Sommaire
Comparatif des meilleurs Claviers qwerty 2025
Parmi les centaines de modèles et de marques, vous avez l’embarras du choix. Filaire ou sans-fil, pour le gaming ou plus orienté vers la bureautique, chaque solution vous offre ses points forts et ses inconvénients. Ainsi, il n’est pas si simple de trouver le clavier QWERTY idéal. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous des modèles populaires et variés. Après les avoir étudiés de près, Multi Hardware vous livre son TOP 5 des meilleurs claviers QWERTY disponibles.
Meilleurs prix
Meilleurs prix
Meilleurs prix
Meilleurs prix
Notre classement des meilleurs Claviers qwerty
Nous allons maintenant développer les spécifications pour chaque modèle de notre sélection. Voir ensemble leurs avantages et leurs inconvénients, pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise. Nous vous présenterons également quelques alternatives solides qui nous ont tapés dans l’œil.
🏆 NOTRE CHOIX : LOGITECH K280e PRO
LOGITECH K280e PRO
Le clavier QWERTY Logitech K280e Pro nous a séduits par son grand confort et son silence d’utilisation.
Modèle filaire, il est idéal pour de longues sessions de travail bureautique. Il vous propose un repose-poignet confortable et une frappe souple grâce à ses touches à membrane renforcée pour une utilisation quotidienne. Il est d’une conception très robuste avec un châssis solide, des pieds d’inclinaisons renforcés et est, de plus, résistant aux éclaboussures. Une utilisation intensive ne lui fait pas peur grâce à ses touches plates d’un grand silence, résistantes à près de 10 millions de frappes.
L’impression des touches est de très haute qualité avec un rembourrage et un revêtement anti-UV qui vous garantissent une grande durabilité. Côté ergonomique, il dispose d’un témoin lumineux pour vous indiquer le mode de frappe en cours d’utilisation. Côté pratique, il est Plug & Play et ne nécessite donc aucune configuration particulière. Il est compatible avec toutes les versions de Windows, Mac OS, Linux et Chrome OS. Si vous recherchez un clavier QWERTY très fiable et sans fioritures pour un excellent rapport qualité/prix, alors le Logitech K280e Pro est fait pour vous.
Infos et caractéristiques du Clavier QWERTY Logitech K280e Pro
Retrouvez le benchmark complet du Clavier QWERTY Logitech K280e Pro dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Confort d’utilisation et frappe agréable et silencieuse.
- Conception robuste pour une durée de vie prolongée même en utilisation intensive.
- Excellent rapport qualité/prix.
- On aurait aimé quelques touches de fonctionnalités multimédias en plus.
- Le rembourrage des touches peu demander un petit temps d’adaptation.
- Pas de rétroéclairage des touches.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le Clavier Logitech K280e Pro ?
En conclusion, le clavier QWERTY Logitech K280e Pro est une solution simple, confortable et économique. Sa robustesse et sa fiabilité à toute épreuve en font pour nous le meilleur choix pour le plus grand nombre.La qualité Logitech est au rendez-vous et il est compatible avec la grande majorité des PC et des systèmes d’exploitation. Si vous recherchez un clavier QWERTY de qualité et une utilisation simple comme bonjour, le K280e Pro est fait pour vous.
🥇 LE PLUS JOUEUR : BAKTH K3 GAMING
BAKTH K3 GAMING
Le BAKTH K3 est un clavier QWERTY filaire avec une disposition US orienté vers le gaming qui vous séduira par son design et sa profusion de couleurs LED.
Ses touches hautes à membrane imitent un effet « mécanique » pour des sensations comparables lors de vos parties les plus endiablées. Il comporte 104 touches dont 19 anti-ghosting et 12 touches de raccourcis personnalisables. Les caractères sur les touches sont gravés au laser pour éviter la décoloration, ce qui les rend durables. Les touches elles-mêmes sont un peu plus courtes que des touches flottantes de clavier mécanique, ce qui réduit l’épaisseur globale et permet un plus grand confort lors de la frappe pour vos autres activités.
En plus de cela, elles sont assez robustes pour gérer une utilisation intensive avec une durée de vie de près de 5 millions de frappes. Côté design, vous pouvez choisir entre 7 couleurs LED pour le rétroéclairage, à savoir rouge, vert, jaune, bleu, pourpre, cyan et blanc. Vous pouvez également ajuster l’intensité de l’éclairage. Ce clavier Gamer donnera sa pleine mesure lorsque vous vous plongerez dans l’obscurité pendant vos parties.
Infos et caractéristiques du Clavier BAKTH K3
Retrouvez les prix complets du Clavier BAKTH K3 dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Touches anti-ghosting pour une efficacité maximale.
- Rétro éclairage LED puissant et agréable.
- Robuste et stable même dans les parties les plus endiablées.
- Il ne fait qu’émuler la sensation « clavier mécanique » peut déplaire aux puristes.
- Sa finition plastique peut rebuter.
- Pas de touches de fonctionnalités complémentaires.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le Clavier BAKTH K3 ?
En conclusion, le clavier QWERTY BAKTH K3 Gaming est très clairement conçu pour les joueurs, mais vous offre la bonne surprise de rester très polyvalent. Une fois plongé dans le noir, il va illuminer vos soirées gaming de belle façon. Robuste et fiable, il bénéficie également d’un rapport qualité/prix très compétitif. Si vous êtes un joueur exigeant et que vous souhaitez investir dans un clavier QWERTY, ce modèle vous est destiné.🥇 LE PLUS AGILE : PROCASE MINI CLAVIER UNIVERSEL
PROCASE MINI CLAVIER UNIVERSEL
Ce clavier QWERTY ProCase Mini à connexion sans fil est un modèle compact et ultra polyvalent.
Il utilise la technologie Bluetooth pour se connecter à tous vos appareils compatibles comme votre ordinateur, votre tablette et même votre smartphone que ce soit sous Windows, Mac OS, Android ou iOS.
Pratique, il vous permet une portée jusqu’à 10 m, ce qui peut être utile pour faire fonctionner un boîtier multimédia à distance. Alimenté par deux piles LR03, il vous permet une utilisation continue jusqu’à 30 jours. Malgré sa taille compacte, les touches sont assez bien espacées et distinctes pour vous éviter les erreurs de frappe. Elles sont également très bien équilibrées, ni trop souples ni trop sèches à la frappe pour vous offrir un grand confort même dans des positions inhabituelles.
Son design ergonomique et sa légèreté en font également un très bon compagnon de voyage que vous pourrez emporter partout où vous en avez besoin. SI vous désirez un clavier QWERTY capable de jongler entre tous vos appareils et à l’aise chez vous comme en déplacement, le ProCase Mini est le modèle idéal.
Infos et caractéristiques du clavier ProCase Mini
Retrouvez les avis complets du clavier ProCase Mini dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Compatibilité étendue avec les appareils mobiles.
- Compact et léger pour une utilisation nomade.
- Grande liberté de mouvement grâce à une connexion sans fil fiable et stable.
- Absence de pavé numérique.
- Les touches « Esc » et « Del » nécessitent l’appui sur la touche fonction, pas très pratique pour une utilisation sur PC.
- Utilise des piles et non une batterie intégrée rechargeable.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le clavier ProCase Mini ?
En conclusion, le ProCase Mini est un clavier QWERTY compact et très polyvalent qui vous permettra de jongler facilement entre vos appareils grâce à sa connexion sans fil Bluetooth. Il vous offre de plus une bonne liberté de mouvement avec une bonne portée et une connexion fiable et stable. Si vous recherchez un clavier QWERTY passe-partout et agréable au quotidien, il sera un très bon compagnon.🥇 LE PLUS MULTIMEDIA : LOGITECH K350
LOGITECH K350
Le Logitech K350 est un clavier QWERTY sans fil qui utilise la technologie RF et qui vous propose un grand nombre de fonctionnalités multimédias et de personnalisations.
Il utilise un nanorécepteur USB discret pour se connecter à tous vos appareils, avec une compatibilité étendue sur les systèmes Windows, Mac OS, Linux ou encore Chrome OS. Il bénéficie d’un design incurvé et agréable pour une frappe efficace dans un grand confort.
Ses touches sculptées sont disposées de façon ergonomique pour une saisie intuitive et rapide. Il dispose également d’un large repose-poignet pour vos longues sessions. Conçu pour vous faciliter au maximum la navigation, il offre de nombreuses fonctionnalités programmables avec pas moins de 17 touches personnalisables qui vous permettent d’accéder rapidement à vos actions les plus courantes.
Fonctionnant avec deux piles AAA, vous profitez d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 3 ans. L’utilisation de la technologie RF vous permet une grande liberté d’action avec une portée confortable et une transmission efficace sans interférence. Polyvalent et adaptatif, il saura satisfaire à tous types d’utilisation de la bureautique au multimédia, en passant par le jeu.
Infos et caractéristiques du clavier Logitech K350
Retrouvez les prix complets du clavier Logitech K350 dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Nombreuses touches de fonctionnalités complémentaires.
- Très grand confort, idéal pour utilisation prolongée.
- Connexion sans fil stable et fiable avec son nano récepteur RF.
- Pas de rétroéclairage des touches.
- Installation de pilote nécessaire pour profiter de toutes ces fonctionnalités, attention à la compatibilité.
- Son design assez imposant peut déplaire.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le clavier Logitech K350 ?
En conclusion, le clavier QWERTY Logitech K350 vous offre de nombreuses fonctionnalités complémentaires et un grand confort au quotidien. Orienté multimédia, il simplifiera votre navigation en mettant à portée de main vos applications et les contrôles les plus courants.Sa connexion sans fil très stable grâce à son nano récepteur RF vous offre en plus une bonne liberté de mouvement avec une grande portée. Si vous recherchez un clavier QWERTY pratique et ergonomique pour vos activités multimédias le Logitech K350 est ce qu’il vous faut.
🥇 LA VALEUR SÛRE : DELL KB216
DELL KB216
Le clavier QWERTY Dell KB216 est un modèle compact, minimaliste et passe-partout.
Il peut facilement s’adapter à presque tous les environnements de travail. Sa conception et son ergonomie sont assez soignées. Il utilise des matériaux plastiques de bonne facture et l’ensemble propose une très bonne qualité de fabrication pour obtenir un produit durable, même dans le cadre d’une utilisation intensive.
Puisqu’il s’agit d’un clavier filaire, vous bénéficiez d’une fiabilité sans faille et la longueur de son cordon USB est assez confortable. Du côté de l’expérience de frappe, le KB216 est livré avec des touches de style chiclet avec une disposition QWERTY US. Agréables et très réactives, elles produisent un son négligeable lors de la frappe. Doté de quelques fonctionnalités multimédias, vous pouvez facilement contrôler votre volume, lire ou mettre en pause la lecture ou passer à la piste suivante.
En bref, l’expérience de frappe est rapide, précise, réactive et silencieuse. Si vous avez déjà l’expérience d’un clavier d’ordinateur portable, vous retrouverez facilement vos marques. Pour un rapport qualité/prix imbattable, vous profitez d’un clavier fiable, efficace et durable.
Infos et caractéristiques du clavier Dell KB216
Retrouvez le benchmark complet du clavier Dell KB216 dans le tableau comparatif ci-dessus.
- Frappe efficace et agréable.
- Simple et fiable.
- Contrôles complémentaires du son.
- Pas de rétroéclairage des touches.
- Absence de repose-poignet pour un meilleur confort.
- Pas de protection contre les éclaboussures.
🧐 En conclusion : Faut-il acheter le clavier Dell KB216 ?
En bref, le clavier QWERTY Dell KB216 rn vaut-il la peine ? Certainement, il n’y a rien à redire sur ce clavier qui fait très bien son travail avec une frappe agréable et propose même quelques fonctionnalités multimédias très pratiques.Le seul bémol est qu’il ne dispose pas de rétroéclairage. Reste que ce clavier bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez compter sur sa grande fiabilité pour une utilisation quotidienne régulière.
🥇 3 AUTRES CLAVIERS QWERTY À BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Le clavier QWERTY Mobility Lab ML311890
Le Mobility Lab ML311890 est un modèle clavier QWERTY de conception française qui ravira les amateurs des claviers Apple. Arborant un design rappelant fortement le clavier d’un MacBook, il est ultra fin et épuré pour s’intégrer parfaitement à un environnement moderne.
Il vous offre une grande qualité de frappe précise avec une très bonne réactivité, le tout dans un silence total. Plug-and-Play, il ne nécessite aucune installation logicielle. Il est de plus de conception très solide et durable avec une résistance aux éclaboussures et aux chutes. En bref, un produit de qualité, élégant et économique.
Meilleurs prix
Le clavier QWERTY Logitech K120
Le clavier QWERTY Logitech K120 est un best-seller, quel que soit l’agencement de ses touches. Prêt à l’emploi, il vous offre une simplicité d’utilisation totale. Son design ultra fin et ses touches robustes en font un clavier élégant et durable.
Il est, de plus, résistant aux éclaboussures pour les maladroits qui laisseraient traîner leur boisson dans les parages. Il permet une frappe efficace, agréable et silencieuse pour vos longues sessions d’écriture. Le tout pour un prix imbattable pour un clavier de cette qualité. En bref, si vous cherchez un produit simple et de qualité, vous êtes fait pour vous entendre.
Le clavier QWERTY DREVO Calibur V2
Le clavier QWERTY DREVO Calibur V2 est un clavier gaming compatible PC et MAC. Avec un design compact et une ergonomie entièrement repensée, il est atypique et unique en son genre. Pour autant, il reste très intuitif et propose une multitude de fonctionnalités avancée.
Son système de rétroéclairage RGB entièrement personnalisable lui confère un côté gaming qui ne trompe personne. Il embarque d’ailleurs un anti-ghosting qui vous garantit une précision sans faille. Il vous permet avec un simple raccourci clavier de basculer entre un mode Windows ou macOS. Enfin, il jouit d’une très bonne qualité de fabrication.
Meilleurs prix
🥇 Notre Avis final : Quel Clavier qwerty choisir en 2025 🥇
Fiable, efficace, robuste, il bénéficie en plus d’un excellent rapport qualité/prix. Évidemment, les autres claviers que nous avons sélectionnés dans notre TOP 5 et les modèles complémentaires sont tous de très bonnes alternatives. Ils sauront vous donner entière satisfaction en fonction de votre utilisation que ce soit pour vos activités bureautique, multimédia ou pour le gaming.
Mais, au final, le meilleur clavier QWERTY reste celui qui saura le mieux vous épauler et s’intégrera parfaitement à votre environnement. Ainsi, lorsque vous ferez votre choix, il est primordial de vous poser les bonnes questions et de vous orienter vers quelques critères importants avant de passer à la caisse.
Une grande variété de claviers d’ordinateur sont disponibles sur le marché aujourd’hui, chacun étant optimisé pour une utilisation particulière avec des fonctionnalités spécifiques pour répondre à vos besoins. La première chose à définir est donc quel type d’utilisation vous allez-en faire. Gaming, bureautique, multimédia, il y a un meilleur clavier pour tout. Multi Hardware a listé pour vous les points essentiels à vérifier pour trouver votre clavier QWERTY idéal.
Quelle utilisation pour votre clavier ?
Le clavier QWERTY bureautique : pour les sessions prolongées de saisie informatique qui vous obligent à taper pendant des heures. Procurez-vous un clavier ergonomique qui vous offre une expérience de frappe efficace, agréable et confortable. Si vous avez besoin de travailler avec les chiffres, assurez-vous de disposer d’un modèle avec un pavé numérique. Le clavier QWERTY multimédia : avec des touches et des fonctionnalités complémentaires pour vous aider à la navigation dans vos activités web et multimédia.
Filaire ou sans fil ?
Nous verrons quel type de connexion sans fil s’offre à vous dans le point suivant. En revanche, pour le jeu sur PC où la réactivité est essentielle, un clavier QWERTY gaming filaire est indiqué pour une meilleure fiabilité et un temps de réponse court. Un autre argument en faveur de la filaire est qu’il ne nécessite aucune maintenance, l’autonomie d’un clavier sans fil nécessite un suivi de l’état de chargement pour ne pas être interrompue en pleine utilisation par une batterie faible.
Les normes de liaison sans fil
- La norme Bluetooth : pour une compatibilité étendue avec vos ordinateurs, tablettes et smartphones. Le clavier fonctionne nativement avec les appareils Bluetooth et ne nécessite aucun récepteur USB, donc n’encombre pas vos ports USB. De plus, vous pouvez jongler facilement et rapidement entre plusieurs appareils.
- La radio fréquence (RF) : fonctionne en 2,4 GHz. Les appareils communiquent à l’aide d’un petit récepteur USB branché sur l’appareil cible. Cette solution vous offre une bonne stabilité de connexion et une portée confortable.
La qualité de frappe
Si vous ne pouvez pas tester votre clavier, regardez à quel type de mécanisme il répond. Le mécanisme qui permet à une touche de réagir à la frappe s’appelle le « switch ». Ces éléments intermédiaires situés en dessous des touches font toute la différence en termes de sensibilité, de bruit et de confort. Lisez la section suivante pour en savoir plus sur les différentes technologies utilisées par les claviers.
La technologie du clavier
- Le clavier à membrane: il dispose de touches fines qui reposent sur des switchs à dôme en caoutchouc. Ils sont économiques et ont l’avantage d’être silencieux. Néanmoins, la sensation de frappe molle et peu stable peut déplaire.
- Le clavier « chiclet » : il dispose de touches plates fixées sur des switchs à ciseaux qui les maintiennent au plus d’une membrane caoutchouc. Ils sont plutôt silencieux et offrent une très bonne fluidité de frappe. Les inconditionnels du MacBook d’Apple connaissent très bien.
- Le clavier mécanique : le plus adapté pour le gaming, il dispose de touches proéminentes. Il offre une frappe rapide et est très robuste, ce qui lui confère une sensation de fiabilité et de précision pour le jeu. Néanmoins, il est bruyant et peut engendrer des erreurs de frappe lors de saisie rapide à cause de ses touches hautes.
Critères à prendre également en compte dans votre choix final
L’agencement des touches QWERTY
En plus de la disposition des touches en QWERTY, il existe plusieurs agencements possibles. Les deux principaux sont l’agencement américain (US) et britannique (UK). La différence la plus visible se trouve au niveau de la touche « Entrée » (Enter) principale.
L’agencement américain dispose d’une touche Enter de petite taille pour laisser la place à une touche complémentaire venant se loger au-dessus. L’agencement britannique est reconnaissable par sa grande touche Enter comme nous la connaissons sur les claviers AZERTY.
Le confort et l’ergonomie
Le confort et l’ergonomie d’un clavier ont un impact direct sur votre productivité ou vos performances. Si vous êtes habitués à de longues sessions de travail ou de jeu sur votre ordinateur, autant avoir le matériel adéquat pour ne pas ajouter à la fatigue visuelle, la fatigue de vos mains. La frappe doit être confortable et fluide en fonction de votre utilisation. Les claviers ergonomiques sont conçus pour positionner vos mains naturellement et réduire la tension en offrant un repose-poignet pour maximiser le confort.
Ils sont certes un peu plus chers, mais ils en valent la peine. Optez pour un clavier ergonomique si vous souffrez du syndrome du canal carpien. Si vous utilisez votre ordinateur dans l’obscurité, le rétroéclairage des touches est toujours bon à prendre. Enfin, si vous souhaitez en faire une utilisation nomade, un clavier compact ou flexible et pliable se rangera facilement dans un sac pour vous accompagner partout.
La durabilité
La qualité de conception et l’architecture d’un clavier font une grande différence dans votre expérience au quotidien, mais leur permettent également de résister à l’épreuve du temps. Les touches comme le châssis doivent être solides. Les fabricants communiquent souvent là-dessus en donnant à titre indicatif un nombre, chiffré souvent en millions, de frappes avant une éventuelle panne.
Si votre bureau vous sert parfois de table à manger, des claviers étanches ou du moins résistants aux éclaboussures sont disponibles sur le marché. Certains claviers facilement lavables sont également disponibles pour une meilleure hygiène et une durée de vie prolongée.
Les touches de fonctionnalités complémentaires
Pour optimiser votre navigation, de nombreux modèles de claviers disposent de touches de fonction supplémentaires. Vous pouvez par exemple par un simple appui lancer vos applications courantes, contrôler le volume et votre lecteur de musique.
Ils intègrent également des touches de gestion de l’alimentation, des dispositions de caractères spéciaux et des touches de raccourci personnalisables qui peuvent s’avérer très pratiques une fois configurée. Certains claviers sont même livrés avec un pavé tactile ou un mini joystick pour se substituer à votre souris.
La compatibilité
Aujourd’hui, la plupart des claviers se connectent à l’ordinateur via USB. Un clavier sans fil RF fonctionne également avec un dongle que vous venez brancher sur un de vos ports USB. Dans ce cas de figure, il bénéficie d’une compatibilité avec la plupart des systèmes d’exploitation. Néanmoins, les claviers offrant des touches et des fonctions complémentaires peuvent nécessiter l’installation d’un logiciel pilote sur votre ordinateur afin de prendre en charge ces extensions.
Il est donc nécessaire de vous assurer que ce pilote est disponible pour votre système d’exploitation, sinon des fonctionnalités complémentaires ne seront pas accessibles. Pour un clavier sans fil Bluetooth, assurez-vous que vos appareils cibles disposent bien de ce protocole.
❓ Questions à propos des Claviers qwerty
On trouve généralement deux standards, le clavier américain (US) ou britannique (UK). Le clavier QWERTY américain se distingue par sa petite touche « Enter » et une grande touche « Shift ». Le clavier britannique lui arbore une grande touche « Enter », comme sur les claviers AZERTY et une petite touche « Shift ».
On trouve généralement deux standards, le clavier américain (US) ou britannique (UK). Le clavier QWERTY américain se distingue par sa petite touche « Enter » et une grande touche « Shift ». Le clavier britannique lui arbore une grande touche « Enter », comme sur les claviers AZERTY et une petite touche « Shift ».
Les autres modèles de notre sélection sont également d’excellentes alternatives qui sauront entièrement vous satisfaire. Voici un bref récapitulatif de notre comparatif consacré aux claviers QWERTY :
- Le clavier QWERTY Logitech K280e Pro.
- Le clavier QWERTY BAKTH K3 Gaming.
- Le clavier QWERTY ProCase Mini Clavier universel.
- Le clavier QWERTY Logitech K350.
- Le clavier QWERTY Dell KB216.
- Le clavier QWERTY Mobility Lab ML311890.
- Le clavier QWERTY Logitech K120.
- Le clavier QWERTY DREVO Calibur V2.
Sur les modèles américains, vous disposez d’une petite touche Enter qui laisse la place au-dessus pour une touche complémentaire. Les modèles britanniques eux reprennent la grande touche Enter que nous connaissons tous sur nos claviers AZERTY. Certains caractères spéciaux, d’un format de clavier à un autre, peuvent également changer de place.
Il en résulte que la grande majorité des raccourcis clavier ont été configurés pour fonctionner d’abord de façon ergonomique avec une disposition QWERTY. En conséquence, il est plus pratique pour certains métiers du secteur informatique comme les développeurs de travailler sur ce type de clavier. Les touches couramment utilisées dans les codes informatiques tels que : « < > : /| \[] {} » sont également toutes regroupées dans la même section d’un clavier QWERTY.
Sur macOS X : allez dans le menu Pomme puis Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Cliquez ensuite sur Changer le type de clavier et suivez les instructions sur l’écran.