Meilleur micro PC – Comparatif, Tests, Avis

Promo Micro PC : les meilleures offres du moment


Due to recent adjustments of the new Amazon API, right now it is not possible to pass a Browse Node ID. Please use a search term like "Harry Potter" instead (Click here for more details).

Vous avez envie d’enregistrer votre voix sur une vidéo que vous avez récemment tournée ? Vous avez besoin de matériel professionnel pour faire de la prise de son ?

Et bien pourquoi ne pas acheter un micro PC ? En effet, ce petit accessoire vous permettra d’obtenir des enregistrements sonores de très bonne qualité sur votre ordinateur. Vous pourrez ainsi les utiliser sur vos vidéos par exemple.

Si vous cherchez d’autres comparatifs autour du multimédia, je vous propose également de découvrir ma sélection des meilleures enceintes PC ou mon top 10 des meilleures webcams de l’année 2018 !

Notre micro PC coup de ❤

Promo 58%
KLIM Microphone à Pied USB
904 Commentaires
KLIM Microphone à Pied USB
  • EXCELLENTE QUALITÉ AUDIO. Microphone de bureau ou de table pour PC, d'une grande sensibilité. Dispose d'un filtre audio breveté pour étouffer les bruits annexes pour se concentrer sur la voix. Inclu un filtre anti-pop. BONUS : Recevez gratuitement par email après achat l'eBook : Les 7 ERREURS À ÉVITER pour ne pas tuer votre ordinateur et baisser ses performances.
  • VERSATILE. Microphone USB idéal pour le gaming, les conversations skype et les enregistrements audio ainsi que la dictée et reconnaissance vocale.
  • SIMPLE et COMPATIBLE. Il suffit de simplement brancher le microphone et il fonctionne ! Aucun logiciel à installer. Compatible PS4. Compatible avec tous systèmes d'exploitation - Mac OS X Windows Linux - et toutes les marques de PC (Apple Asus HP etc). Ce n'est pas compatible sur Xbox.
  • BÂTI POUR DURER. Conçu en métal et plastique renforcé, très solide et durable. Très stable sur son pied. Dispose de 2 lumières LED.
  • AJUSTABLE. Fourni avec un embout en mousse détachable. La tige du microphone est amovible. Contrôle complet du volume via un bouton. Bouton additionnel pour couper le micro si besoin. Vous recevrez par email un manuel d'utilisation en français. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous et nous vous le fournirons au plus vite.

Le top 10 des meilleurs micros PC 

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon top 10 des meilleurs micro PC. Vous trouverez sans aucun doute dans cette sélection le micro qui sera parfaitement adapté à votre prochaine utilisation.

Ce classement a été réalisé à partir des produits les plus vendus sur de grands sites marchands comme Amazon ou encore Darty. Vous pourrez ainsi acheter votre micro PC en étant certain(e) de la qualité de ce dernier.

Enfin, sachez que ce comparatif est mis à jour de façon très régulière afin de vous offrir à chaque instant les meilleures offres du moment.

Due to recent adjustments of the new Amazon API, right now it is not possible to pass a Browse Node ID. Please use a search term like "Harry Potter" instead (Click here for more details).

Qu’est-ce qu’un micro PC ?

Un microphone pour PC est un micro spécialement conçu pour offrir à son utilisateur un son de très bonne qualité lors d’un enregistrement sur ordinateur.

Vous aurez la possibilité de choisir plusieurs types de micro PC : le micro classique à poser près de votre ordinateur, le micro à fixer sur un vêtement ou encore celui qui se branchera sur un appareil vidéo.

Ce type de micro sera parfaitement adapté pour des enregistrements de voix sur PC mais aussi pour obtenir un son parfait sur une vidéo.

Comment choisir son micro PC ?

Avant d’acheter votre micro PC, il sera important de déterminer l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pourrez alors étudier plusieurs critères de choix avant de choisir votre accessoire.

La sensibilité du micro PC
La sensibilité du micro PC s’exprime en décibels. Plus cette valeur sera haute, plus le micro sera sensible. A l’inverse, si le nombre de décibels affiché est bas, le micro PC sera moins sensible.

Pour faire votre choix, préférez les micros PC avec une sensibilité élevée afin de limiter les bruits indésirables.

L’empreinte
L’empreinte du micro correspond à l’amplitude des fréquences que celui-ci est capable d’enregistrer.

Dans ce domaine, c’est vous qui décidez ce que vous préférez. Certains micros enregistrent par exemple davantage les aigus que les médiums et les basses.

La directivité
En fonction du type d’enregistrement que vous voudrez réaliser, il sera important de choisir un micro possédant la bonne directivité. Celle-ci indique la façon dont le son est capturé.

Ainsi un micro omnidirectionnel sera parfait pour capter du son dans toutes les directions (capturer des ambiances).

Le micro PC cardioïde enregistrera le son sur la partie avant. Ce sera le micro à choisir pour faire des enregistrements de voix.

Le souffle du micro
Le souffle du micro PC correspond au bruit parasite créé par le micro lui-même. Il sera donc important de choisir un micro proposant un souffle assez faible.
La marque du micro PC
Enfin, le dernier critère à prendre en compte est la marque du micro. En effet, certains fabricants proposent du matériel possédant des caractéristiques plus ou moins spécifiques.

Il faudra donc étudier les différentes solutions pour choisir un micro adapté à votre utilisation.

Pourquoi acheter un micro PC ?

Si vous aimez poster des vidéos sur le Web, alors l’achat d’un micro vous permettra de remplacer le micro intégré sur votre PC. Il vous offrira en effet un son de bien meilleure qualité.

Ce type de micro vous permettra en effet d’obtenir des enregistrements dépouillés des bruits parasites pouvant altérer la qualité de ce dernier.

Quel est le prix d’un micro PC ?

Sachant qu’il existe plusieurs types de micro PC, le prix dépendra du modèle que vous souhaiterez acheter.

Ainsi, vous trouverez des micros d’entrée de gamme pour des prix situés autour de 5 €.

Si vous disposez d’un budget plus important, vous trouverez des micro PC haut de gamme pour un budget d’environ 30 €.

Comment utiliser un micro PC ?

L’utilisation d’un micro PC est assez simple. Il vous suffira en effet de le connecter sur votre PC pour pouvoir faire votre prise de son.

Pour enregistrer le son directement sur la vidéo, il faudra utiliser un micro dédié à connecter sur votre matériel de prise vue.

Les différents types de micros PC

Il existe principalement deux types de micros PC : le micro PC dynamique et le modèle à condensateur.

Le micro dynamique permet de capter les sons proches. Il sera ainsi parfaitement recommandé pour enregistrer la voix.

Le micro PC à condensateur est prévu pour enregistrer des sons éloignés. Il propose ainsi un très grande définition du son, mais est plus fragile que le précédent.

Ce que j’aime

Ce que j’aime avec les micros PC c’est qu’ils permettent d’enregistrer très simplement un son de très bonne qualité sur un ordinateur.

Ce que je n’aime pas

En revanche le prix d’achat de certains modèles pourrait paraître décourageant. Cependant, vous trouverez sans difficulté des micros de bonne qualité à des prix tout à fait abordables.

Conclusion

Pour conclure, si vous souhaitez faire des prises de son sur votre ordinateur, l’achat d’un micro PC pourrait être un très bon investissement et vous permettra d’obtenir des enregistrements de très bonne qualité.

Promo Micro PC : les meilleures offres du moment


Due to recent adjustments of the new Amazon API, right now it is not possible to pass a Browse Node ID. Please use a search term like "Harry Potter" instead (Click here for more details).

Meilleur micro PC – Comparatif, Tests, Avis
5 (100%) 7 vote[s]

PROMOS & Ventes Flash ! Découvrez les meilleures offres du jour d’Amazon.fr :CLIQUEZ ICI
+ +