Meilleur scanner de document – Comparatif, Tests, Avis

Promo Scanner de Document : les meilleures offres du moment


Vous souhaitez numériser des documents rapidement pour les sauvegarder sur votre ordinateur ? Vous avez besoin d’un appareil pour scanner et retoucher des photos ?

Et bien pourquoi ne pas acheter un scanner de document ? En effet, ce type de périphérique vous permettra de numériser tout ce que vous souhaitez afin de sauvegarder des documents importants ou retoucher vos photos papier.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des imprimantes et scanners, je vous propose également de découvrir ma sélection des meilleurs scanners à plat et mon top 10 des imprimantes jet d’encre.

Le top 10 des meilleurs scanners de document 

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir immédiatement mon top 10 des meilleurs scanners de document. Quelque soit votre besoin, vous trouverez forcément celui qui est fait pour vous dans cette sélection.

Ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus sur des sites de grande qualité comme Amazon ou encore Darty. Vous pourrez ainsi acheter votre scanner de document en toute sécurité.

Par ailleurs, afin de vous permettre de bénéficier à chaque instant des meilleures offres disponibles, ce top 10 est mis à jour de façon très régulière.

Qu’est-ce qu’un scanner de document ?

Un scanner de document est un périphérique à connecter à votre PC qui vous permettra de numériser tout type de documents : document administratif, relevé de compte, photo…

Pour ce faire, vous aurez le choix entre plusieurs modèles qui seront destinés à des utilisations spécifiques. Vous trouverez par exemple des scanners de document à défilement pour les gros travaux de numérisation ou encore des scanners manuels, conçus pour vous accompagner partout.

Comment choisir son scanner de document ?

Avant d’acheter votre scanner de document, il sera important de déterminer l’usage que vous souhaiterez en faire. Vous pourrez alors étudier plusieurs critères importants afin d’acheter le scanner adapté à votre utilisation.

Le capteur du scanner de document
Pour commencer, il faudra déterminer le type de capteur qui équipera votre scanner de document. Pour cela, vous aurez le choix entre deux types de technologies : le CMOS ou le CCD.

Si vous souhaitez obtenir une image de très bonne qualité, alors vous devrez opter pour un capteur de type CCD.

Pour des documents plus basiques, le capteur CMOS sera parfait. En effet, il est plus petit et mon cher qu’un scanner équipé d’un capteur CCD.

La résolution du scanner
En matière de résolution, seule la résolution optique présente une importance.

Pour un usage bureautique et occasionnel, une résolution de 600 par 1200 dpi sera largement suffisante.

Pour une utilisation plus avancée (pour scanner des photos par exemple), la résolution nécessaire dépendra du format de vos documents. Par exemple, si vous souhaitez scanner une photo en A4, une résolution de 2400 dpi sera nécessaire.

La vitesse
Comme pour une imprimante, la vitesse du scanner de document est particulièrement importante, notamment si vous souhaitez scanner un volume important de documents.

Sachez que la vitesse de numérisation dépend grandement de la taille et de la résolution souhaitée. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à comparer les modèles en fonction des informations indiquées par le fabricant.

La mobilité du scanner de document
Si vous souhaitez emporter votre scanner partout avec vous, vous trouverez sans difficulté des modèles portables alimentés via une connectique USB.

Vous pourrez ainsi numériser vos documents lorsque vous êtes en voyage. Ce type de scanner sera parfaitement adapté à celles et ceux qui réalisent de nombreux déplacements professionnels.

Les options disponibles
Enfin, en fonction des travaux de numérisation que vous souhaitez réaliser, vous pourriez avoir besoin de certaines options.

Vous trouverez par exemple des scanners de document proposant une numérisation recto / verso. Certains permettent aussi de scanner des diapositives ou encore des négatifs.

Pourquoi acheter un scanner de document ?

Si vous cherchez un moyen efficace et rapide de sauvegarder des documents papier ou des clichés, alors le scanner de document sera une très bonne solution.

Mieux encore, dans sa version portable et manuelle, vous pourrez emporter votre scanner avec vous et ainsi numériser tout ce dont vous pourriez avoir besoin où que vous soyez.

Quel est le prix d’un scanner de document ?

Le prix d’un scanner de document dépend de ses performances.

Vous trouverez ainsi des scanners de document d’entrée de gamme pour un prix situé autour de 50 €. Pour un modèle plus élaboré et performant, votre budget sera d’environ 350 €.

Comment utiliser un scanner de document ?

L’utilisation d’un scanner de document est assez simple et ne nécessite aucun compétence particulière. En effet, il vous suffira simplement de connecter votre appareil à votre ordinateur pour pouvoir l’utiliser.

Vous pourrez alors insérer les documents à scanner dans le bac prévu à cet effet. Si vous achetez un scanner de document portable, il faudra simplement passer le capteur sur le document à numériser.

Les différents types de scanners de document

Il existe principalement deux types de scanners de document : le scanner fixe et le scanner portable.

Si vous souhaitez numériser un grand nombre de documents, alors vous devrez privilégier l’achat d’un scanner fixe. En effet, ce type d’appareil vous offrira de plus grandes possibilités qu’un scanner portable.

Ce dernier sera en effet davantage recommandé pour un usage occasionnel ou pour celles et ceux qui se déplacent souvent.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec ces scanners, c’est qu’ils permettent de numériser très facilement tout type de documents. Mieux encore, les nouveaux outils de reconnaissance d’écriture et de caractères vous permettront d’éditer rapidement votre texte.

Ce que je n’aime pas

En revanche, le prix de certains scanners peut être assez décourageant. Cependant, vous trouverez sans difficulté un produit d’entrée de gamme pour un budget assez modeste.

Conclusion

Pour conclure, si vous cherchez un moyen de sauvegarder, d’éditer des documents ou de retoucher des photos, l’achat d’un scanner de document pourrait être une très bonne idée.

Votre avis :  
Notez ce poste

Promo Scanner de Document : les meilleures offres du moment


PROMOS & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +