Meilleur ordi gamer 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo PC gamer : les meilleures offres du moment


Vous êtes fan de jeux vidéos et vous cherchez un ordinateur suffisamment puissant pour vous adonner à votre passion ? Vous ne savez pas quel matériel choisir ?

Et bien aujourd’hui, je vous propose de découvrir le PC gamer qui devrait répondre à toutes vos attentes. En effet, ce type d’ordinateur est conçu spécialement pour les amateurs de jeux vidéos (en ligne ou pas).

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du gaming, je vous propose également de découvrir mon top 10 des meilleurs PC portables gamer et celui des écrans gamer.

Notre coup de ❤

Megaport Super Méga Pack
626 Commentaires
Megaport Super Méga Pack
  • Processeur 4-Core AMD FX-4300 4 x 3.8 GHz (4,00 GHz en mode Turbo) • 8 Go DDR3-SDRAM 1600 MHz • Disque dur 1 To 6Gb/s
  • Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 • Windows 7 Professionnel 64 Bit Français • 22x Graveur DVD DL
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX750 • Ecran LED 22" Asus VS229NA Full HD • Zalman Claviers + Souris de jeu
  • Megaport offre 24 mois de garantie sur tous les systèmes PC.
  • Vous recevez une machine complètement équipée, utilisable immédiatement. Windows 7 Professionnel 64bit, et tous les pilotes sont déjà installés.

Le top 10 des meilleurs PC gamer 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir sans plus attendre mon top 10 des meilleurs PC gamer de 2017. En fonction de vos besoins, vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous.

Ce classement des ordinateurs pour le gaming a été réalisé avec les produits des marchands les plus fiables du Web comme Amazon ou Boulanger, vous pourrez donc acheter votre produit en toute sécurité.

Enfin, sachez que ce comparatif est mis à jour très régulièrement pour que vous puissiez bénéficier des meilleures offres du moment.

Qu’est-ce qu’un PC gamer ?

Un PC gamer est un ordinateur dont la composition est spécialement conçue pour les jeux vidéos. Ainsi, ce type d’ordinateur est généralement puissant et permet de jouer de façon parfaitement fluide.

La carte graphique, le processeur et la mémoire vive sont les éléments les plus importants du PC gamer puisque ce sont eux qui permettent d’optimiser les performances du produit.

Avec un budget plus élevé que pour l’achat d’un ordinateur classique, les ordinateurs pour le gaming vous permettront de vous livrer à votre passion des jeux vidéos.

Comment choisir son PC gamer ?

Avant d’acheter votre PC gamer, il sera particulièrement important de définir vos besoins. En effet, en fonction de votre utilisation, vous aurez le choix entre plusieurs configurations possibles. Pour vous aider, je vous propose de découvrir les principaux critères d’achat de votre ordinateur.

Le processeur du PC gamer
Plus encore que pour les ordinateurs traditionnels, le processeur du PC gamer est l’un des principaux critères d’achat.

Ainsi, pour vous assurer des meilleures performances possible, l’achat d’un ordinateur équipé d’un processeur de dernière génération est fortement conseillé.

Vous pourrez opter pour un processeur Intel Core i7. C’est le meilleur produit du moment. Cependant, si votre budget ne vous permet pas de le coupler à une carte graphique haut de gamme, vous pourrez opter pour un processeur Intel Core i5 associé à une meilleure carte.

La carte graphique
Comme je vous l’indiquais plus haut, le choix de votre carte graphique sera également primordial. En effet, les jeux vidéos nécessitent un affichage particulièrement précis pour en apprécier toutes leurs finesses.

Vous pourrez opter par exemple pour une carte NVIDIA GeForce GTX 9xx ou encore pour une carte graphique AMD Radeon série R7/R9.

Quoi qu’il en soit, il faudra là encore l’associer à une mémoire vive suffisamment importante pour ne pas perdre en performances.

La mémoire vive
Vous pourrez opter pour 8 Go de RAM minimum afin de jouer dans les meilleures conditions.

Si votre budget le permet, n’hésitez pas à investir dans une RAM de 16 Go, vous pourrez ainsi prendre un peu d’avance sur vos futurs besoins.

La capacité d’évolution du PC
Dans la mesure où vous allez investir un peu d’argent dans votre PC gamer, je ne peux que vous recommander de choisir un modèle capable d’évoluer.

Vous pourrez ainsi adapter les composants de votre matériel en fonction des nouveaux jeux auxquels vous allez jouer.

Carte graphique, disque dur, connectivité,… assurez-vous de choisir un ordinateur qui vous permettra de changer ses composants facilement.

Le refroidissement du PC gamer
Enfin, parce que votre ordinateur gamer sera particulièrement sollicité, le refroidissement de votre PC sera un point très important.

En effet, afin d’éviter la surchauffe et donc les risque de ralentissement ou de panne, votre matériel aura besoin d’air frais.

Pour cela, choisissez un PC gamer offrant plusieurs ventilateurs afin de pouvoir profiter de vos jeux dans les meilleures conditions.

Pourquoi acheter un PC gamer ?

L’achat d’un PC gamer est particulièrement intéressant si vous êtes un amateur de jeux vidéos. En effet, sur un ordinateur classique, vous pourriez rapidement être frustré par le manque de performance de votre matériel.

Un PC gamer offre lui une puissance suffisamment importante pour vous livrer à votre passion de façon optimale.

Par ailleurs, sachez que le gaming intensif pourrait endommager un PC classique. Autant investir dans un ordinateur dédié qui tiendra la route sur la durée.

Quel est le prix d’un PC gamer ?

Le prix d’un PC gamer dépend des composants utilisés pour sa conception.

Vous trouverez pour commencer des unités centrales vendues sans écran, clavier ou souris autour de 400 €. Vous bénéficierez à ce prix là d’un équipement de très bonne qualité pour jouer.

Si votre budget le permet, vous pourrez également trouver des modèles particulièrement élaborés à plus de 1000 €. Ce type de produit vous offrira des performances optimales pour le gaming.

Comment utiliser un PC gamer ?

Un PC gamer s’utilise aussi simplement qu’un ordinateur de bureau traditionnel. Il vous suffira en effet de brancher votre PC et de connecter l’ensemble des périphériques pour commencer à jouer à vos jeux préférés.

Les différents types de PC gamer

Il existe principalement deux types de PC gamer : le PC fixe et le PC portable. Une polémique constante oppose ces deux types d’ordinateurs pour le gaming. En effet, certains ne comprennent pas pourquoi investir dans un PC portable gamer plus cher alors qu’un ordinateur fixe offre des performances équivalentes ou supérieures pour un coût moindre.

Cependant, certaines personnes qui n’ont pas la place d’installer un PC gamer fixe pourront choisir la version portable qui présente l’avantage de ne pas être encombrante.

Ce que j’aime

Ce que j’aime dans les PC gamer, c’est les performances de haute qualité qu’ils offrent pour les jeux vidéos. En effet, ils sont conçus de telle façon que le gaming devient une véritable partie de plaisir.

Ce que je n’aime pas

Ce que je n’aime pas en revanche, c’est le prix parfois assez élevé des ordinateurs gamer. Cependant le prix est souvent justifié par la grande qualité des composants utilisés pour la composition du produit.

Conclusion

Pour conclure, si vous êtes fan de jeux vidéos, alors l’achat d’un PC gamer pourrait être une excellente solution pour vous livrer à votre passion.