Meilleur ordinateur tout en un 2017 – Comparatif, Tests, Avis

Promo ordinateur tout en un : les meilleures offres du moment


- 11%TOP 1
- 8%TOP 2

Vous avez envie d’un ordinateur puissant et sans unité centrale ? Vous cherchez un appareil présentant les mêmes performances qu’un ordinateur classique ?

Alors vous allez adorer l’ordinateur tout en un ! En effet, ce type d’appareil condense tous les composants habituels d’un ordinateur dans son écran. L’encombrement est donc minimum et les performances optimales !

Pour vous aider à choisir le PC tout en un fait pour vous, je vous propose de découvrir ma sélection des 10 meilleurs produits du moment.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également découvrir mes autres comparatifs autour des ordinateurs tels que mon comparatif des unités centrales ou celui des meilleurs mini PC.

Le top 10 des meilleurs ordinateurs tout en un 2017

Pour commencer, je vous propose de découvrir immédiatement mon classement des 10 meilleurs ordinateurs tout en un. Vous trouverez forcément celui qui vous conviendra dans ma sélection spéciale.

Tous les produits présents dans ce classement sont issus des catalogues des plus grands sites marchands du Web comme Amazon, Darty ou encore Boulanger. Vous pourrez ainsi être certain(e) de la fiabilité de votre achat.

Sachez par ailleurs que ce classement est mis à jour très régulièrement afin de vous proposer les meilleurs PC tout en un présents sur le marché.

Qu’est-ce qu’un ordinateur tout en un ?

Comme son nom l’indique, l’ordinateur tout en un est un PC réduit au minimum. Votre appareil sera ainsi vendu avec un écran, un clavier et une souris.

L’écran, un peu plus profond que les écrans classiques, condense l’ensemble des éléments de votre ordinateur : disque dur, mémoire vive, lecteur de disque, carte graphique…

Vous n’aurez donc plus de tour centrale à proximité de votre écran. Vous pourrez ainsi placer votre ordinateur où vous le souhaitez pour un encombrement minimum !

Comment choisir son ordinateur tout en un ?

Avant d’acheter votre ordinateur tout en un, il sera indispensable de bien faire attention à certains critères de choix. En effet, selon l’utilisation que vous allez en faire, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs modèles.

Pour vous aider, je vous propose de découvrir quelques points essentiels à étudier.

La taille et la résolution de l’écran
Dans la mesure où c’est lui qui restituera l’image, il est important de bien choisir l’écran de votre ordinateur tout en un.

Concernant la taille, les plus petits modèles affichent une dimension autour de 20 pouces. Cette taille conviendra parfaitement pour des travaux bureautiques par exemple. Si vous souhaitez regarder des films sur votre ordinateur, privilégiez alors des modèles offrant des écrans plus grands, autour de 27 pouces.

Côté résolution, choisissez un modèle proposant au moment une image HD. Si vous avez le budget suffisant, vous pourrez opter pour un écran FullHD ou 4K pour une image impressionnante.

La connectivité de votre ordinateur tout en un
L’encombrement de votre ordinateur étant minimal, il sera très important de vérifier la connectivité présente sur votre PC tout en un.

Ainsi, vérifiez que les ports USB soient en nombre suffisant. Vous pourrez ainsi brancher l’ensemble vos appareils nécessitant une connexion filaire. Si vous avez le choix, préférez les ports USB 3.1 pour un débit optimal.

Le processeur
Comme pour tout ordinateur, le processeur de votre PC tout en un sera l’un des critères les plus importants à prendre en compte.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil de façon intensive (montage vidéo, jeux en ligne…) il faudra investir dans un ordinateur offrant un processeur très récent comme un Intel Core i7.

La mémoire de votre PC
Afin que vous puissiez faire tourner l’ensemble de vos programmes de façon optimale, autrement dit sans ralentissement, la mémoire vive sera très importante.

Ainsi, si vous envisagez d’utiliser des applications gourmandes en mémoire vive, choisissez un ordinateur tout en un proposant 8 Go de RAM. Pour une utilisation normale, 4 Go de RAM seront suffisants.

La carte graphique
Enfin, si vous envisagez d’utiliser votre PC tout en un pour jouer à des jeux vidéos, alors le choix de la carte graphique sera primordial.

En effet, plus celle-ci sera puissante, plus vos jeux seront fluides et l’ensemble des détails prévus par les programmeurs pourront être affichés.

Pourquoi acheter un ordinateur tout en un ?

Pour commencer, acheter un ordinateur tout en un vous permettra de limiter considérablement l’encombrement de votre matériel. En effet, qui dit PC tout en un, dit absence d’unité centrale.

Par ailleurs, la simplicité d’utilisation de ces appareils ainsi que le design particulièrement élégant peut aussi justifier un achat.

Enfin, si vous hésitez entre un ordinateur portable et un ordinateur tout en un, sachez que ce dernier est beaucoup plus puissant (même s’il n’est pas transportable).

Quel est le prix d’un ordinateur tout en un ?

Au niveau du budget à consacrer à l’achat de votre ordinateur tout en un, tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire et des capacités que vous attendez de ce dernier.

Ainsi, vous trouverez sans difficulté des modèles d’entrée de gamme autour de 300 €. Ce type de modèle conviendra parfaitement à une utilisation familiale.

Si vous souhaitez un ordinateur tout en un capable de remplacer votre TV et proposant des performances importantes, vous pourrez trouver des appareils vendus plus de 2000 €. A ce prix là, écran 4K incurvé et puissance seront au rendez-vous.

Comment utiliser un ordinateur tout en un ?

L’utilisation d’un ordinateur tout en un ne demande aucun connaissance particulière. Les fabricants ont en effet optimisé leurs produits pour proposer des appareils offrant une grande simplicité d’utilisation.

Il vous suffira donc de brancher votre écran au secteur et de connecter votre souris et votre clavier pour pouvoir utiliser votre ordinateur tout en un.

Les différents types d’ordinateurs tout en un

Il existe principalement deux types d’ordinateurs tout en un : ceux proposés par Apple et les autres.

En effet, Apple propose une gamme d’ordinateurs tout en un particulièrement évoluée. Le design est ici l’un des points forts de la marque mais le système d’exploitation de la marque peut en dérouter certains.

Les autres appareils fonctionnant sous Windows essentiellement sont plus abordables pour le grand public.

Ce que j’aime

Ce que j’aime dans l’ordinateur tout en un, c’est son encombrement réduit au strict minimum : un écran, un clavier et une souris.

Ce que je n’aime pas

En revanche, le prix de certains modèles peut être assez dissuasif. Cependant, vous trouverez sans difficulté des PC tout en un abordables qui répondront à la majeure partie de vos besoins.

Conclusion

Pour conclure, l’immense travail d’innovation qui a été réalisé par les fabricants fait qu’aujourd’hui l’ordinateur tout en un est sans aucun doute le produit à recommander si vous souhaitez renouveler votre matériel informatique !