l’utiliser au quotidien.

Comment choisir son ordinateur portable ?

Si vous recherchez un nouvel ordinateur portable, nous vous conseillons de vous fier aux critères de sélection que nous avons détaillés ci-haut. Ceux-ci vous permettront ainsi de choisir le meilleur modèle selon votre utilisation et vos besoins. En effet, il n’est pas nécessaire d’acheter un ordinateur portable gamer si vous souhaitez uniquement faire du traitement de texte. À l’inverse, certains appareils ne seront pas suffisamment puissants pour supporter tous vos logiciels et jeux.

Combien coute un ordinateur portable ?

Le prix d’un ordinateur portable varie évidemment selon la marque, le modèle et la fiche technique de l’appareil. Néanmoins, les tarifs pour ce type de matériel informatique se situent généralement entre 250 € et 2000 €. De toute évidence, il sera fondamental d’établir votre budget avant de commencer vos recherches. 

Comment connecter un ordinateur portable en wifi ?

Pour connecter votre ordinateur portable Asus en wifi, vous devrez vous rendre dans la barre de menu de votre appareil. Sur Windows, elle se situe en bas de l’écran et sur macOS, vous pourrez la trouver en haut. Vous apercevrez alors une icône symbolisant un signal Wifi et cliquerez dessus. Un menu déroulant s’ouvrira, afin de vous présenter les principaux réseaux disponibles. Il vous suffira de sélectionner le vôtre, d’entrer votre mot de passe et de cliquer sur « Se connecter ».

Comment transférer une photo d’un portable sur un ordinateur ?

Le meilleur moyen de transférer un fichier d’un portable à un ordinateur est généralement de brancher votre téléphone à votre appareil. Lorsque vous l’aurez connecté, un menu devrait s’afficher sur l’écran de votre ordinateur portable. Vous pourrez alors choisir de voir les fichiers contenus dans le smartphone, afin de récupérer vos photos et vidéos. Sinon, vous pourrez enregistrer vos photos sur un serveur en ligne ou « cloud » afin d’avoir accès à ces fichiers depuis n’importe quel appareil.

Comment connecter un ordinateur portable à une imprimante en wifi ?

Pour connecter votre ordinateur portable à votre imprimante wifi, vous devrez suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, il vous faudra accéder aux paramètres de votre ordinateur, puis aux « Périphériques et Imprimantes ». Dans ce menu, vous devrez cliquer sur « Ajouter une imprimante » puis sélectionner « Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth ». Plusieurs options s’afficheront alors, afin de vous montrer les imprimantes disponibles autour de vous. Vous pourrez alors cliquer sur la vôtre et installer le pilote de l’imprimante sur votre ordinateur. Pour cela, il vous suffira de suivre les étapes de l’assistant d’installation puis de sélectionner « Terminer ».

Comment faire une capture d’écran sur ordinateur portable ?

Sur un ordinateur portable, il est possible de faire une capture d’écran grâce à une simple commande clavier. Si vous avez un appareil Apple, vous devrez maintenir enfoncées simultanément les touches Maj, Commande et 4. L’onglet de votre capture d’écran apparaîtra alors sur l’écran d’accueil de votre MacBook. Toutefois, sur Windows, la capture d’écran se fera à l’aide des touches Win, Maj et S. Ensuite, vous pourrez sélectionner la zone à enregistrer, puis la retoucher directement depuis votre écran.

Comment nettoyer son ordinateur portable ?

Il est possible de nettoyer son ordinateur portable à l’aide d’un logiciel spécialisé, comme CCleaner, ou grâce aux paramètres de votre appareil. Sur Windows, vous devrez vous rendre dans le « Panneau de Configuration » puis dans le menu de « Défragmentation du disque ». Il vous suffira alors de sélectionner le disque que vous souhaitez nettoyer puis de lancer l’opération. La défragmentation d’un ordinateur portable peut prendre de plusieurs minutes à quelques heures. Vous devrez donc vous armer de patience si vous souhaitez exécuter cette opération sur votre ordinateur. Toutefois, si vous avez un appareil Apple, vous n’aurez rien à faire puisque votre MacBook se nettoiera automatiquement tout seul.  

Comment réinitialiser un ordinateur portable ?

Vous désirez réinitialiser votre ordinateur portable pour restaurer ses paramètres d’usine ? Pour cela, vous devrez ouvrir le menu « Démarrer » de votre appareil, puis aller dans les « Paramètres ». Vous pourrez alors cliquer sur l’onglet « Mise à jour et sécurité », puis sur « Réinitialiser ce PC ». Si vous n’avez pas encore enregistré vos fichiers sur un CD de restauration, il sera important de le faire avant de lancer l’opération. Si vous n’avez pas de fichiers à récupérer, vous pourrez simplement sélectionner « Réinitialiser » et attendre que l’opération se fasse. Cependant, cela peut parfois prendre plusieurs heures, donc vous devrez vous armer de patience !
reinitialiser ordinateur portable

Quelle est la meilleure marque d’ordinateur portable ?

Aujourd’hui, les plus grands fabricants d’ordinateurs portables sont devenus de véritables leaders de leur domaine. Néanmoins, aucune marque n’est nécessairement meilleure que les autres. La référence idéale pour votre ordinateur portable sera celle qui correspondra le mieux à vos besoins en tant qu’utilisateur. Mais vous pourrez évidemment vous concentrer sur les plus grandes marques du milieu pour votre achat. On pense notamment à Apple, HP, Asus, Acer, Lenovo ou encore Dell.
                       Quelle est la meilleure carte mère en 2020 ?
elit. at non mattis felis ut