Meilleur hub usb – Comparatif, Tests, Avis

Promo Hub USB : les meilleures offres du moment


Vous souhaitez connecter plusieurs appareils à votre réseau Internet ? Vous manquez de prises USB sur votre PC et souhaitez brancher de nouveaux périphériques ?

Et bien le hub USB sera la meilleure solution pour vous ! En effet, ce petit appareil vous permettra de brancher plusieurs accessoires ou ordinateurs sur une même prise USB.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour de la connectique et des accessoires, je vous propose également de découvrir ma sélection des 10 meilleures stations d’accueil du moment.

Notre hub USB 3.0 coup de cœur ❤

Promo 64%
Anker Data Hub 4 Ports USB 3.0 Ultra Fin
1 575 Commentaires
Anker Data Hub 4 Ports USB 3.0 Ultra Fin
  • Plus de Ports : Transformez 1 port en 4, et facilitez-vous la vie.
  • Transfert de Données à Haute Vitesse : jusqu'à 5 Gb/s, grâce à ça il vous suffira de quelques secondes pour transférer un film HD.
  • Ultra Portable : 35 g et très petit, il se glissera facilement dans vos sacoches.
  • Extra Résistant : le câble renforcé et les connecteurs robustes et résistant à la chaleur vous assurent une longévité à toute épreuve.
  • Ce que vous obtiendrez : un Data Hub 4 ports USB 3.0 Ultra Fin , un guide d'utilisation, notre garantie de 18 mois et notre service client.

Le top 10 des meilleurs hubs USB 3.0 alimentés 2018

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs hubs USB de l’année 2018. Quelque soit votre budget ou le nombre de périphériques que vous souhaitez connecter, vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous.

Ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus dans des boutiques en ligne particulièrement réputée comme Amazon ou encore Boulanger. Vous pourrez ainsi acheter votre hub USB en étant certain(e) de la fiabilité du site en question.

Par ailleurs, cette sélection est mise à jour de façon très régulière pour vous offrir à chaque instant les meilleures offres disponibles.

Qu’est-ce qu’un hub USB ?

Le hub USB est un petit accessoire qui se branche sur un port USB de votre PC et qui permet de démultiplier le nombre de ports disponibles.

Il peut être alimenté par le PC lui-même ou bien via un câble d’alimentation à brancher sur le secteur.

Si le nombre de ports USB qu’équipent le hub peut être très important, il faut cependant faire attention au débit puisque tous les appareils utiliseront le même chemin, la rapidité de transferts de données par exemple pourrait donc être limitée.

Comment choisir son hub USB ?

Avant d’acheter votre hub USB, il sera important de se demander quelle utilisation vous souhaitez en faire. Vous pourrez ainsi étudier plusieurs critères d’achat que je détaille ci-dessous.

Le critère de l’alimentation du hub USB
Pour commencer, il faudra vous poser la question qui consiste à savoir si vous avez besoin d’un hub USB alimenté par le PC lui-même ou bien via un câble d’alimentation.

Ce point est relativement important. En effet, si vous envisagez de connecter plusieurs appareils nécessitant beaucoup d’électricité pour fonctionner, certains d’entre eux pourraient ne pas marcher du tout. Il faudra donc étudier le type de périphériques que vous souhaitez brancher sur votre hub.

Le nombre de ports disponibles
Après avoir déterminé quelle puissance est nécessaire pour votre hub, il faudra choisir le nombre de ports disponibles.

Pour cela, il vous suffira de compter les périphériques que vous souhaitez connecter sur votre accessoire. Pour les utilisations domestiques, vous trouverez par exemple des hubs proposant 4 ports USB.

Le type de port USB
Sachant que tous les appareils branchés sur votre hub se partageront la vitesse de débit d’un seul port USB, il sera important de choisir un modèle équipé de ports USB 3.0.

Ce critère n’est important que si votre ordinateur lui-même dispose d’un port USB 3.0.

Les options du hub USB
Les hubs USB proposés sur le marché disposent de peu d’options, mais certaines d’entre elles peuvent tout de même être intéressantes.

Vous trouverez par exemple des hubs offrant une connexion sans fil qui vous permettra de connecter plusieurs périphériques sans câble.

Le design de l’appareil
Enfin, vous pourrez également choisir un hub USB dont le design est cohérent avec votre PC. Les fabricants ont en effet imaginé des modèles assortis à la plupart des ordinateurs.

Pourquoi acheter un hub USB ?

Si votre ordinateur ne propose par assez de ports USB (c’est notamment le cas des ordinateurs portables) et que vous souhaitez malgré tout connecter plusieurs périphériques, alors le hub USB sera une très bonne solution.

Vous pourrez en effet connecter plusieurs périphériques sur un même port : imprimante, souris, scanner… c’est vous qui décidez !

Quel est le prix d’un hub USB ?

Le prix d’un hub USB dépend de plusieurs facteurs tels que le nombre de ports dont il est équipé ou encore son mode d’alimentation.

Vous trouverez par exemple des hubs USB d’entrée de gamme disposant de 4 ports pour un budget situé autour de 10 €.

Si vous souhaitez un modèle plus puissant, alors vous pourrez trouver des hubs haut de gamme pour un prix d’environ 30 €.

Comment utiliser un hub USB ?

L’utilisation d’un hub USB est assez simple et ne nécessite aucune connaissance particulière. Il vous suffira en effet de brancher votre appareil sur une prise USB de votre ordinateur pour ensuite connecter vos périphériques.

Si le hub dispose d’un câble d’alimentation, il faudra alors le brancher sur une prise de courant.

En général, aucune configuration supplémentaire ne sera requise pour utiliser votre appareil. Cependant, quelques réglages seront peut-être nécessaires pour utiliser un hub USB sur un MAC.

Les différents types de hubs USB

Il existe principalement deux types de hubs USB : ceux qui sont alimentés par le PC sur lequel ils sont branchés et ceux qui sont alimentés via un câble électrique.

Dans le premier cas de figure, la puissance de votre hub ne sera pas très importante, mais suffira par exemple pour un usage domestique.

En revanche, si vous avez besoin de brancher de nombreux périphériques, alors il faudra nécessairement acheter un hub USB disposant d’un câble d’alimentation.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les hubs USB, c’est qu’ils permettent de régler très facilement les problèmes liés à un manque de ports USB sur un PC.

Ce que je n’aime pas

Cependant, le manque de puissance de certains modèles peut rapidement devenir gênant. Il pourra donc être intéressant d’investir dès le départ dans un hub USB plus performant.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez une solution pour étendre le nombre de ports USB disponibles sur votre ordinateur, alors l’achat d’un hub sera une très bonne solution !

Votre avis :  
Meilleur hub usb – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote[s]

Promo Hub USB : les meilleures offres du moment


PROMOS & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +