Meilleur casque de réalité virtuelle 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo Casque VR : les Meilleures Offres du Moment


Vous avez envie de jouer à vos jeux vidéos préférés comme si vous étiez un acteur de ces derniers ? Vous cherchez un moyen de renforcer votre expérience utilisateur dans le domaine du gaming mais ne savez pas comment faire ?

Et bien pourquoi ne pas acheter un casque de réalité virtuelle ? En effet, ce petit appareil qui est né il y a 20 ans sans grand succès devient aujourd’hui l’un des accessoires high-tech les plus en vue !

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du gaming, vous pourrez découvrir mon top 10 des meilleurs casques gamer et ma sélection des meilleurs PC gamer.

Notre casque VR coup de ❤

PROMO - 22%
Osmose VR 2K
9 Commentaires
Osmose VR 2K
  • ★SPECS: 450gr, Quad-Core 1.8G, Mali-T764GPU, 2GB DDR3, Mémoire 16GB, WiFi 2.4G + Bluetooth 4.0, Android 5.1+Nibiru VR OS, Mini HDMI, USB, Micro-USB, jack 3.5, MicroSD, 4000mAh Li-Battery
  • ★IMMERSIF: écran 5'5, 2560x1440, 540PPI. Lentilles PMMA 38mm anti-ultraviolet, anti-éblouissement et anti-reflet, 100°FOV. Distance inter-pupillaire et distance de l'écran ajustable. Convient aux myopies de 0 à 600
  • ★ DETECTEURS: 3D Gravity sensor. Gyroscope@1KHz à 20ms de délais. Terrestrial Magnetisum Sensor, Face Proximity Sensor
  • ★ POLYVALANT : connexion PC, Youtube, Steam, PlayStation, Xbox, tous les accessoires Bluetooth pour VR, TV, app store, Google Play store, Google Cardboard...
  • ★ SUPPORT TECHNIQUE: Sur notre site internet vous trouverez les docs, un FAQ et un forum pour répondre à toutes vos questions.

Le top 10 des meilleurs casques de réalité virtuelle 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir sans plus attendre ma sélection des 10 meilleurs casques de réalité virtuelle de l’année 2017. Quelque soit votre budget, vous trouverez nécessairement celui qui est fait pour vous !

Ce classement a été réalisé à partir des produits proposés par les plus grandes boutiques en ligne comme Amazon, Darty ou Boulanger. Vous pourrez ainsi acheter votre casque VR en toute fiabilité.

Par ailleurs, sachez que cette sélection est mise à jour de façon très régulière afin de vous proposer à chaque instant les meilleures offres du moment.

Qu’est-ce qu’un casque de réalité virtuelle ?

Un casque VR est un accessoire à poser sur la tête et sur les yeux afin de vivre des expériences en réalité virtuelle.

Particulièrement orientée autour du gaming, cette technologie permet d’offrir à l’utilisateur une immersion totale dans son jeu et lui permet de ressentir des émotions plus fortes que lors d’une séance de jeu sur écran.

De nombreux fabricants proposent aujourd’hui leurs casques afin de répondre aux attentes de tout type de joueurs.

Comment choisir son casque de réalité virtuelle ?

Avant d’acheter un casque de réalité virtuelle, il faudra déterminer quelle en sera votre utilisation. Vous pourrez ainsi étudier plusieurs critères importants.

La qualité de l’affichage
La qualité d’affichage du casque de réalité virtuelle est l’un des critères les plus importants à étudier. En effet, afin de jouer de façon optimale, il faudra éviter les casques affichant de faibles performances.

Ainsi, vous pourrez vous orienter vers des écrans Oled qui proposent une excellente profondeur du noir, un contraste élevé et un temps de rémanence très faible. Pour celles et ceux qui disposent d’un budget suffisant, un casque 4K sera un très bon choix.

La réactivité du casque VR
Afin de profiter au mieux de vos jeux vidéos préférés, la réactivité du casque VR est aussi très importante. Il faut en effet que ce dernier détecte de façon efficace vos mouvements afin de vous offrir une expérience optimale.

Choisissez donc des casques proposant une durée de latence inférieure à 20 ms et une fréquence d’affichage supérieure à 120 Hz.

Le confort et l’ergonomie
Bien évidemment, dans la mesure où vous allez passer de longues périodes avec votre casque sur la tête, il faudra choisir un modèle parfaitement adapté à votre morphologie.

Si vous le pouvez, choisissez un modèle proposant suffisamment d’options comme le réglage de la netteté…

La compatibilité du casque de réalité virtuelle
Vous n’aurez aucun mal à trouver un casque universel s’adaptant à tout types d’ordinateurs. Cependant certains fabricants proposent des casques VR fermés qui ne fonctionnent qu’avec certains appareils.

Les amateurs de Samsung choisiront ainsi probablement le Gear VR, les fans de PlayStation choisiront le VR dédié.

Les options et accessoires fournis
Enfin, il pourra être intéressant de se pencher sur les accessoires et options proposées avec votre casque de réalité virtuelle. Certains proposent par exemple des joysticks à placer dans vos mains pour une expérience particulièrement intéressante.

Pourquoi acheter un casque de réalité virtuelle ?

Depuis quelques années maintenant, les différents fabricants ont réalisé des améliorations considérables en matière de réalité virtuelle.

Si vous est fan de gaming, alors ce type d’accessoire pourrait très rapidement remplacer votre PC. En effet, l’expérience proposée est bien plus sensorielle et fera le bonheur des amateurs de sensations fortes.

Quel est le prix d’un casque de réalité virtuelle ?

Le prix d’un casque de réalité virtuelle dépend de ses performances.

Si vous disposez d’un budget assez faible, vous trouverez tout de même de bons modèles de casques VR à des prix situés autour de 20 €.

Les modèles les plus élaborés peuvent être beaucoup plus chers et atteindre plusieurs centaines d’euros.

Comment utiliser un casque de réalité virtuelle ?

L’utilisation d’un casque de réalité virtuelle est assez simple. Il suffit en effet de connecter de dernier à votre console de jeu, votre ordinateur ou votre smartphone via le Bluetooth pour commencer à vous en servir.

Il faudra ensuite le placer sur votre tête et procéder à quelques réglages (positionnement, netteté,…).

Les différents types de casques de réalité virtuelle

Il existe principalement deux types de casques VR : ceux proposant une compatibilité universelle et ceux qui ne fonctionnent qu’avec certains appareils.

Les casques de réalité virtuelle universels pourront être connectés à tout types de PC, smartphone ou tablettes.

Les casques dits « fermés » ne fonctionneront qu’avec certains appareils. C’est notamment le cas des modèles Samsung et PlayStation de Sony.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les casques de réalité virtuelle, c’est qu’ils permettent de s’immerger totalement dans le jeu vidéo auquel on joue. Les sensations sont en effet beaucoup plus importantes et réalistes par rapport à un jeu sur écran.

Ce que je n’aime pas

En revanche, le prix de certains casques peut rapidement décourager celles et ceux qui ne disposent pas d’un budget important. Vous trouverez cependant de nombreux modèles particulièrement abordables.

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez bénéficier d’une expérience de jeu particulièrement avancée, n’hésitez pas à investir dans un casque de réalité virtuelle.

Votre avis :  
Meilleur casque de réalité virtuelle 2017 – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 1 vote

Rush de Noël ! 11 jours de ventes flash pour remplir sa hotte, des milliers d’offres jusqu’à -60 % :J'EN PROFITE
+ +