PS5 vs PS5 Digital Édition : Quelle est la meilleure à choisir ?

PS5 vs PS Digital Edition

La PS5 et la PS5 Digital Édition de Sony viennent tout juste de faire leurs apparitions au grand public. Pour les passionnés de jeu vidéo, ce fut une longue attente, car cela fait maintenant plusieurs mois que leur sortie a été annoncée. Et c’est bien une grande première dans l’histoire des jeux vidéo que deux consoles sont proposées en même temps. Les passionnés font alors face à un énorme dilemme. Que choisir entre les 2 consoles de PlayStation : la PS5 ou la PS5 Digital Edition ?Faisons le point sur ces consoles « next-gen ». Afin de vous aider à fixer votre choix, nous vous présentons une à une leur caractéristique. Et puis à travers une petite synthèse, nous vous montrons le meilleur choix à faire.

La PS5 : une console pour ceux qui préfèrent les jeux physiques

La PS5 de Sony offre une meilleure expérience pour ceux qui aiment les jeux physiques. En effet, cette console PlayStation possède un lecteur Blu-Ray 4K afin d’y insérer vos disques de jeux PS5, mais aussi les disques PS4. Puis il faut l’avouer, cette console possède le disque dur SSD le plus puissant qui soit conçu jusqu’ici. Par ailleurs, cette PS5 a la capacité de lire les jeux en 4 K, mais peut avoir une résolution allant jusqu’à 8 K. En réalité, son disque dur est de 825 Go, mais ce n’est pas le cas, car son OS occupe déjà beaucoup d’espace.

Ensuite, la PS5 peut faire tourner vos jeux de 60 fps jusqu’à 120 fps, le tout en vous proposant du Rayon Tracing. Et toujours dans l’optique de vous offrir une meilleure expérience, cette console est rétro compatible avec la VR de PlayStation. Comme avantage, vous pouvez revendre vos jeux physiques une fois que vous les aurez terminés. Cette toute nouvelle console PS5 est disponible à un prix de 499,99 €.

PS5

La PS5 Digital Edition : une console dépourvue d’un lecteur Blu-ray

À première vue, cette nouvelle console PlayStation est semblable à la version classique. Esthétiquement, elle est peu plus fine que cette dernière, surtout si elle est allongée. Par contre, elle est un peu moins chère avec un prix proposé à 399,99 €. Cette différence de prix s’explique par l’absence d’un lecteur Blu-ray. Ce qui n’est pas sans conséquence pour les joueurs. En effet, ceux-ci n’auront pas la possibilité de jouer aux jeux physiques et devront télécharger ou acheter uniquement les jeux sur PlayStore.

En outre, cette PS5 Digital Edition possède les mêmes caractéristiques techniques que la version classique de la PS5. À savoir 1 To de stockage, une grande capacité du disque dur SSD, lecture de jeux en 4 K et capacité d’afficher une résolution allant jusqu’à 8 K.

PS5 Digital Edition

PS5 et PS5 Digital Edition : quelle console choisir ?

Si vous êtes plutôt fan des jeux physiques et que vous recherchez une meilleure expérience, voire la plus complète, la Play Station 5 classique est celle qui vous convient. A cet effet, cette console vous apportera certains avantages comme la rétro compatibilité sur la plupart des jeux PS4, mais aussi l’achat des jeux en magasin en version boîte. Puis il faut dire que c’est le meilleur choix si vous avez un budget pas trop limité et que si vous n’avez pas de lecteur Blu-ray chez vous.

Par contre si vous avez un budget limité, la PS5 Digital Edition est celle qu’il vous faut. Ces dernières années, il faut dire que les jeux dématérialisés ou en version digitale prennent de plus en plus de place. Dès lors, si les jeux physiques sont assez démodés pour vous, rien ne vous empêche d’acheter la PS5 Digital Edition. C’est le choix le plus judicieux si vous êtes habitués à télécharger des jeux. Puis elle reste quand même un bon compromis vu qu’elle possède les mêmes critères techniques que la console de PlayStation version classique.

En tout cas, quel que soit votre choix, il faudra vite vous décider et l’acheter auprès d’un revendeur. À cause de la pandémie, les nombres de consoles qui ont été produits sont en baisse et il se pourrait que tout le monde ne puisse pas s’en procurer à temps.

 

A lire aussi : Un système de cartouche pour la PS5 ?

Quels sont les meilleurs jeux d’animation VR ?

id tristique Lorem suscipit commodo massa et,