Meilleur casque gamer 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo casque gamer : les meilleures offres du moment


Vous avez besoin d’un casque pour vos séances de jeux vidéos, mais ne savez pas lequel choisir ? Vous souhaitez acheter un modèle performant pour vous livrer à votre passion du gaming et communiquer avec les autres joueurs en ligne ?

Vous pourrez alors acheter un casque spécialement conçu pour les gamers. En effet, ce type d’accessoire vous permettra de profiter pleinement de vos jeux vidéos préférés.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du gaming, je vous propose également de découvrir ma sélection des meilleurs souris gamer ou encore celle des claviers gaming.

Notre casque gamer coup de cœur ❤

25%
HyperX Cloud II
469 Commentaires
HyperX Cloud II
  • Le son surround virtuel piloté par le matériel
  • Mousse à mémoire de forme sur l'arceau
  • Optimisé pour le jeu vidéo pro
  • Ecouteurs fermés assurent une réduction passive du bruit

Le top 10 des meilleurs casques gamers 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs casques gamer du moment. Quelque soit votre niveau de joueur, vous trouverez forcément la perle rare faite pour vous dans cette sélection.

Ce comparatif a été réalisé avec les meilleurs produits issus des catalogues des plus grandes boutiques en ligne comme Amazon ou encore Darty. Vous pourrez ainsi acheter votre casque en toute sécurité.

Par ailleurs, afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres proposées sur le Web dans le domaine, ce classement est régulièrement mis à jour.

Qu’est-ce qu’un casque gamer ?

Un casque gamer est un modèle spécialement dédié aux jeux vidéos en ligne. Il vous permettra en effet de communiquer avec les autres joueurs et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de votre jeu.

Particulièrement important pour les amateurs de gaming, cet accessoire a fait l’objet de très nombreuses avancées chez les constructeurs et les nouvelles technologies embarquées proposent désormais une qualité très intéressante.

Comment choisir son casque gamer ?

Avant d’acheter votre casque gamer, il sera important de vous demander quelle utilisation vous allez en faire. En effet, de nombreux critères seront à prendre en compte pour acheter le casque fait pour vous.

Le type de casque gamer
Il existe principalement deux types de casques gamer: la version supra-surale et version circum-aurale.

Le premier type de casque se pose directement sur les oreilles. Ce type d’accessoire peut permettre la circulation de bruits extérieur et diminuer le confort du joueur pendant la session de gaming.

Le deuxième type de casque sera en revanche parfaitement adapté au gamer. En effet, il permettra de recouvrir complètement les oreilles et donc d’isoler le joueur par rapport à son environnement extérieur.

La qualité du son
La qualité du son du casque gamer est également un point très important. Contrairement aux casques audio classiques, qui proposent un son assez linéaire, l’idée pour le casque gamer est de proposer un son puissant à 360° pour que le joueur puisse s’immerger dans son jeu.

Ainsi, choisissez une casque qui propose de bonnes fréquences basses et une diffusion du son uniforme.

Le micro du casque
Pour communiquer avec les autres joueurs, le choix du micro équipant le casque est aussi un critère à prendre en compte.

Il est en effet important de choisir un micro de bonne qualité afin que celui-ci ne capte pas les bruit extérieurs et permette une conversation fluide.

La question de l’ergonomie
Dans la mesure où le casque gamer est utilisé sur des périodes assez longues, il important de choisir un casque parfaitement adapté à la forme de sa tête.

Vous trouverez ainsi de nombreux casques à l’ergonomie différente. Prêtez une attention particulière à l’ajustement possible du casque, à la forme et la composition de ses coussinets, mais aussi à l’emplacement du micro.

La connectivité du casque de gaming
En terme de connectivité, vous aurez le choix entre plusieurs types de casques : le casque filaire ou encore le casque Bluetooth.

Si vous souhaitez une plus grande liberté de mouvement, vous pourrez choisir la version sans fil. Cependant, ce type de casque devra être rechargé plus ou moins souvent.

Pourquoi acheter un casque gamer ?

L’achat d’un casque spécialement conçu pour le gaming présentera de nombreux avantages pour les joueurs.

En effet, pour commencer, il offrira un confort plus important qu’un casque classique. Il permettra par ailleurs au joueur de disposer d’un avantage tactique puisque ce dernier pourra anticiper ses actions en fonction de ce qu’il entend.

Quel est le prix d’un casque gamer ?

Le prix d’un casque gamer dépend de nombreux critères. Cependant, quelque soit votre budget vous pourrez trouver un casque adapté à vos jeux vidéos.

Ainsi, vous trouverez des casques gamer d’entrée de gamme pour un prix situé autour de 20 €.

Si votre budget le permet, vous pourrez investir dans un casque plus haut de gamme. Dans ce cas, vous en trouverez autour de 80 €.

Comment utiliser un casque gamer ?

L’utilisation d’un casque gamer est assez simple. En effet, il vous suffira de le connecter à votre ordinateur pour pouvoir l’utiliser. Pour ce faire, vous pourrez utiliser les prises jack de votre PC ou bien la connexion Bluetooth dans le cas d’un casque sans fil.

Par ailleurs de nombreux casques proposent également une connexion via le port USB qui permet un transfert de données plus important et rapide. Vous serez alors certain de ne souffrir d’aucun décalage ou coupure de son.

Les différents types de casques gamer

Il existe aujourd’hui principalement deux types de casques gamers : le casque filaire et le casque sans fil.

Le casque filaire présente l’avantage de ne pas nécessiter d’être rechargé. Par ailleurs, la qualité audio peut aussi être intéressante.

Le casque gamer sans fil propose lui une plus grande liberté de mouvement, mais devra être régulièrement chargé pour être utilisé de façon optimale.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec le casque gamer c’est qu’il permet non seulement de s’imprégner entièrement dans le jeu auquel on joue, mais aussi d’améliorer les performances. En effet, la perception de tous les sons du jeu peut donner un véritable avantage.

Ce que je n’aime pas

Le seul point qui peut être gênant dans le domaine des casques gamer, c’est qu’ils ne sont adaptés qu’aux jeux vidéos. Ils ne pourront donc pas être utilisés pour écouter de la musique.

Conclusion

Pour conclure, si vous avez envie d’un casque parfaitement adapté à vos jeux vidéos, alors le casque gamer sera un très bon choix. Il vous offrira un vrai plus lors de vos sessions de gaming.

Votre avis :  
Meilleur casque gamer 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote