Meilleur iMac – Comparatif et Avis

Comparatif des iMac

Vous en avez assez de votre vieux PC qui ne cesse de faire des siennes ? Vous cherchez un ordinateur performant, au look particulièrement sympa et parfait pour les travaux de graphisme ou de retouche photo ?Et bien pourquoi ne pas acheter un iMac ? En effet, cet ordinateur commercialisé par la marque américaine Apple présente de sérieux atouts qui devraient vous convaincre de changer vos habitudes !

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour des ordinateurs, je vous propose de découvrir également mon classement des meilleurs MacBook ou encore ma sélection des 10 meilleurs ordinateurs tout-en-un de l’année.

Le top 10 des meilleurs iMac

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs iMac. Taille, performances, capacité… vous aurez l’embarras du choix et trouverez sans aucun doute celui qui est fait pour vous !

Ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus sur des grands sites marchands comme Amazon, Darty ou encore Boulanger. Vous pourrez donc acheter votre iMac en toute sécurité.

Par ailleurs, sachez que cette sélection est mise à jour de façon très régulière afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres disponibles.

Qu’est-ce qu’un iMac ?

Un iMac est un ordinateur de bureau tout-en-un conçu par la marque Apple. Possédant un système d’exploitation propre, différent de Windows ou Linux, ce type d’ordinateur Apple est de plus en plus apprécié pour ses performances particulièrement intéressantes.

En effet, les composants et autres logiciels proposés sur ce type d’appareil sont d’une très grande qualité et présentent une très bonne longévité.

Comment choisir son iMac ?

Avant d’acheter votre iMac, vous devrez vous demander quelle utilisation vous souhaiterez en faire. En effet, que ce soit pour un usage bureautique, de la retouche photo ou du montage vidéo, vous aurez la possibilité de choisir entre différents modèles.

Je vous propose de faire le point sur les 5 critères les plus importants à prendre en compte avant d’acheter votre iMac.

La taille de l’écran
La première chose à déterminer avant d’acheter votre iMac sera la taille de l’écran dont vous avez besoin.

Apple propose en effet plusieurs formats pour ses ordinateurs de bureau tout-en-un allant de  21,5 à 27 pouces.

La plus grande taille d’écran sera notamment parfaite pour celles et ceux qui travaillent le graphisme ou la photo sur leur ordinateur.

Le processeur de l’iMac
Ensuite, vous pourrez opter pour différents types de processeur. Celui-ci sera particulièrement important puisque c’est essentiellement lui qui donnera de la puissance à votre Mac.

L’iMac existe avec des processeurs Intel Core i5 allant de 2,3 GHz à 3,4 GHz.

Le disque dur
Concernant la capacité de stockage de votre iMac, vous n’aurez pas beaucoup de choix puisque tous les iMac proposent des disques de 1 To.

Cependant, vous aurez la possibilité de choisir plusieurs configurations : soit un disque Fusion Drive, soit un disque SSD.

Le processeur graphique
Les processeurs graphiques équipant chaque type d’iMac sont tous de très bonne qualité. Cependant, pour une utilisation poussée, vous pourriez avoir besoin d’un processeur particulièrement évolué.

Dans ce cas, vous pourrez opter pour l’iMac équipé du processeur graphique Radeon Pro 560 avec 4 Go de VRAM.

Les accessoires
Pour finir, si vous souhaitez faire évoluer votre iMac, vous pourrez opter pour de nombreux accessoires conçus par Apple.

Vous pourrez par exemple ajouter une souris Touchpad, un clavier filaire…

Pourquoi acheter un iMac ?

Si vous souhaitez disposer d’un ordinateur performant et fiable pour des activités nécessitant beaucoup de ressources, alors l’iMac sera sans aucun doute l’ordinateur Apple le plus recommandé.

En effet, ce type d’appareil a été conçu pour proposer à ses utilisateurs une grande facilité d’utilisation, mais aussi une puissance très intéressante. Que ce soit pour faire du graphisme, retoucher des photos avec des logiciels professionnels ou encore faire du montage vidéo, l’iMac saura répondre à toutes vos attentes.

Par ailleurs, sachez que les appareils Apple sont ceux qui sont les moins exposés aux virus informatiques.

Quel est le prix d’un iMac ?

Pour acheter un iMac, votre budget devra être supérieur à celui consacré à l’achat d’un PC. En effet, la qualité de ces ordinateurs se traduit par un tarif plutôt élevé.

Pour un iMac d’entrée de gamme, votre budget devra se situer autour de 1500 €.

Pour un modèle haut de gamme, il faudra prévoir un peu plus, votre budget devra alors se situer au-dessus de 2000 €.

Comment utiliser un iMac ?

L’utilisation d’un iMac est assez simple. En effet, ce type d’ordinateur est conçu pour proposer une expérience utilisateur particulièrement abordable.

Cependant, si vous avez l’habitude de travailler sur Windows ou Linux, alors vous aurez besoin d’un petit temps d’adaptation pour maîtriser votre nouvel ordinateur.

Les différents types d’iMac

Il existe plusieurs types d’iMac qui se différencient par la taille de leurs écrans et la puissance de leurs processeurs.

Ainsi, vous trouverez l’iMac avec un écran de 21,5 pouces et doté d’un processeur de 2,7 GHz ou de 2,9 GHz. Ce type de produit sera parfait pour un utilisation bureautique.

Ensuite, vous pourrez acheter un iMac 27 pouces doté d’un processeur de 3,2 GHz ou de 3,4 GHz. Ce type d’ordinateur Apple sera plutôt à réserver à un usage professionnel.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec l’iMac c’est d’abord son design. Très élégant, il est aussi particulièrement performant. Sa longévité fait également partie de ses points forts.

Ce que je n’aime pas

En revanche le prix d’entrée de gamme de l’iMac peut faire douter certain(e)s de la nécessité d’acheter ce type d’ordinateur. Cependant le confort d’utilisation et la qualité du produit justifient largement le tarif.

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez changer d’ordinateur et cherchez un produit performant et de grande qualité, alors l’iMac est sans aucun doute fait pour vous.

L’iMac est parfait pour la bureautique

Si vous cherchez un produit susceptible de vous accompagner dans votre travail, vous pouvez adopter l’un des ordinateurs de la Pomme. Apple propose des écosystèmes très pertinents qui s’adaptent aux attentes de chacun. Certes, les prix sont élevés en fonction des configurations, mais vous pourrez profiter d’un système d’exploitation très pertinent. Notre comparatif vous permet aussi d’avoir les meilleurs prix ainsi que les avis des clients.

  • Si vous avez été habitué pendant de longues années à Windows, vous serez un peu déstabilisé par macOS, mais vous trouverez rapidement vos marques.
  • En termes de budget, vous devez prévoir aux alentours de 1500 euros pour l’entrée de gamme contre plus de 2000 euros pour les modèles performants.
  • Choisissez également un iMac que vous pourrez améliorer notamment avec de la Ram, cela vous évite d’avoir des lenteurs.
  • Il s’agit d’un ordinateur tout-en-un, vous gagnez alors de la place puisque vous n’aurez pas l’unité centrale.

Vous aurez alors tous les composants dans l’écran, il est également livré avec une souris et un clavier. L’usage est assez complexe au départ, mais les produits sont tout de même ergonomiques et intuitifs. Faites un petit test dans un Apple Store, vous pourrez ensuite commander le produit sur le Web.

Votre avis :