TV sur PC : comment regarder la télévision gratuitement ?

Vous avez envie d’accéder à la télévision en direct sur votre PC ou n’importe quel autre support ? C’est bien possible, car de nos jours, la télévision ne se cantonne plus au seul téléviseur qui trône dans le salon. Avec PlayTV et une bonne connexion Internet, il est possible de suivre des chaînes de télévision.

Entièrement gratuit, il s’agit d’une approche pratique lorsque le téléviseur tombe en panne ou lorsqu’il est déjà accaparé par un membre de la famille. Pour que cela soit effectif, il vous faudra une bonne connaissance de cette application. On vous dit tout.

Regarder la télévision gratuitement sur PC avec une application

Il existe plusieurs méthodes pour regarder la télévision sur son ordinateur. Parmi ces méthodes, l’utilisation d’une application comme la Play TV s’avère être la solution la plus simple et efficace. Lancé en ligne pour la première fois en janvier 2010, Play TV est un site web gratuit qu’on retrouve aussi sous forme d’application pour mobile Android.

En choisissant de regarder la tv en direct avec Playtv, vous ne dépenserez absolument rien. La plateforme est gratuite et légale et propose un bouquet de plus de 50 chaînes dont celles du groupe France Télévisions et quelques-unes de la TNT (BFM TV, Arte, Direct 8…). Il est aussi possible de voir en direct des émissions de quelques chaînes de télévision régionales. Mais comment accéder aux chaînes ?

Pour accéder à ce service, il est indispensable d’avoir une bonne connexion Internet. Si vous êtes un abonné chez Free et SFR, vous allez recevoir toutes les offres de ce service via vos fournisseurs d’accès. Par ailleurs, il est obligatoire d’installer sur votre ordinateur les extensions qui vous permettront d’accéder à divers systèmes d’exploitation comme VLC, Windows Media Player ou Flash.

Une fois que toutes ces étapes ont été réalisées, vous n’aurez qu’à cliquer sur une icône de la chaîne. Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir un guide complet des programmes. Vous pouvez aussi avoir des informations complémentaires sur ces programmes. Le site vous redirigera immédiatement vers le contenu en direct choisi.

Utiliser son opérateur pour regarder la TV sur son PC



Il existe également de nombreux opérateurs qui proposent des offres qui incluent la possibilité de suivre gratuitement de la télévision depuis son ordinateur. Généralement, il s’agit d’un abonnement qui associe Internet, téléphone fixe et TV. Toutefois, il est important d’avoir un débit de qualité si vous voulez avoir de bons rendus audio et vidéo, notamment pour la TV en direct. Afin de vous aider, voici une liste de quelques opérateurs qui proposent ce service avec leur offre :

  • SRF et son offre SRF TV ;
  • FREE et son abonnement FREEBOX TV ;
  • ORANGE et son abonnement LA TV D’ORANGE ;
  • Le service B.TV de BOUYGUES TELECOM.

Chacun de ces opérateurs propose des offres qui vous donnent la possibilité de suivre la TV en direct sans avoir à vous gêner.

En résumé, vous n’êtes plus contraint de faire un abonnement à des bouquets de chaînes ou de rester scotché devant votre poste téléviseur avant de suivre vos programmes. Désormais, Vous pouvez f apprécier le direct comme le replay des chaînes de la TNT (télévision numérique terrestre) sur votre PC ou votre Mac peu importe votre emplacement et cela sans payer un centime. La seule condition est d’avoir une connexion haut débit, et le tour est joué.